Bonjour, voici Caramel, récemment adopté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2015, 21h27
Bonjour,


Avec ma compagne nous venons d'adopter Caramel, à la SLPA (spa lorraine). On voulait reprendre un chien suite au décès de celui de ma compagne il y a 6 mois, mais ce n’était pas prévu aussi vite, donc peu préparé...
C'est un chien de 8 ans, a priori un croisement de beauceron et d'on ne sait pas quoi Smiley. Il a effectivement un air de beauceron et aussi la couleur mais plus petit, plus court sur patte et moins de 20kg (d'ailleurs faut que je le pèse).Pas encore fait beaucoup de photo mais voila a quoi il ressemble



Son histoire : on n'en connait pas grand chose, sauf qu'il a été abandonné 2 fois déjà, une fois vers les 1 an (je ne sais pas pourquoi) et en novembre ou décembre 2014 pour cause de séparation des maîtres, a priori maîtresse en dépression et chien qui le vivait très mal (pas de détail a part pipi a la maison et vêtements déchiquetés).

Lui : chien très gentil ayant un peu d’éducation et connaissant justes quelques mots (assis, panier, viens/ici, couché, non) mais n’obéit pas toujours et jamais quand il est excité ou intéressé par autre chose. On commence a renforcer ses connaissances grâce aux récompenses, sans trop insister actuellement.

Il est collant, rarement à plus de deux mètres de nous et nous suit dés qu'on bouge. Mais ça s’améliore tranquillement, il suit moins, on le laisse vivre sa vie sans trop le solliciter pour le moment, avec un coin panier un peu hors du chemin mais où il peut nous voir, os en peau de buffle a ronger et qq jouets (on va les changer, pas a son gout Smiley ). Et la nuit, pour le moment, il dort dans la chambre, dans son panier, a cote du lit. Impossible de faire autrement mais on arrive a éloigner de plus en plus le panier Smiley

Par contre le gros morceau, c'est sa peur de la séparation, bien bien prononcée. Du coup j'ai acheté l'ebook apprendre au chien a rester seul, que j'ai devoré. Je ferai un post sur ce sujet car j'ai des questions et surement d'autres qui viendront. Deuxieme gros souci a regler, a priori sociabilisation ratée ou absente envers chats et chiens : il tire, gémi au début, puis aboie de façon que je pense agessive et devient sourd à tout. Pareil je reviendrais la dessus.

J'ai presque toujours eu de chiens dans mon entourage mais sans jamais m'occuper réellement de leur éducation : trop jeune et ensuite chiens de mes ex. Je suis peu intervenu dans l’éducation de ces derniers. Donc peu d'experience. Mais trés motivé, patient, calme et habitude d'enseigner à des humains (moniteur de voile, entraineur d'aviron, et actuellement enseignant de la conduite). Et j'aime apprendre du coup je devore les livres sur l'education caninedepuis qq jours).

Voila c'est tout pour ce soir, je reviens demain pour la suite

Alaric


PS du lendemain : Nous avons découvert qu'il aime bien certains jeux notamment le kong, une balle jaune en caoutchouc, les os en peau de buffle, courir, un peu essayer de nous attraper ( sans mordre mais un peu brutus), rapporter pas trop mal ainsi que donner mais pas tirer a la corde ni jouer avec. Il ne joue pas longtemps, qq minutes, 5 au maxi. Lors d'une grande balade, nous avons aussi constaté qu'il semble trés trés attiré par les odeurs des animaux sauvages (n’écoute plus rien du tout, même friandises sous le nez) et a essayé plusieurs fois de choper des petits rongeurs.
Répondre
15/03/2015, 21h43
Bienvenue, tu es au bon endroit pour apprendre, c'est ce que je viens faire ici aussi.

Kara et Isabelle sont de très bon conseil

Bonne chance avec ton loulou
Répondre
16/03/2015, 05h18
Bonjour Alaric,bienvenue sur le forum
Merci de ces précisions qui sont indispensable pour essayer de résoudre un problème.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/03/2015, 08h34
Bonjour Alaric et bienvenue sur le Forum. Avec un tel engagement de comprendre et solutionner le problème, Caramel a enfin la chance de pouvoir terminer sa vie au sein d'une "vraie famille" Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/03/2015, 20h25
Merci de l’accueil, je vais de ce pas poster mes questions dans la rubrique appropriée Smiley
Répondre
31/03/2015, 22h59
Ce week end nous sommes allés chez de amis en meuse (où caramel a pu rencontrer un chien sympa. Hyper agressif tant que je le tenais et dés que je l'ai laché, ça c'est plutot bien passé , meme si c'est impressionant, surtout pour nos cheries qui sont rentrées tellement elles stressaient) et un de ces amis m'a dit que oui il y avait sans doute du beauceron chez caramel, mais surtout du jagdterrier, race que je ne connais pas. Et effectivement il y ressemble beaucoup, en tout cas ceux qui ont le poil le plus court (en plus grand je dirais).

Ce qui pourrait expliquer pourquoi il saute sur tous les terriers en balade et essaie de chopper les rongeurs qui y vivent (à pattes jointes, c'est marrant a voir) Smiley et qu'il soit assez tetu, fougeux, joueur et a priori plutôt dominant
Répondre
01/04/2015, 07h35
Effectivement s'il cherche dans les terriers, il peut avoir de cette race Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion