Le petit livre des amis pour la vie : les chiens...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2008, 00h54
Ma belle maman adorée Smiley a acheté un petit livre sur les chiens, quand je dis un petit c'est un mini mini avec des citations...

alors voilà je me suis amusée à tout taper pour vous en faire profiter Smiley il y a des choses bien et d'autres... Smiley à vous de juger :

Chiens, le petite livre des amis pour la vie

le chien est votre meilleur ami et votre compagnon le plus fidèle. il reste sagement à vos côtés, vous protége et vous donne sans calculer tout son amour. Cette amitié exceptionelle qui unit l'homme et le chien, tant de personnalités l'ont célébrée et en ont décrit toutes les facettes.
Ce livre recèle de véritable trésors pour tous les amateurs de chiens : une collection d'aphorismes et de réflexionx des plus grands amis de la race canine.



Le chien bien éduqué se mesure à l’aune de l’homme sage. Johann Wolfgang von Goethe

Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus que lui-même. Josh Billings

Le chien a l’âme d’un philosophe. Platon

Mon chien a l’expérience de la nature humaine. Je fais confiance à son discernement, plus prompt et pondéré que le mien. Otto von Bismarck

Les petits chiens et les petites gens prennent de grands airs. Adage Danois

Le chien renferme toute connaissance, la totalité des questions et des réponses. Franz Kafka

Tout chien est un lion chez lui. Giovanni Torriano

Le monde existe par l’entendement du chien. Extrait de l’œuvre Zendawesta

Un ami fidèle est un ami solide. Extrait du livre Jésus Sirach

Pour le maître, le chien ne braille pas, il aboie. Kurt Tucholsky

L’homme est le seul être vivant à faire des affaires. On n’a jamais vu de chien faire l’échange d’un os avec un autre chien. Adam Smith

On peut se passer de l’homme, mais pas de son meilleur ami. Adage chinois

Aucun autre animal sur terre, n’est plus digne du respect unanime et entier, de l’amitié et de l’amour de l’homme que le chien. Alfred Brehm

Un monde où un chien peut recevoir du bâton sans l’avoir mérité –fût ce une seule fois- ne sera jamais un monde parfait ! Christian Friedrich Hebbel

Chaque garçon devrait avoir un chien et une mère qui lui permette de l’élever. Anonyme

Le chien fut créé juste pour les enfants. C’est le dieu de la fête. Henry Ward Beecher

Nos petits amis sont parfois d’un grand soutien. Esope

Même le plus grand chien du monde était autrefois un chiot. Joaquin Miller

Un jour viendra où les hommes proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd’hui le meurtre de leurs semblables. Léonardo de Vinci

Je crains que l’animal ne considère l’homme comme un semblable qui a, de la manière la plus dangereuse qui soit, perdu sa bienfaisante animalité. Friedrich Nietzsche

Un jour chien, l’autre réverbère. Anonyme

Laisse aboyer le chien- il chanterais s’il le pouvait. Friedrich Schiller

Plus je connais les hommes, plus j’admire mon chien. Erik Satie

Tu me dis que mon amour pour le chien est un péché. Mais songe-y, mon chien m’a été fidèle à travers la tempête. Et toi ? Même pas dans le vent. Saint François d’Assises

Les chiens ont la grande qualité de posséder toutes celles des humains – sans avoir aussi leurs défauts. Frédéric II de Prusse

Le chien est supérieur à l’homme. Comme lui, il sait tout. Mais il n’en dit mot. Emily Dickinson

Un chien n’oubliera jamais que tu lui as donné un morceau, même si tu lui jettes cent pierres par la suite. Scheich Sa’Da

Les chiens aussi devraient avoir un jour férié. Jonathan Swift

Je ne pourrais vivre sans chien. Arthur Schopenhauer

Vivre sans ami, ce n’est plus vraiment vivre. Dante Alighieri

Je suis heureuse quand j’aime quelqu’un d’heureux. Sei Shonagon

Le chien est le sixième sens de l’homme. Christian Friedrich Hebbel

Le chien, c’est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête. Victor Hugo

Nous ne pouvons considérer les êtres vivants comme des chaussures, des casseroles et des poêles et les jeter après les avoir usés à notre service. Plutarque

Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C’est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain

Rien ne saurait m’humilier davantage que le regard de méfiance de l’un de mes chiens. James Gardner

Acheter un chiot, c’est être certain que son argent rapportera des intérêts solides… en affection. Rudyard Kipling

Qu’importe la distance à celui qui chemine en compagnie d’un ami. Proverbe Japonais

Qui n’a jamais eu de chien ne sait pas ce que signifie aimer ou être aimé. Arthur Schopenhauer

Après avoir discuté avec un être humain, l’envie nous prend souvent de caresser un chien, de faire signe à un singe et de se découvrir devant un éléphant. Maxim Gorki

Les animaux sont plus curieux que nous : ils ont tout autant vécu mais ne peuvent rien en dire. Un animal doué de la parole ne serait rien de plus qu’un homme. Elias Canetti

De cent hommes, j’en aime un. De cent chiens, quatre-vingt dix-neuf. Marie von Ebner-Eschenbach

Pourquoi avons-nous tant de plaisir à regarder les animaux ? Car ce que nous voyons avant tout, c’est une version très simplifiée de ce que nous sommes. Arthur Schopenhauer

La dépendance librement consentie est l’état le plus agréable qui soit. Comment serait-il possible sans amour. Johann Wolfgang von Goethe

Les animaux sont les meilleurs amis qui soient. Ils ne posent aucune question et ne formulent aucune critique. Mark Twain

L’amour maternel est plus fort. Puis celui du chien. Et enfin celui de l’être aimé. Proverbe Polonais

Quand le chien saute sur le lit, c’est qu’il adore votre compagnie. Quand le chat saute sur le lit, c’est qu’il adore votre lit. Anonyme

Les bergers paresseux ont de bons chiens. Proverbe Allemand

Ce qui nous rapproche tant de l’espèce canine, ce n’est pas la fidélité, son charme ou je ne sais quoi d’autre, mais le fait qu’ils n’ont rien à nous reprocher. Anonyme

Plus un être vivant est sans défense, plus il a besoin que l’homme le protège de la cruauté humaine. Mahatma Gandhi

Pour jauger un chien, dieu prend la mesure de son cœur et non de sa tête. Anonyme

On ne peut attendre d’un chien qu’il fasse attention à ce qu’il mange. Anonyme

Le chien ne sait pas ce dont l’homme est capable. S’il le savait, il mourrait de faim plutôt que de marcher à ses cotés. Anonyme

Quand une âme humaine rencontre une âme canine au paradis, l’âme de l’homme s’incline en révérence. Proverbe sibérien

Les yeux de mon chien me renvoient mon bonheur et ma raison. Maladies et blessures guérissent quand il me regarde. Friederike Kempner

On évalue la grandeur d’une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux. Mahatma Gandhi

Difficile de trouver compagnon plus fidèle qu’un chien. Le chien ne va pas quitter un maître pauvre pour s’en aller suivre un autre plus riche. Adage Mongol

Il n’est pas vrai du reste que les maîtres et maîtresses adoptent au fil du temps l’expression du visage de leur chien. Non, certains chiens ont vraiment une belle figure ! Anonyme

Aucun doute : le chien est fidèle. Mais nous faut-il, pour cela, prendre exemple sur lui ? Il est fidèle à l’homme et non pas au chien. Oscar Wilde

L’amour que le chien porte à l’homme ne cesse de m’étonner. Ce dernier se conduit pourtant comme une détestable crapule envers lui. Christian Friedrich Hebbel

Homme et chien sont complémentaires à plus d’un titre. Il n’y a pas de compagnons plus fidèles au monde. Alfred Brehm

Un chien sous la main vaut mieux qu’un frère au loin. Proverbe Perse



Alors qi vous avez lu jusqu'ici... vous méritez un gros bisous Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2008, 14h58
C'est l'éditeur qui va être content Smiley

Allez hop, copié collé, j'ai tout une reserve de signature pour forum maintenant. Merci, Sdc Smiley
Répondre
10/01/2008, 16h49
Smiley il est bien ce livre ! hein ! oh l'editeur a pas a s'en faire ! là on peut pas mettres les photos qui vont avec !

et ce sont des citations "publiques" donc (non ?)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/01/2008, 21h05
vi, je suis parti du principe que ce n'est pas l'auteur du livre qui les écrite... donc... Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
10/01/2008, 22h18
j'te le pique ton post Smiley
j'aime beaucoup Smiley
Répondre
10/01/2008, 22h29
Citation:
Envoyé par skyefan
j'te le pique ton post Smiley
j'aime beaucoup Smiley
Pas de probleme... c'est là pour ça Smiley Smiley
Répondre
11/01/2008, 19h02
C'est bien vrai tout ça!

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Réaliser un site web pour nos amis les bêtes Discussion libre
la nourriture pour chats est-elle mauvaise pour les chiens Alimentation
Pour nos amis Suisses : Législation sur le permis d'adopter Autres sujets