15/10/2024, 17h06
|
Bonjour
Répondre
Je m'appelle chloe J'ai perdu hier ma chienne Toscane une jolie golden après 12ans de vie, c'était horrible. J'ai beaucoup pleuré. Je me sens complètement abandonnée. C'est pire que ce que je pensais. Elle me manque. Je ne me vois pas prendre un autre chien. Je ne veux pas la remplacer, c'est elle que je veux. C'est horrible. J'en pleure trop. J'ai vu sur internet que le clonage animal était de plus en plus répandu. Qu'en pensez-vous sans jugement Merci Chloe |
16/10/2024, 19h57
|
J'ai eu plusieurs chiens , et aucun n'a été "remplacé " par un autre , qu'il est vilain ce mot pour parler d'un etre vivant .
Répondre
Le clonage ? Oh non ! J'adore ma chienne actuelle , je serais désespérée quand elle mourra , et comme pour les précédents le manque de "mon" chien deviendra peu à peu le manque "d'un " chien , et un nouveau venu viendra m'aider à retrouver le sourire , ce sera une nouvelle histoire d'amour . |
17/10/2024, 02h57
|
Le clonage est par définition une fausse bonne idée, car l'identité d'un être vivant ne se résume pas à ses gènes !!!
Répondre
Il faudrait pouvoir recréer toutes les circonstances et toutes les étapes et tous les environnements et toutes les rencontres qui sont autant d'expériences qui ont peu à peu construit une personnalité. Les gènes ne sont qu'un potentiel théorique, la personnalité se forge dans l'histoire de vie où se développera le potentiel en question. |
04/01/2025, 09h27
|
chloé, vous avez pensé au clonage car vous étiez effondrée par la perte de votre chienne, mais je vous assure que ce n'est pas du tout une bonne idée. en fait, vous aviez dit qu'il était hors de question de ''remplacer'' votre chienne. si vous la clonez, c'est ce que vous faites. car même si elle aura la même apparence, ce ne sera quand même pas votre chienne. en plus, les gens qui clonent leurs animaux sont égoïstes et immatures, car ils ne respectent pas la vie de leur compagnon, et les prennent comme des objets.
|
je vous encourage et vous soutient, amicalement
Discussion | Forum |
Avis tow box v2 | Autres sujets |
Le clonage en mouvement... | Autres sujets |
votre avis ! | Comportement & Éducation |