voisin qui deteste le chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2023, 11h36
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème qui me permet d'écrire. Mon chat sort de chez moi toutes les heures et va chez mon voisin, mon voisin m'a prévenu qu'il était allergique aux chats. Je n'ai pas le choix et j'ai fermé mon chat depuis ce jour. Du coup, je n'aime pas qu'il soit enfermé tous les jours hors de chez moi, je préfère qu'il soit comme n'importe quel autre chat, libre et qu'il puisse sortir dans la cour sans grogner contre mon voisin. Comment puis-je empêcher mon chat d'aller chez mon voisin ?
Merci pour votre réponse
Répondre
03/10/2023, 14h48
Dans un petit jardin de ville c'est possible de cantonner un chat en posant des retours grillagés au-dessus des murs de clôture
A la campagne c'est juste impossible

Laissez le sortir seulement la nuit ?
Répondre
09/10/2023, 10h41
Pour résoudre ce dilemme, vous voudriez empêcher votre chat de se rendre chez votre voisin allergique tout en lui offrant la possibilité de profiter de l'extérieur. Vous devrez envisager l'installation d'un enclos ou d'une clôture dans votre cour, fournissant ainsi à votre chat un espace sécurisé à l'extérieur. Assurez vous également que votre chat dispose d'une stimulation adéquate à l'intérieur pour réduire son désir de sortir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien est agacé par le chat du voisin Comportement & Éducation
Chien et chat (du voisin) Comportement & Éducation
il déteste les peluches... Comportement & Éducation