11/06/2007, 21h27
|
si elle a le poil du fox : épilation ?
sinon euh pourrai elle avoir du cholestérol ? ma choup en perd moins depuis que son taux baisse ... mais il y aussi qu'on est en plein dna sla période de mue ... retse plus qu'a attendre ...
|
Bonjour
Répondre
J'ai le même problème que toi. Mon chien c'est un croisé labrador et autre chose. Il a toujours des pertes de poils par touffs. Je passe l'aspirateur deux fois par j et le balais aussi. C'est chiant j'en retrouve même sur les plans de travail ou les wc. Je te comprend mais y'a rien à faire. il parait que ça arrive deux fois par an mais moi je n'en voit pas non plus le bout. mon chien n'est plus invité dans ma famille à cause de ses poils ça devient génant. A bientôt |
18/07/2007, 16h43
|
Quand on a un chien, on a aussi des poils
![]() Au début quand j'ai eu mon dob, je pensais qu'avec un pois ras comme le sien, y'aurait no problems ... j'ai vite déchanté, ce genre de poils se retrouve partout et comme il est très fin, y'en a jusque dans les assiesttes rangées dans le placard. Et c'est tout le temps, y'a pas de répit ! Aujourd'hui Sask' x malinois les perds lui par touffes. Et le brossage quotidien - bon pas quotidien, je l'avoue ![]() Sinon pour éviter le problème, opter pour un chien nu ![]()
|
eh be vous plaignez pas avec 3 terre neuve a la maison c'est par pelle entiere que j'en trouve
Répondre
et cela rentre partout ,nous en trouvons meme dans les plats que je cuisine mais cela est le probleme je pense de tout posseseur de chien a un degre plus ou moins prononce je pense que si on veut pas de poil dans la maison alors pas de chien non plus dans la maison pas d'autre solution |
18/07/2007, 18h30
|
c'est vrai les poils il y en a partout même si je le brosse tous les jours(il adore ça). J'en retrouve également dans les assiettes, draps etc... mais je l'aime comme il est ce toutou. je pense juste qu'ils auraient pû nous prévenir à la spa. je compatie et comprends et je suis me devenue maniaque depuis que j'ai mon chien
Répondre
|
18/07/2007, 18h56
|
Vous vous plaigniez...!!!!!
Répondre
![]() Je vous donne Barth en pension pendant quelques jours, du coup vous voudrez retrouver vos chiens au plus vite. ![]() |
18/07/2007, 19h29
|
merci sdc j'ai ce qu'il faut a la maison
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et pour zamy be il faut pas etre maniaque j'ai vecu avec ma mere maniaque , je peux te dire que c'est un cauchemard laisse toi un peu de paix par rappport aux poils avec le temps cela va se tasser |
![]()
18/07/2007, 20h01
|
C'est présentement la période de mue de mon Landseer. Moi aussi je ramassais un "chien" au complet avec le balai quotidiennement. Et puis j'ai trouvé une brosse quasi magique: le FURMINATOR. En deux fois tous les poils sont tombés et on me dit que la prochaine période de mue sera plus courte, vu qu'en enlevant le sous poil presque d'un coup, ça "décolle" le poil qui est en train de tomber.
Répondre
Faites FURMINATOR sur Google et il y en a plein a vendre (Moi j'ai pris le mien en Ontario près du Quebec) Sinon je vous mettrais le lien. Mais je vous assure que ça a changé ma vie! ![]() |
18/07/2007, 20h37
|
|
Citation:
![]() La semaine dernière j'ai acheté une brosse carde, celles qui ont les brins coudés en angle et la maille assez serrée le fil d'acier est tres fin mais bien dense. c'est super efficace, rapide et ca enleve toute la bourre. Après 3 ans à chercher une brosse qui fonctionne, et passer moins de temps sur Barth... voilà je l'ai trouvé la brosse miracle... et je vous jure que c'est super ![]() ça ressemble à ça : ![]() en plus, pas chère... entre 7 et 8 euros en animalerie... alors le furminator à plus de 40 euros... je trouve ça un peu cher ![]() |
18/07/2007, 20h53
|
sdc , ta carde marche aussi super sur les tapis
![]()
18/07/2007, 21h02
|
ben les zenfants vous le saviez qu'un chien ça perdait ses poils, c'est quand meme pas une surprise?
Répondre
![]() Zamy, la spa ne va pas prevenir tous les adoptants qu'un chien ça perd ses poils, ça fait pipi, caca, ça bave, ça pète, ça sent pas toujours bon et ça vomi des trucs bizarre des fois... ![]() |
![]()
18/07/2007, 21h11
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
19/07/2007, 01h52
|
||
Citation:
Ben moi j'ai payés 50$...Et je trouve que ca vaut la peine. C'est pour toute la vie!!!!! ![]() |
19/07/2007, 04h51
|
|
Citation:
![]() ![]() |
19/07/2007, 10h43
|
j'ai déjà la brosse coudé en maille rapprocher mais ça marche mal!
Répondre
les poils c pas trop grave ce qui m'enuie c'est que je ne peux l'emmener chez ma belle mere par exemple qui ne supporte plus tous ces poils.* ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
19/07/2007, 11h14
|
essaye la brosse a vetements en velour, et celle en chiendent pour les tapis,, un brosse glissée dans un collant ça marche pas mal il parait... ou le scotch hyper large, ça épile plutot efficacement
Répondre
![]() |
19/07/2007, 11h35
|
|
Citation:
![]() lol |
19/07/2007, 14h32
|
bonjour,
Répondre
En optant pour le fox terrier à poil dur et le berger des pyrénéés y'a pas un poil à la maison, ce sont les chats qui s'en chargent, très bien d'ailleurs. C'est en vous lisant qje j'apprécie aujourdh'hui encore plus les 2 fifilles de la maison. Mais enfin faut pas croire, on à eu d'autres soucis, mais maintenant tout va bien... bonne journée |
19/07/2007, 14h47
|
il est vrai qu'opter pour un chien type caniche ou terrier enfin des chiens qui nécessite des toilletages pour "perdre" leur poils c'est encore plus pratique...
moi je passe d'abbord un coup de balai pour enlever grosso modo les poils puis l'aspirateur (ca coute moins cher en sac ...)
19/07/2007, 15h35
|
|
Citation:
http://www.furminator.com/ |
19/07/2007, 16h18
|
que fais le furminator? Il aspire ou brosse?
Répondre
ou le trouve t-on et à quel prix? merci |
![]()
19/07/2007, 16h44
|
|
Citation:
Et comme je l'ai fait venir d'Ontario (province voisine du Quebec) mon adresse ne te serait pas utile. Tape dans GOOGLE et il y en a partout, en autre sur EBAY. ![]() |
19/07/2007, 17h07
|
Moi aussi booste perd ses poils et c'est une horreur et moi aussi j'ai cru qu'avoir un chien à poils court c'était super pour les poils et ben NON!
Moi j'utilise une étrille et une brosse douce pour les chevaux et ca marche pas trop mal... Saluttaion audrey
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi "La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte" |
![]()
19/07/2007, 17h09
|
||
Citation:
![]() ![]() |
19/07/2007, 20h19
|
ah oki tu sais jsuis un peu blonde!
Répondre
![]() |
20/07/2007, 04h45
|
croyais vous que le furminator marche pour le poil ras et court du dogue de bordeaux car ca a l air magique
![]() ![]() ![]()
|
aucune idee
Répondre
je vais en commander un moi ca a l'air génial |
20/07/2007, 09h40
|
![]()
21/07/2007, 23h19
|
si tu vis en appartement elle perdra ses poils toute l'année... il faut que tu la fasse epiler chez le toiletteur... la carde (la brosse a picots coudés) hyper efficace pour oter la bourre, risque de lui casser le poil si elle l'a dur (ce qui est le cas non?) et de la ramolir...
Répondre
|
25/07/2007, 23h33
|
Coucou
Répondre
voila une semaine que je n'ai pas écris et je voi que vous n'êtes pas bavards. Je crois pour ma part que je vais commander la super brosse. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Vive la SPA... | Autres sujets |
Vive la Belgique, vive le roi, vive les Belges ! | Humour, Photos & Vidéos |
vive le printemps ! | Autres sujets |
Poils long,Ou poils court? Allez voir.... | Entretien & Toilettage |
Vive les poubelles | Comportement & Éducation |