Je me présente...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2014, 11h38
Salut à tous!

Je m'appelle Lilas et je vis en région parisienne... j'adore m'occuper d'animaux, surtout les chiens, et je voudrais devenir promeneuse de chiens. J'espère trouver de bons conseils sur ce forum, et partager des infos utiles avec vous Smiley

A bientôt
Répondre
21/08/2014, 15h11
Salut ! Pas idiot comme boulot pour qui connaît bien les chiens...et leurs besoins ! Smiley
Rentrer dans leur domaine plus ou moins sacré, les apprivoiser, s'adapter à chaque personnalité, marcher au pas de sénateur pour les lents ou trotter habilement pour les grands sportifs..
Bref faire un tour complet des avantages de ce job serait trop long, c'est une bonne piste pour les passionnés de chiens tous types ! Smiley
Je rencontre parfois un jeune mec plus opportuniste que passionné qui fait ça à Biarritz, 10-15 euros de l'heure au black et sans la moindre vocation ni le moindre savoir-faire de sa part je trouve cher payé pour les maitres pas aussi nombreux qu'il le souhaiterait .
Perso je les comprend, et jamais je ne lui laisserais abimer ma Parfaite ! Smiley
Répondre
Avatar
MANU
22/08/2014, 07h49
Bonjour,
Bienvenue sur le Forum où j'espère que tu trouveras les meilleurs conseils...
Smiley
Répondre
27/08/2014, 10h50
Citation:
Salut ! Pas idiot comme boulot pour qui connaît bien les chiens...et leurs besoins ! Smiley
Rentrer dans leur domaine plus ou moins sacré, les apprivoiser, s'adapter à chaque personnalité, marcher au pas de sénateur pour les lents ou trotter habilement pour les grands sportifs..
Bref faire un tour complet des avantages de ce job serait trop long, c'est une bonne piste pour les passionnés de chiens tous types ! Smiley
Oui c'est ce que je pense. Mais à la différence de la connaissance à laquelle tu fais allusion, j'ai déjà une expérience solide derrière moi dans le gardiennage d'animaux.

J'ai trouvé cet article sur le travail de promeneur de chiens en auto-entrepreneur:

https://www.portail-autoentrepreneur...eur-de-chiens/

Qu'en pensez-vous ?
Répondre
27/08/2014, 13h33
Très honnêtement, et pour en avoir un pas loin de chez moi, qui a investi dans un véhicule adapté pour pouvoir emmener 8 chiens en ballades en forêt (avec des forfaits pour X ballades par semaines ou par mois, avec ou sans cours d'éducation....) il ne s'en sort pas, et ce depuis 2 ans....Et pourtant je suis en région parisienne ou la demande est certes nombreuse, mais ou, quand le devis tombe, les propriétaires préfèrent s'arranger avec des jeunes du quartier.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
on se présente Races de chiens