27/07/2024, 22h46
|
Bonsoir à tous,
Répondre
Je viens de lire un article dans l'Internaute, sur des cas particuliers de vols de chien à Perpignan. Ce sont donc les paroles de la SPA de Perpignan qui sont recueillies par le journal. (Pour les personnes sensibles, vous pouvez stoper de lire à "Mais ça.... Sans preuve", le reste sont des spéculations de la personne interviewée quant au sort des animaux volés) Bon je cite : "Les histoires sont toujours les mêmes : ce fameux camion blanc s’approcherait, une personne en descendrait, arracherait la laisse des mains du propriétaire du chien, et partirait avec l’animal. Malheureusement, des disparitions existent, des vols dans des jardins aussi. Mais ça… Sans preuve, mais avec le fruit de mon expérience, j’ai peur que les pauvres bêtes volées ne soient victimes de laboratoires ou de trafics, revendues en Espagne, ou ne soient utilisées pour exciter les pitbulls avant des combats", déplore Sylvie Quintana la directrice de la SPA de Perpignan sud. "Il n’y a pas de profil particulier de chien qui est enlevé à ses maîtres. C’est très inquiétant, ajoute-elle. Que tout le monde soit vigilant." Apparemment cela ne ferait que quelques jours qu'ils agissent (48h selon l'article), on n'est donc pas à l'abri que ça s'étende dans d'autres grosses villes. Voilà, j'ai pensé que ça pourrait servir de faire tourner l'info, faites bien attention (on ne sait pas non plus ce qui se passerait si le maître s'opposerait à l'enlèvement). |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
PERPIGNAN 16/10 | Entretien & Toilettage |