Une niche pour deux...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2024, 20h15
Bonjour,
Nous souhaitons adopter 2 chiennes: 1 bouledogue français, et 1 basset artésien (chiots adopté en même temps ou presque).
Pour une question de facilité j'aimerais leur faire une niche unique (pour pouvoir les laisser dehors lorsqu'on s'absente).
Pensez vous que ce soit possible (est ce qu'elles accepteraient de partager cette niche?)? Si oui quel taille de niche me conseillez vous de faire (je préfère la faire moi même pour pouvoir l'isoler et mettre un peu de chauffage infrarouge)?
Merci d'avance de vos conseils/renseignements.
Répondre
15/03/2024, 05h26
2 chiots???

Personnellement je trouve que c'est une très mauvaise idée...
Les chiens s'imitent beaucoup les uns les autres, pour apprendre des trucs biens ou pour faire des conneries
Sans chien adulte bien éduqué pour donner le bon exemple, vous prenez le risque de pas mal de grosses bêtises et de mauvaises habitudes. (Je considère qu'il faut au moins 2 ans de décalage entre 2 chiens d'une même maisonnée)

Niche pour 2 chiens ?
Personnellement je tâcherais de fabriquer une niche double, enfin, un système permettant le couchage l'un contre l'autre, ce qu'ils choisiraient sans doute le plus souvent, mais aussi la possibilité de s'isoler, ce qui éviterait des mouvements d'humeur quand l'un en a marre de servir de coussin à l'autre.


Pensez bien à où l'installer en fonction des vents dominants, et à faire un toit plus avancé que ceux du commerce. (une niche avec terrasse couverte ce serait génial)
(regardez sur google-images, vous trouverez sûrement plein de modèles géniaux)
Répondre
16/03/2024, 08h14
pour ce qui est de l'éducation, ma femme travail à la maison, elle pourra donc plus facilement réagir à chaque bêtises.
pour la positon de la niche, elle sera effectivement sous une terrasse couverte.
par contre vous ne m'avez pas donné de taille pour "une niche pour deux" pour des chiens de ces races
Répondre
16/03/2024, 18h54
Mesurez la longueur des parents du basset, plus 5 ou 6 cms, pour le côté le plus court, Plus au moins 30 cms pour le côté le plus long.

Pas la peine de faire trop haut.
Si un côté de toit est ouvrable, ça va être plus facile pour les nettoyages de printemps, les changements de "matelas" etc

Quand je parlais d'un toit prolongé ou d'une terrasse avec toit, ça n'était pas pour les intempéries, mais pour le grand sentiment de sécurité qu'un "couvercle" juste au dessus de leur tête procure aux chiens.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le partage de la niche.. Comportement & Éducation
La niche de Guillie Humour, Photos & Vidéos
Niche Autres sujets
Niche etonnante mais futée Autres sujets
niche Autres sujets