Vendeur qui refuse de reprendre le chien qu'il a vendu ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2019, 15h32
Bonjour,


je viens chercher de l'aide car je me trouve dans une situation delicate.


Avec mon mari on as decide de prendre un chien saint bernard pour tenir compagnie a nos deux chiens. On as trouve une chienne de deux ans sur le bon coin. On est alles la chercher, la proprietaire nous a assure que la chienne s'entend tres bien avec ses congeneres. On as paye 350 euros et on as ramene cette chienne a la maison.

Le weekend etait catastrophique, la chienne est tres dominante et attaque nos chiens sans cesse. J'avais rappele la proprio en demandant si je peux lui ramener la chienne car on peut pas la garder. Elle as pretexte de pas etre la pour 2 jours et m'as envoye un texto en disant qu'elle refuse de reprendre sa chienne. Puis elle as eteint son telephone, on arrive plus a la joindre.



Meme si on as paye, on as signe aucun document. Normalement la chienne est toujours a son nom. Peut on obliger legalement la proprietaire reprendre son chien? Quelles sont les demarches a suivre?


Merci
Répondre
13/11/2019, 18h20
Vous avez ramené chez vous une chienne adulte sans vous être assuré dans un endroit neutre qu'elle était compatible avec vos propres chiens ?
Vous avez le moral vous !

Je ne sais répondre à votre question, je suppose qu'elle est obligée de la reprendre mais pas de vous rendre votre argent
je suppose qu'un coup de fil à la spa ou tout autre refuge de votre région vous apporterait une réponse sûre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien refuse de remonter en voiture Comportement & Éducation
Mon chien de 2 ans se braque et refuse d'avancer Comportement & Éducation
Des informations et des astuces à connaitre pour tout propriétaire de chien Comportement & Éducation
Comment changer le propriétaire d’un chien à l'ICAD ? Législation & Formalités
mon chien doit reprendre 3 kg ! Alimentation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite