24/07/2024, 19h50
|
Bonjour à tous,
Répondre
Paula, une petite cane corso de 4 ans et demi, fait partie de ma vie depuis janvier 2024. La SPA où elle se trouvait depuis quelques mois ne connait pas grand chose de son passé, si ce n'est qu'elle a vécu sa vie dans une cage de transport. Cela a nuit à son développement physique et elle est plus petite que les autres chiens de cette race. Mais cela m'est égal, car je ne souhaite pas avoir un chien qui fait peur à tout le quartier. Elle a été abandonnée deux fois par son précédent maitre - eh oui, c'est possible. Elle faisait 25 kgs à l'adoption, et en fait entre 32 et 35 en ce moment. Elle est (très) affectueuse, et très sociable avec mes visiteurs : copains, famille, femme de ménage etc IL a fallu lui apprendre les ordres de base : assis, couché, aux pieds, pas bouger etc. Et d'autres plus rigolos : donne la patte, give me five, tourne, et d'autres encore. J'essaye de lui apprendre les couleurs avec des balles. Car elle aime bien apprendre. Je la mets en pension pour la journée deux fois par semaine, elle peux ainsi prendre sa dose de chien en liberté, et jouer avec des copains. Elle est la chouchoute de la dame de la pension, qui ne la met pas en box, mais la garde avec ses propres chiens. L'adoption d'une chienne telle que Paula apporte son lot de surprises au quotidien, certaines bonnes (je m'attendais à de la malpropreté après les mois en box, mais en fait, nickel !!), et d'autres plus difficiles. Mais je ne regrette rien, et la maison serait bien vide sans elle. |