14/12/2014, 13h10
|
J'ai une petite question concernant le voyage de toute ma famille avec Juna en région parisienne.
Pour l'instant, vue qu'elle est encore petite elle, elle voyage au pied du passager devant. Mais ça ne durera pas...elle va beaucoup grossir. C'est notre premier "grand" voyage avec elle (450 bornes), du coup est ce que pour cette fois, on lui laisse son habitude devant ou est ce que je dois l'habituer direct à sa place dans le coffre direct? Sachant que j'ai acheté une laisse qui se clipse dans la ceinture de sécurité pour l'attacher (étant donné que j'ai des ceintures dans le coffre pour les sièges escamotables) Merci de votre aide. Je viens de voir que je me suis trompée de rubrique, mal cliqué, désolée...merci aux admin de le déplacer.
--------------------------------------------------------------------------------------------- "Ils possèdent la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices" [Lord Byron] |
14/12/2014, 18h28
|
bsr
Répondre
perso , j ai habitue hera dans une cage de transport , c est beaucoup plus securisant pour tout le monde , et en plus maintenant ,quand elle est dans un endroit qu elle ne connait pas ( en concourt par exemple ) elle demande a rentrer dans sa cage ![]() |
14/12/2014, 23h07
|
Arfff je sais que c'est bête mais je sais pas si je vais réussir à la mettre dans une cage, en fait je crois même que j'en serais malade
![]() Tu penses que c'est pas top la laisse qui se clipse dans la ceinture? Mes parents ont eu des chiens, se système n'existait pas, mes nos colley ont toujours été calmes en voiture...mon père leur installait un coin encadré par les bagages dans le coffre et aucun n'a jamais bronché. Du coup je pensais fonctionner pareil avec la laisse en plus...
--------------------------------------------------------------------------------------------- "Ils possèdent la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices" [Lord Byron] |
15/12/2014, 05h02
|
Au debut, j etais comme toi. Mais hera avait peur a chaque fois que je doublais un camion . Et dans sa caisse , elle ne voit pas , et c est devenu sa deuxieme maison ou elle se sent en securite . En plus elle peut bouger ,se coucher , se retourner comme elle le souhaite . Mais en tout les cas , il faut absolument que ton chien soit ou attache ou dans une caisse . Il faut toujours penser a l accident
Répondre
et n oublie pas de d arreter pour faire sortir le chien , ![]() |
15/12/2014, 10h49
|
Bonjour Jessven,
Répondre
J'arrive peut être un peu tard pour la réponse mais voilà comment je procède. Guillie adore la voiture et nous l'emmenons partout avec nous. Guillie est une border collie qui n'est pas facile à caser aux pieds devant. Donc nous avons acheter une niche de transport en tissus, plusieurs avantages. Quand nous n'en n'avons pas besoin je peux la replier et la ranger. Mais l'avantage le plus important c'est qu'elle s'ouvre par le dessus, donc quand nous partons, Mademoiselle est dans sa niche de transport sur le siège arrière ou dans le coffre et en parfaite sécurité. Elle peux regarder dehors ou faire un somme comme bon lui semble ![]() Dernier conseil, si tu investis dans une caisse ou une niche de transport, prévois pour sa taille adulte. Au début il y a beaucoup de place mais avec le temps c'est moins évident. ![]() |
15/12/2014, 13h05
|
Bonjour
Jesseven la cage est le moyen le plus sur et securisant et pour le chien et les passagers.Devant c'est hyper dangereux et de plus interdit.Imagine un coup de frein brusque et ta chienne y passe,elle bouge ou quoique ce soit tu met et sa vie et ta vie en danger.Le coffre est un excellent endroit,la banquette arriére également mais il faut attaché le chien.Je pense que tu aime ta chienne donc que tu veille a son bien etre. Je peux te dire qu'un chien est heureux dans un cage(ce n'est pas une punition pour lui)
|
Je vais déjà essayer en l'attachant avec la laisse/ceinture de sécurité dans le coffre et si je vois qu'elle enquiquine le monde, j'investirai dans une cage pour nos prochaines escapades.
Et Tekki, ne t'inquiêtes pas pour les arrêts, avec 3 enfants qui ont toujours envie de pipi en décalé (du coup on met 6h pour faire 400 bornes) donc Juna pourra en profiter pour boire un coup et faire un pipi Lol
16/12/2014, 06h30
|
Bonjour à tous je prends la discussion en route, c'est vrai que la cage est le moyen de protection le plus fiable. En cas de choc c'est celui qui protège le mieux le chien. Le fait de le faire voyager aux pieds le condamne d'avance mais pose un autre problème si, pour une raison ou une autre tu ouvres la portière trop vie en oubliant de le maintenir, le chien saute de la voiture et se met en danger. Je t'invite à télécharger notre ebook gratuit sur la sécurité du chien en voiture qui se trouve ici :
http://www.entre-chien-et-nous.com/guides-canins/e
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
18/12/2014, 17h03
|
Bonsoir Isabelle,
Répondre
J'ai voulu télécharger le E-book concernant les chiens en voiture mais je n'y suis pas arrivée, le lien ne marche plus. |
18/12/2014, 19h44
|
Ah bah moi j'ai réussi Guillie mais de mon téléphone.
Et d'ailleurs Merci Isabelle ![]()