Hopital psychiatrique c'est le printemps la!!!!! (Page 14)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2007, 11h51
Citation:
Envoyé par xéna

en plus le matin, mon petit qui s'accroche à moi en pleurant.. car il ne veut pas rester à l'école toute la journée.. et manger à la cantine.. c'est long pour lui, il n'a pas l'habitude.. Smiley Smiley Smiley

alors le soir, gros calinous, et j'essaie d'etre pres de lui pour recuperer le temps ...
Moi aussi elle me fend le coeur :69: quand elle pleurt le matin.
J'ai été la conduire au matin. y en a d'autres qui pleuraient. La maîtresse n'avais pas assez de bras pour les prendre en bras. Ben oui, elle a que deux bras, et quand y en a un qui pleurt, t'a les autres qui suivent... Donc, j'ai réconforter ma fille et une de ses petites copines.

Et puis, je trouvais qu'ils avaient l'aire tellement malheureux que je me suis mise à pleurer aussi Smiley

La maîtresse m'a gentillement demander de rentrer chez moi pour qu'elle puisse reprendre le contrôle de la situation!

Je sais pas comment elles font, les institutrices pour garder leur sang froid quand des petits ont de gros chagrins? Smiley
Répondre
10/09/2007, 20h32
Smiley y a un petit qui etait nouveau aujourd'hui..
il a pleuré de 8h20 à 11h20.....pratiquement! Smiley Smiley Smiley
le seul moyen de le calmer etait de lui faire revisiter toute l'école, en le prenant par la main.. l'amenant au wc toutes les 5 mn.. car il avait des "accidents" le pauvres........ et cela a entrainé deux ou trois aussi à pleurer.. la chaine... j'avais laissé le mien qui pleurait et je me suis occupé des autres en esperant que les autres s'occuperaient du mien de la même façon! Smiley Smiley Smiley
la matinée a été dure et stréssante de les entendre pleurer et de les voir scotcher aux fenetres en criant "maman"..... mais bon, on est tous pasé par là, et même si la plupart ont tout au plus 2 ans et demi.. même pas trois ans: des bébés.. le lendemain c'est super de les voir venir vers nous avec un peu plus le sourire, et tendant leurs mains pour nous donner la main et venir deiscuter avec nous.. les institutrices sont très attentives, et le personnel aussi à ce que j'ai vu.. et comprennent et font attention aux enfants qui ont du mal au début..
cela me rassure pour le mien qui est dans l'autre l'école, mais bon quand je le retrouve pas evident de savoir qu'il attendait lui aussi sans doute àla fenetre comme les autres.. Smiley Smiley Smiley

quand les mamans restent c'est encore plus dure! le mieux est de les deposer , un bizous et au revoir.
apres je t'assure que les pleures cessent!
si cela traine et que les mamans restent un peu plus: là les pleurent arrivent! Smiley Smiley

bon courage à toi! Smiley

allez demain encore une journée avec les petits!

là, je sors de la douche, les miens dorment: je vais pouvoir enfin me vautrer devant la télé avec mon mari!

bonen nuit et à demain! Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/09/2007, 08h05
Bonjour les amis,

Xéna, tu me rassures! Smiley Ce n'est pas facile du tout de déposer son enfant à l'école. Smiley
J'essaie d'en savoir plus en questionnant ma fille. Smiley Mais tout ce que je sais c'est que Madame est gentille. Elle fait de la peinture, du dessin, et a appris à regarder à gauche puis à droite avant de traverser.
Ha oui, et qu'à midi elle mange des pommes de terre ou des frites.
Smiley Smiley
Elle aime bien sa madame mais n'aime pas l'école. Smiley

En tout cas, je t'admire. Tu as beaucoup de patience pour travailler toute la journée avec les petits. Tu as des actions dans une usine d'aspirine? Smiley

Bizouille à tout le monde!
Répondre
15/09/2007, 09h23
un coucou vite fait je ne vous oulbie pas hein je repasse dans le vikend Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/09/2007, 16h22
Citation:
Envoyé par Nashua
Bonjour les amis,

Xéna, tu me rassures! Smiley Ce n'est pas facile du tout de déposer son enfant à l'école. Smiley
J'essaie d'en savoir plus en questionnant ma fille. Smiley Mais tout ce que je sais c'est que Madame est gentille. Elle fait de la peinture, du dessin, et a appris à regarder à gauche puis à droite avant de traverser.
Ha oui, et qu'à midi elle mange des pommes de terre ou des frites.
Smiley Smiley
Elle aime bien sa madame mais n'aime pas l'école. Smiley

En tout cas, je t'admire. Tu as beaucoup de patience pour travailler toute la journée avec les petits. Tu as des actions dans une usine d'aspirine? Smiley

Bizouille à tout le monde!
tu sais le mieux est que tu vois directement avec l'institutrice de ta fille, l'Atsem qui s'oocupe de sa classe: elles pourront t'en dire lus sur son comportement, avec les autres, coment elle "travaille", la patience ou l'écoute qu'elle a, etc.. et comment elle réagi quand tu pars, si elle se calme au bout de 5 mn ou pas..!
en principe il faut attendre environ 1 mois pourque les enfants s'acclimatent".; ensuite si cela continue , faut voir là ou est "le" problème.; soit c'est à la cantine, soit c'est le bruit, cela peut etre la classe en groupe qui l'effraie, ou l'instit qui l'intimide, ou la peur de ne pas y arriver quand maman n'est pas là.. faut lui laisser le temps..!
c'est pas facile de se retrouver en groupe, et en plus de suivre des "règles": ne pas crier, ne pas courrir dans les couloir, s'assoir quand on le lui demande.; etc.. et faire un petit travail de temps en temps. car même à la peinture et ou sous forme de jeux: l'apprentissage est toujours là!!

allez courage Maman! tu vas y arriver! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/09/2007, 16h27
juste une anedote: Smiley Smiley

hier récréation!

les enfants jouent dehors!

on sent tous le brulé! Smiley Smiley

un ou deux adultes en surveillant les enfants, et en les regroupantdans la cour, vont voir si c'est pas à l'interieur de l'école qu'il y a le feu!

et finallement on voit de la fumée de partout!

on rentre nos enfants chacun dans nos classes: 16h15 heureuseemnt! les parents dejà dehors!
on les compte! les parents viennent les chercher pendants que les canadaires passent en rase motte au dessus de nous et que la sirène de la mairie en face de l'école hurle à tue tête! Smiley
on a calmer les enfants: les parenets les ont tous pris!

en fait un feu de pinède à 1 minutes en voitures! Smiley Smiley de la fenêtres des classes on voyait les canadaires, et les flammes!
les enfants paniquaient! certains pleuraient! Smiley

et bien oufff! pas d'inquiétude! même si l'école ne brulait pas: on a fait comme si on a fait cela tous les jours! Smiley Smiley tout s'est fait tranquillement, normalement! Smiley Smiley

oufffffffffffffffffffffff!
Répondre
16/09/2007, 14h25
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley xena j'ai entendu ça aux infos Smiley Smiley quelle frayeur en plus avec cetttes secheresse Smiley Smiley Smiley nous içi on a ete en alerte et encore maintenant Smiley Smiley Smiley vos petis loups ont bien fait leur rentrées je vois,xena tu es en stage ou tu bosses la Smiley Smiley Smiley des newx d'amazone Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/09/2007, 15h03
Smiley Smiley j'imagine meme pas la panique !

vous n'etes pas censé évacuer l'école dans ce cas ?

en tout cas chapeau d'avoir evité la panique Smiley
16/09/2007, 16h02
je suis juste en stage Mama, pour mes examens qui se feront en juin, pas rémunérée donc .; mais c'est pas grave! que du bonheur! j'en apprend chaque jour! même si j'ai eu l'experience avec mes enfants avant!

il etait 16 h15 quand c'est arrivé! donc les parents à 5 mn ont recuperé leurs enfants sans problème: au moins cela a été rapide: tous sont venus dans les classes ou ils savaient avoir chacun leur enfant, et c'est allé très vite
Répondre
17/09/2007, 15h04
Bonjour à tout le monde

Ben mince alors! Smiley Smiley Smiley

Heureusement, qu'en Belgique, il pleut tout le temps. Sinon je serais morte d'inquiètude avec la sirène et tout et tout!

On a suivi tes conseils, Xéna. On a parlé au prof! La petite n'aime pas la cantine (ni manger à la maison!) Smiley , la journée, elle écoute bien et joue tout le temps avec la même petite fille. Quand elle pleurt le matin, elle arrête dès qu'on part. Smiley

Ce week-end, je n'ai pas arrêté de lui expliquer, de la questionner. On a bien parlé toutes les deux. Et ce matin, quand son papa l'a conduite, elle a rien dit.

Mais c'est moi qui doit l'habiller le matin, elle veut boire un biberon dans le grand lit et papa doit la déposer quand il y a déjà beaucoup d'autres enfants. Smiley Et c'est bien ça. Ce matin, elle a pas pleuré même si elle m'a dit qu'elle ne voulait pas aller à l'école...

Par contre vendredi, encore un peu, elle fuguait! Elle avait réussi à ouvrir la grille... Smiley

Bizouille à tout le monde
Répondre
20/09/2007, 06h57
ho nashua j'ai connu ça c'est penible Smiley ma fille meme au cp me suivait le long du grillage Smiley Smiley un peti café les filles un peti remontant pour xena Smiley Smiley on a des news d'amazone Smiley une pensée pour elle et aussi notre sorciere bien aimée Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/09/2007, 10h01
Bjr Mama. Merci pour le café!

Mon mari m'raconté que le premier jour d'école quand sa maman est partie, il s'est enfui. Une soeur (une nonne quoi) l'a rattrapé. Et lui il l'a giflé! Mais la nonne pas rancunière du tout, l'a pris dans ses bras.

Qui a dit "si tu reçois une gifle sur la gauche, tend la joue droite..." Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/09/2007, 07h59
Smiley Smiley Smiley Smiley moi j'ai carrement oublié de mettre la culottte a ma plus petite quand j'ai accompagné mon fils pour son premier jour Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley bonne journée
Répondre
AmAzOnE
21/09/2007, 19h48
Citation:
Envoyé par mama-laugier
on a des news d'amazone Smiley une pensée pour elle et aussi notre sorciere bien aimée Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Mama Smiley Smiley
Ben moments très durs il y a deux semaines, au moment de l'opération....heureusement j'étais en vacances j''ai pu aller voir ma soeur tous les jours...Elle attend actuellement pour commencer une chimio et ensuite radiothérapie.A priori, les autres organes sont intacts.
Il y a des moments difficiles, et d'autres ou ça va. elle cache bcp sa souffrance je pense pour nous épargner. Elle refuse qu'on la voie comme malade, ce que je peux comprendre.
La reconstruction mammaire, faut pas y penser avant 1an et demi, après la fin des traitements. C'est loin pour ma soeur.

Voilà les news....
Du côté boulot, pas rose non, si vous vous rappeler, je travaille à l'ANPE, et nous ne savons pas quel va être notre devenir.....Et pour la première fois de ma vie je me suis syndiquée.

Sinon ma Luciole va bien, elle a 12 ans et c'est toujours une vraie gamine. tout ce que je souhaite c'est qu'elle reste encore longtemps avec moi.
Répondre
21/09/2007, 22h10
merci de donner des nouvells mais si elles sont tristes Smiley comme je comprend que ça dit etre tres dur pour ta soeur ts parents toi Smiley mais vous m'ave l'air d'etre une famille soudée :62: :62: le combat va etre dur et douloureux mais c'est lemieux pour vaincre ce crabe pourri Smiley donne nous vite des nouvelles,tu as bien fait de te syndiqués c'est une bonne chose mon mari est secretaire d'un syndicat au boulot et il y en a des cas a defendre Smiley Smiley Smiley pour ta poupée 12 ans deja Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/09/2007, 08h49
courage Amazone pour ta soeur et toi et les tiens! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/09/2007, 08h51
aujourd'hui: samedi banalisé!

j'ai pu dormir un peu plus: sauf que j'avais oublié d'enlever le reveil! Smiley Smiley Smiley
je me suis précipitée pour l'arreter et me rallonger! mon petit nous a rejoint pour un gros calin! Smiley Smiley Smiley

ce matin: tranquille!

bon, j'y vais! menage et courses! Smiley Smiley Smiley

bonne journée! Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/09/2007, 08h32
hello!

qui voudrait un petit café???????????? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

il va faire super beau aujourd'hui! autant en profiter! Smiley Smiley Smiley

la patte de Oural est beaucoup moins enflé ce matin! super! il va mieux!
je revois la forme de la patte! Smiley

je met le café au frais pour les retardataires! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/09/2007, 08h11
Bonjour Xena,

Merci pour le café.

Courage Amazone. L'important, c'est de sentir bien entouré et soutenu. La maladie est moins lourde à porter.
C'est difficile de voir toujours le bon côté des choses...

Sinon, ce week-end Zelto s'est pris pour une taupe Smiley et il a creusé une gallerie sous le fil pour s'enfuir du jardin. :54: Alors on a posé une bordure (c'est lourd quand même) sur le trou pour le bouché... Smiley Goldorak l'a prise en gueule et est parti jouer avec! Smiley
Du coup, j'ai eu peur qu'il se casse une dent alors j'ai été recherché la bordure. Smiley
Je sais pas comment reboucher ce trou maintenant. Smiley On a renversé la brouette au dessus du trou mais c'est provisoire. Smiley
si quelqu'un a une super idée, elle est la bienvenue! Smiley

bizouille à tout le monde
Répondre
24/09/2007, 20h32
pour reboucher le trou je sais pas , mais pour eviter qu'il ne recreuse precisement a cet endroit met y une de ses crottes au fond !
Citation:
Envoyé par mitee
pour reboucher le trou je sais pas , mais pour eviter qu'il ne recreuse precisement a cet endroit met y une de ses crottes au fond !
J'y ai pensé mais ca ne servirait à rien... Ca ne le dérange pas d'en faire son casse-croute de temps en temps! Smiley

En attendant on a coinçé la brouette. On va mettre une nouvelle clôture avec le bas en béton. On va creuser pronfédement pour enfuir le bas en béton assez profond.

Allez j'ai du travail pour ce week-end!
Répondre
AmAzOnE
25/09/2007, 15h10
Coucou du boulot vite fait avant notre réunion de travail..... Smiley

Ce week end, j'ai atterri dès 8h30 chez le véto, ma Lulu s'est fait mal au dos....elle avait une lombalgie par ma faute. Vendredi matin elle a fait un vol plané dans ma voiture, j'allais un peu vite et j'ai dû freiner, et elle s'est mal receptionné. Toute la nuit, elle a pas été bien, moi j'ai quasiment pas dormi.
Ma pauvre chienne boitillait samedi matin et elle se plaignait. Et comme mon véto (Dr Fraiman je le cite il le vaut bien ) est super, il m'a fait passer avant ses RDV.
Voilà, à part ça vivement vendredi !!!!! Smiley
Répondre
25/09/2007, 22h54
ho ben dit donc c'est la serie la Smiley Smiley Smiley alors les taupes sont neutralisées Smiley et la poupée c'est remise de son coup de frein Smiley Smiley Smiley Smiley bonne nuit Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/09/2007, 08h07
Bonjour mama!

Le café est prêt, il est bien chaud. Brrrhh, commence à faire froid par ici mais pas encore de glace sur le pare-brise le matin. C'est déjà ça, j'aime pas gratter!

La taupe se recycle... en coupe clôture! Smiley Il a réussi à machouiller des colsons en plastique qui tenait un bout de la clôture. On a réparé hier. J'espère qu'à midi quand je reviendrai, il n'aura pas encore cavalé...

Je sais pas si le mois pour les chiennes mais il n'arrête pas de prendre la poudre d'escampette pour le moment. Smiley
J'ai même rêvé que je téléphonais à tous les refuge pour chiens pour savoir s'il n'avait pas récupérer un cabot noir. Smiley Et pour finir j'ai rêvé que je devais payer 75,00€ pour pouvoir le reprendre car le refuge avait eu des coûts de vétérinaire (vaccins,...) et qu'il était resté une nuit dans une cage. Smiley
Qu'est ce qu'on peut être c** parfois?

Bonne journée à tous
Répondre
26/09/2007, 09h34
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Coucou du boulot vite fait avant notre réunion de travail..... Smiley

Ce week end, j'ai atterri dès 8h30 chez le véto, ma Lulu s'est fait mal au dos....elle avait une lombalgie par ma faute. Vendredi matin elle a fait un vol plané dans ma voiture, j'allais un peu vite et j'ai dû freiner, et elle s'est mal receptionné. Toute la nuit, elle a pas été bien, moi j'ai quasiment pas dormi.
Ma pauvre chienne boitillait samedi matin et elle se plaignait. Et comme mon véto (Dr Fraiman je le cite il le vaut bien ) est super, il m'a fait passer avant ses RDV.
Voilà, à part ça vivement vendredi !!!!! Smiley
aie.......... Smiley j'espère que cela va mieux!??????????
Répondre
26/09/2007, 10h10
Mince, j'avais pas vu que lulu s'était fait mal! Smiley
J'espère qu'elle va mieux!
Pour le chien de mes parents qui avait de l'arthrose, je mettais un essuie dans le sèche linge et quand il était bien chaud je lui mettais sur ses hanches. Ca le soulageait bien en plus des médicaments.

Mais je sais pas si c'est bon pour Lulu et Oural?

Biz (suis dans la brume totale aujourd'hui!)
Répondre
AmAzOnE
26/09/2007, 10h38
Coucou,

Oui Luciole va mieux, j'arrête les anti inflammatoire aujourd'hui. La pauvre, elle n'arrivait plus à sauter et avait du mal à marcher, elle avait super mal du côté gauche. Je m'en suis voulu, je roulais trop vite.....Elle a gagné au change parce que je ne la met plus sur le siège arrière toute seule, mais devant avec moi dans un petit panier, comme ça elle est bien calée !!!

Sinon, moi aussi suis pas bien réveillée ce matin......je me repète mais vivement vendredi !!!! Smiley
Répondre
26/09/2007, 18h50
[quote="Nashua"] je mettais un essuie dans le sèche linge et quand il était bien chaud je lui mettais sur ses hanches. Ca le soulageait bien en plus des médicaments.

Mais je sais pas si c'est bon pour Lulu et Oural?

quote]

une amie m'avait conseillé la même chose! un lminge chaud pour calmer la douleur Smiley

j'ai pas eu le temps d'essayer: urgence chez le véto Smiley
Répondre
28/09/2007, 06h51
Bonjour !

Alors, comment se portent les poilus Oural et Lulu ce matin? Ils vont mieux?

Biz
Répondre
28/09/2007, 07h34
bien sur que pour Oural , il va mieux!

il se délace sur trois pattes come un lièvre: les deux pattes arrières qui s autent et se deplacent en même temps Smiley

ce matin: j'ai pas été travaillé à l'école: j'ai été malade toute la nuit, et mon petit lui ce matin est malade aussi... Smiley Smiley Smiley
donc: on retse au chaud et repos pour ne pas contaminer les autres Smiley

à bientot! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Grand déballage de printemps . Comportement & Éducation
Hopital psychiatrique sous le soleil Humour, Photos & Vidéos
V'là l'printemps ! Autres sujets
vive le printemps ! Autres sujets
C'est le printemps ... Discussion libre