Je me présente

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2014, 23h45
Bonjour,
Je suis un maître d'un mini teckel de 8 ans et d'un xoloitzciclun de 6 mois. Je vous présente cette nouvelle race de chien sur le forum. Il s'agit du chien nu mexicain, un chien de compagnie qui protège toute la famille.
Je ne pensais jamais aimé cette race de grand chien. Nous avons choisi celui-ci parce que notre petit-fils faisait non pas une allergie aux chiens, mais aux acariens qui s'accrochent à toute source de poils, tapis etc. Son allergie est si grave et notre amour pour les chiens si grand que nous avons dû choisir le xolo ou rien.
Peu de forums ou d'articles parlent du xolo de son caractère et de son comportement. J'ai lu beaucoup d'articles sur ses origines et ses dons, mais peu d'articles significatifs sur ses habitudes de vie décrivant typiquement cette race. Je parlerai donc de mon chien sans faire de généralisation sur la race. Ceux qui aimeraient ajouter leurs expériences avec le xolo pourront le faire.
Mon chien se nomme Pablo. Il a 6 mois. Il vit au Québec. Un seul éleveur reconnu à Ste-Clothilde. Il est enregistré au KC et il est micropucé. Il a tout un caractère: il est parfois imprévisible, c'est-à-dire qu'un jour il est trèes calme et d'autres jours il déplace des montagnes. C'est un chien très fort physiquement. Il est sensible aux sons. Il adore quand on lui parle tout bas. Il déteste toute forme de brusquerie. Il est aussi peureux et a besoin de sociabilisation. J'ai pensé qu'il avait été trop jeune sevré de sa mèere, mais l'éleveur soutient que la race est ainsi nerveuse et paraissant primitive. Est-ce vrai? Je n'en sais rien.
Je pratique tous les jours la marche et les randonnées en vélo. Il a une vie très active car je le suis moi aussi.Il semble aimer l'eau car aucune flaque ne lui résiste: il marche directement dedans. J'ai bien hâte d'aller sur le bord des rives afin de vérifier s'il aime nager. Alors voilà une courte présentation de ce chien que j'ai appris à trouver magnifique.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
on se présente Races de chiens