Attention brouteurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2023, 11h34
Comme sur d'autres sites, les brouteurs envahissent ce site pour prétendre acheter un chiot via mandat, paiement total sans questionnement:

Jean christians Yvonnet: "J'accuse bonne réception de votre message et alors je voudrais vous acheter un petit mâle ;mais vu que je suis de le vernet (03200)
je désirais donc vous envoyer les fonds par mandat de sorte à ce que vous puissiez me réserver le petit mâle définitivement chez vous dans un premier temps et une fois que vous aurez les fonds,Nous allons convenir d'un rendez vous pour que je puisse le récupérer à votre domicile si possible.
.Alors si ma proposition vous convient, veuillez me faire parvenir Vos informations ci-dessous pour le paiement
Nom et Prénom ,
Adresse d'habitation;
Dernier prix du petit
Numéro de téléphone"
Martine joelle Pouvreau: "J'accuse bonne réception de votre message alors je suis d'accord pour vous acheter un petite femelle ;mais vu que je de Crèche (79260) et la distance qui nous sépare
je désirais donc vous envoyer les fonds par mandat de sorte à ce que vous puissiez me réserver définitivement une petite femelle chez vous dans un premier temps, et une fois que vous aurez les fonds,Nous allons convenir d'un rendez vous pour que je puisse la récupérer à votre domicile si possible.
.Alors si ma proposition vous convient, veuillez me faire parvenir Vos informations ci-dessous pour que je puisses vous envoyez le paiement pour la réservation
Nom et Prénom ,
Adresse d'habitation;
Dernier prix
Numéro de téléphone"
Mêmes formules de politesse copié-collé, même pas fichu de lire que l'annonce parle de femelles et non de mâles.
Pathétique
Répondre
08/06/2023, 07h24
Bonjour,

Pouvez-vous me donner l'url de la page de cette personne svp ? Cela me permettra de le bloquer.
Répondre
13/07/2023, 11h47
Martine Joëlle Pouvreau....et RE

Je suis désormais vaccinée contre ces brouteurs, j'ai eu mes 3 doses ????
Répondre
13/07/2023, 13h46
Bonjour, j'ai été contactée par cette personne aujourd'hui. Pourriez vous m'expliquer en quoi c'est une arnaque / ce qu'est un brouteur ?
merci d'avance !
Répondre
13/07/2023, 14h05
En principe, le brouteur est un arnaqueur le plus souvent à l'étranger qui dit être intéressé mais habiter loin. Il propose de payer par mandat cash même en augmentant le prix de vente. Ils demandent vos coordonnées complètes ou bien une avance de votre part pour être remboursé après et utilisent vos données pour créer un faux compte. (En vrai, ils ne lisent jamais votre annonce puisque me réservent un mâle alors que l'annonce proposé femelle.). S'ensuivent des liens à valider, des faux sites de la Poste, etc. "Brouteur" fait référence au mouton qui broute sans se poser de questions.Ne donner jamais vos coordonnées sans avoir au préalable tout vérifier du côté de l'acheteur.
Répondre
13/07/2023, 15h11
D'accord merci bcp !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faites-vous attention au poids de votre chien ? Sondages
Attention en entrant ! Humour, Photos & Vidéos
Attention... Humour, Photos & Vidéos
Attention muguet ! Autres sujets