26/10/2013, 12h26
|
Mon chien c'est mon meilleur ami, quand ça va pas je m'assois sur les marches de la terrasse et il vient s’asseoir a coté de moi. Ou quand je ne vais pas bien il le ressent il vient près de moi et me câline. Il grandit tellement vite, et de savoir que je vais devoir me séparer de lui si rien ne change sa me fais vraiment mal ... Merci beaucoup pour vos conseils.
|
Nora;
Jai 58 ans et je me permet de te donné ce petit conseil ce que tu viens d'écrire,la relation que tu a avec ton chien et surtout ce qu'il t'apporte car c'est ton confident dis le a tes parents, explique leurs que tu l'aime malgré ses petits défauts et que tu va tout faire pour qu'il s'améliore,mais il lui faut du temps.Il faut qu'il comprenne ce qu'il représente pour toi.Si tu le désire je peux t'aider pour leur expliqué,en les ayant au téléphone. ![]()
|
En ce moment, je passe une phase difficile dans ma vie. Et ma mère voit comment je suis attachée a lui. Aujourd'hui j'ai prévu de profiter du beau temps du Nord avec mon loulou. Jouer au foot, s'amuser a lancer ses jouets et lui demander de les ramener, on va profiter pour le fatigué un petit peu
![]()
|
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il ne sait pas sauvé !! on a travaillé le rappel et toujours il revenait. J'y crois !! Bien sur, il me sembler vraiment heureux. Moi même je suis contente de cette journée. Ce soir, je tente un vêtement avec mon odeur en attendant que je vais cherché une niche en tissus pour le mettre a coté de moi pour dormir. Mais pensez vous qu'il n’aboiera pas ?? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Nora;Bravo a toi et ton titi
![]() Je pense que tu peux essayé de le mettre près de toi car il a besoin d’être rassurer de ta présence et si il est bien il va dormir.Tu disais qu'il a toujours ete dans la cuisine seul mais un chiot a besoin au début d'une présence et cela il ne la jamais eu,donc je pense que cela vaut le coup, pour voir sa réaction la nuit auprès de toi,et il n'y a aucune raison qu'il aboie .Courage tu va y arrivé ![]() ![]()
|
Programme de la soirée :
Pour le moment il est allongé sur moi et il dort. Il est vraiment trop mignon. Je sais qu'on peut y arriver ! Merci beaucoup pour vos conseils.
|
Coucou j'ai également une Yorkie et elle a eu du mal à être propre également, on va peut être me huer mais la mienne à une litière (ce qui n empêche pas les sorties) ça à été LA solution pour moi étant donnée qu'elle ne se retenait pas.
Répondre
Aujourd'hui elle a 9ans elle fait dehors et dans sa litière le soir, je peux lui dire va faire pipi et elle file dans sa litière faires ses besoins. En tout cas courage ça vaut le coup |
26/10/2013, 21h42
|
Bonsoir Shanael;
Aller je ne vais pas te huer,vu que ta york a 9 ans,il faut savoir que le problème de propreté peut être du a une pathologie qui fait que le chien(on le voit assez souvent chez les femelles)ne puisse se retenir trop longtemps surtout la nuit.donc effectivement la litière peut être une solution.
|
Bonjour, Bonjour
![]() Quelle surprise en me levant, mon chéri n'a pas bougé de la nuit !! pas de bêtises, pas de pipi, pas de caca, quand il a attendu que je me levais il m'attendait en bas de l'escalier pour me faire la fête. Je suis vraiment très contente !! Il faut qu'on continue comme sa !! Il a été faire pipi quand j'ai ouvert la porte, ensuite, il est rentré pour manger, et il a demandait a ressortir pour faire un caca. Je suis vraiment très contente.
|
Bonjour Nora, tout ceci est un très bon début. cependant, fais attention de ne pas créer d'autres problèmes comme rendre ton chien dépendant de toi. Tu es en vacances en ce moment sont plus présente tu ne seras pas tout le temps là la journée. Aussi il faut absolument ne pas trop la caliner, et eviter trop d'effusions tant que tout n'est pas rentré dans l'ordre. Par exemple les caresses c'est quand toi tu le décides, et tu attends qu'elle soit calmée avant de lui dire bonjour
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
12/11/2013, 08h39
|
Bonjour, Bonjour,
Je viens refaire un point après quelques semaines. J'ai changé les heures de repas (9h et à 16h) Les pipis n'existent plus la nuit mais il fait encore une petite crotte. Mais aussi, il me teste toujours un peu. Quand il doit rentrer dans la maison, il reste assis sur la terrasse et me regard le tant que je lui dis "Ity rentre à la maison". Il adore se balader en laisse et c'est vraiment plaisant.
|
Bonjour Nora, ça va aller de mieux en mieux, si tu es toi même constante dans tes comportements
![]() Combien de fois lui demandes tu de rentrer avant qu'il n'obéisse ? le récompenses tu lorsqu’il vient ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
12/11/2013, 19h34
|
Je peux rester un bon 5/10 mn pour qu'il rentre.
Oui, il a une caresse et de temps en temps, un petit gateau.
|
Il faudrait que tu l'encourages plus à venir à toi, en travaillant le rappel quelques minutes par jour avec récompense. A force, il finira par revenir plus vite
![]() Pour la crotte la nuit, ça va passer aussi. Que disent tes parents ?
13/11/2013, 21h53
|
Par rapport a mes parents Ity n'obéit presque pas.
Alors qu'avec moi, il y a eu pas mal de changement. Quand je rentre le soir, il est très content et il aime joué, et il me fait beaucoup de calins. Comme si il est content que je rentre à la maison. Il est vraiment adorable ce petit nounours. Il me fait rire quand il court auprés d'une mouche, ma premièere chienne (qui a 11 ans maintenant) n'a jamais fait sa. Par compte, Ity est très jalou ! Tessa, un yorkshire de 11 ans, je l'ai depuis très longtemps. J'aime lui faire des calins etc mais Ity est très jalou ! il abboie dessus et parfois il l'attrape par ses poils. Et il est jalou quand mon compagnon me prend dans ses bras etc .. Comment faire pour qu'ils s'entendent bien ??? ![]() Et comment faire pour que Ity ne soit pas jalou ??? ![]()
|
Bonjour Nora,
Si tes parents sont d'accord, il faut qu'ils agissent de la même façon que toi avec Ity, ce sera beaucoup plus cohérent pour lui, et plus rassurant. En plus, ça accélérera la mise en place de ses nouveaux comportements. Concernant la jalousie, je te conseille le dernier ebook de Eric Bonnefoi, pour t'aider à comprendre pourquoi ton chien est jaloux, et quels bons comportement adopter : http://www.entre-chien-et-nous.fr/chien-jaloux/ Dis toi une chose : il est important avec un chien de "penser" comme lui et non avec nos pensées humaines, sinon nous créons des situations difficiles à vivre, pour lui, et pour nous. Tu parles de câlins avec Ity, attention de ne pas trop répondre à ses demandes sinon on va avoir un autre problèmes. Tu peux le câliner tant que tu veux, mais il est important que ce soit toi qui soit à l'origine des moments de caresses. Ce n'est pas grand chose à mettre en place, mais c'est important.
02/01/2014, 09h35
|
Bonjour a toute et a tous,
Bonne année 2014 !! Ity va avoir 9 mois demain !! Ity est plus obéissant et la j'ai fais un petite folie, je lui ai acheté un clicker pour lui apprendre a donner la patte etc, Mais il n'est toujours pas propre la nuit .. Je le sors, j'ai changé l'heure de ces repas, je le fatigue la journée (je l’emmène dans un petit parc a coté de chez moi), mais rien y fais, il fait toujours caca (pipi c'est devenu très rare la nuit). Et rien de énorme en besoin, il fait qu'une petite crotte :/.
|
Bonjour Nora et bonne année 2014 a toi!
Boit t'il beaucoup? Quand lui donne a manger et que tu le sort pour la dernière fois il faut lui laisser suffisamment de temps pour qu'il puisse faire ses derniers besoins et qu'il tienne jusqu'au lendemain matin. Ou dort t'il?, peut t'il vagabonder dans les pièces si c'est le cas tu le fais dormir dans une niche en toile fermer cela doit le forcer a se retenir.
|
Merci Kara !
Il ne boit pas excessive non plus, a chaque fois qu'il mange et 1/2 fois entre les repas. il dort dans la cuisine il peut se balader dans la maison. Dans une niche en toile, j'ai peur qu'il pleure et qu'il aboie .. Combien coûte une niche en toile ??
|
Bonjour Nora,
Bonne et heureuse année 2014 à tous ![]() Certains chiens sont propres plus tard que d'autres... surtout les mâles, cela n'a donc rien d'inquiétant, il faut persévérer ![]()
02/01/2014, 11h12
|
Et quand il est vraiment desobeissant je l'attache quelques minutes pour le punir. je vous avoir vos avis sur cette "punition" parce que je m'en veux à chaque fois que je le fais. Bonne ou mauvaise idée ?!
|
Nora;
Mauvaise idée Nora,quand on réprimande un chien on le fait dans l'instant ou il fait la bétise, un "non" ferme,tu peux l'enfermer, car la on utilise l’ignorance mais ATTENTION cela ne doit pas durer PLUS DE 15 SECONDES.;l'acte que fait le chien ne reste que quelques instants dans son cerveau. Quand a la niche en toile l'avantage que cela a est que le chien est chez lui bien protéger,en général aucun chien ne fait ses besoins la ou il dort.