présentation de moi et mon métier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2014, 17h43
Bonjour,
je m'appelle Prune, je suis ostéopathe canin
j'ai un cabinet dans le 78 et j'exerce depuis 10 ans .
J'ai plusieurs chiens , un Berger Allemand , un beauceron et un mélange Guyanais !

mon activité possède plusieurs facettes , je suis beaucoup de chiens de sport toutes disciplines confondues ainsi que des chiens d'intervention mais je soigne également beaucoup de chiens de compagnie (arthrose, hernies discales , boiterie , post opératoire ... )
heureusement je en suis pas qu'ostéopathe mais également passionnées de chiens !

@ BIENTOT
Répondre
27/06/2014, 15h49
Salut à toi ! Smiley
Et.....ça n'existe pas un chien d'assistance pour "os t'es-aux-pattes" ? Smiley
Ils ne peuvent pas se rendre utiles à quelque chose dans ton métier ? Smiley
Répondre
28/06/2014, 11h29
se rendre utile ? Smiley
Répondre
28/06/2014, 14h16
Oui, les chiens en général aiment tellement se rendre utiles qu'il y en a bien un quelque part que tu pourrais former pour t'aider à cerner les problèmes de ses collègues . Smiley
L'ostéopathie comprend notamment les connaissances comportementales, chimiques, physiques etc relatives au rétablissement et à la préservation de la santé, ainsi qu’à la prévention de la maladie et au soulagement du toutou patient non ?
Alors un chien qui te serait dévoué pourrait mettre toute sa connaissance canine à ton service pour apaiser l'ambiance, tester un comportement déviant, diffuser des phéromones opportunes, montrer au novice comment se servir d'un appareil conçu pour redresser, muscler, soulager...
Perso je tenterais un assistant canin : ça ne coûte rien ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
formation au metier d'educateur canin Comportement & Éducation