anecdote

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2012, 19h12
je viens de trouver une foto (de pologne) sur face book de briard fauve dans les bras de son maitre et cela me rappel une anecdote avec mon GHOST quand je faisais des expos,j'ai envie de vous la raconter car j'ai vécu cette situation . Je devais aller a Lille pour une internationale en 1996,ma voiture etait en panne je me suis résolu a prendre le train.J'arrive a la gare avec mon pépère, je demande un aller retour Lille,l'employer me le donne et me dis ho mais vous avez un gros chien, donc il lui faut un billet,car il fait plus de 5 kgs et ne tiens pas dans un sac ou vos bras ' a l'époque jusqu'a ce poids c'était gratuit).Le prix du billet etait la moitié du mien et je n'avais pas prévu cette dépense supplémentaire et abusive. J'ai donc pris mon bébé de plus de 30 kgs dans mes bras ( a l'époque je pouvais le faire!) et dis a l'employé SNCF je l'ai dans les bras donc c'est gratuit! sous la réprobation de l'employé,me promettant d'avoir des ennuis avec le contrôleur dans le train et les rires,et applaudissements des autres usagers, je suis parti vers le TGV avec mon bébé dans les bras.Je l'ai rapidement mis par terre car je n'en pouvais plus.Ce qui va suivre je vous le jure est vrai et cela prouve qu'il y a des amoureux de chiens partout et qui n'hésitent pas a transgresser le règlement.Une fois installer dans le TGV ou il n'y avait pas grand monde je met Ghost a coté de moi sur la banquette. Arrive le contrôleur en chef 'surement prévenu par le guichet' et me dis surpris ha! c'est un Briard j'en ai eu un! je lui explique la situation et il rigole! bon je n'ai rien vu,et si d'autres contrôleurs vous disent quelque chose vous me faites appeler.Et j'ai caler mon voyage de retour avec lui pour ne pas avoir d'ennuis.Les deux trajets se sont admirablement bien passés car tout le monde venait Le Briard En plus Ghost a gagné l'expo dans sa race.
Voila un des souvenirs superbe que j'ai de mon pote car il est toujours la en moi.Je vous invite aussi a raconter des anecdotes de vos quatre pattes

ca c'est GHOST avec sa fille TYRANY
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/07/2012, 10h21
Ah ça effectivement c'est quelque chose. Je ne suis pas sûre que ça re fonctionne si bien aujourd'hui Smiley

J'ai une anecdote récente avec Costa l'année dernière. On emmenait souvent nos chiens se balader au bord de la vilaine, c'est joli et agréable, les chiens peuvent aller se mouiller sur les rives s'il fait trop chaud. Le hic, c'est que c'est plein de trous de ragondins, des trous énormes et de canards avec des petits... forcément mes chiens sont très intéressés et attirés Smiley

Donc régulièrement, Tara notre doyenne traverse la Vilaine parce qu'elle a repéré des canards ou des mouvements de l'autre côté (La vilaine c'est assez large quand même !!!). On est pas toujours rassurés, surtout quand c'est Costa qui le fait parce qu'il est beaucoup moins débrouillard que Tara. Avec Gaspard on est tranquilles on ne l'a jamais vu nager Smiley.

Enfin bref, il faut savoir que sur la vilaine naviguent souvent des bateaux qui rejoignent la mer via le barrage d'arzal qui se trouve au bout et ceci beaucoup plus en juillet août parce qu'il y a beaucoup de locations de bateaux à partir de Rennes. Donc quand il y a des bateaux on est encore moins rassurés, forcément du coup on est obligés de crier aux gens de faire attention à nos chiens.

Ce jour là, Costa avait traversé avec Tara, mais était resté de l'autre côté alors qu’elle était déjà revenue. On entend un bateau arrivé au moteur au loin, du coup on appelle Costa, mais au lieu de revenir tout de suite, il met du temps et se jette à l’eau alors que le bateau se rapproche encore plus. Panique chez nous, on se met à crier vers le bateau en agitant les bras et en montrant notre Costa dans l’eau qui arrivait vers nous. Au début on voyait que les gens ne comprenait pas , ils ont quand même fini par regarder et vu Costa, une des personnes a prévenu celui qui barrait le bateau, ils ont ralenti et se sont rapproché de la rive en évitant notre toutou.

Et là on a vu que c’était des Japonais (ou des chinois !) . Et tous les gens sur le bateau se sont mis à applaudir Costa qui nageait bravement vers nous !!!
On a eu peur, mas qu’est-ce qu’on a bien ri après. On s’est dit que quelque part au Japon ou en Chine à leur retour, des gens allaient sûrement parler de ce chien en France qui traversait la Vilaine pour rejoindre ses maîtres Smiley

Voilà mon anecdote Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
30/07/2012, 10h32
super et cela montre encore que le monde n'est pas fait que d'indifférents Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion