un futur après Ousty ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
cristou
12/11/2012, 07h40
vous savez tous que Ousty est mort en mars 2012 (voir le post " la fin d'une superbe rencontre")

depuis, je suis entre larmes et sourires

en même temps, la passion continue....
ce n'est pas pour tout de suite. et j'aimerai d'abord déménager (pas possible avant juillet 2013).autrement dit, se renseigner n'est pas s'engager de suite.

mais disons que ...certaines races me plaisent. Toutefois, je souhaite les connaitre mieux car chacune a ses particularités.

d'autre part, mon environnement : aujourd'hui milieu citadin (besançon) mais envie de quitter les lieux. ce sera pour un milieu plus petit et plus forestier ( style jura, ain).
Ousty avait été élevé à saint-etienne (donc en milieu citadin) mais avec moi c'était randonnée régulière dans les bois (massif pilat, loire et auvergne). Autrement dit, milieu citadin et milieu forestier/moyenne montagne furent le quotidien d'oustiak.

aujourd'hui (comme déjà au temps d'ousty) je reste intéressée par l'akita ina. j'aimerai donc avoir des renseignements, surtout au niveau caractère, éducation, santé. et difficultés.

Mais d'autres races m'interesse également :
le groenlandais, le chien loup de sarloos, le chien loup tchèque
alors si vous pouvez me donner des renseignements sur chacune de ces races -caractère, besoins, éducation, leur équilibre, défaut-
et les difficultés que l'humain peut rencontrer avec chacune.


par rapport à Oustiak, je souhaite juste : un chien disons moins sociable (moins câins à tous les humains, il était à mon avis trop ....du style tout humain est gentil et hop calins). ben voui parfois c'est un défaut.
et bon, un wouaf moins aboyeur ..du style à tout va.Car avec un sam j'ai su ce que aboyer veut dire.

A part ça, .....j'adorais ousty. Un caractère, une tête de mule.

Et par ailleurs, cristou n'aime pas l'obéissance. enfin on travaille quelques bases bien sûr, mais disons que je ne suis pas du genre à vouloir un 4 pattes qui répond à tous mes désirs et ordres. au contraire, j'aime celui qui s'affirme, et m'apprend à vivre avec lui.
respect et complicité seront également toujours mes valeurs.

Donc,....à vos claviers.
parlez moi de chacune de ces races, de leur personnalité, de leurs besoins.
Répondre
Avatar
cristou
03/12/2012, 13h56
coucou !
c'est toujours MOA

je vais être sur Bourg en Bresse autour de noél.

est-ce que parmi vous, il y aurait des personnes qui connaissent des éleveurs de chien loup de sarloos , ou de chien loup tchéque dans ce coin ? (bourg en bresse, ambérieu, les dombes, le belley)

histoire que j'en profite pour aller me renseigner sur ces races.


et bien sûr j'envisage en passant un petit passage ...sur le territoire de naissance d'Oustiak.
et au fait, si je reprenais un Sam ? Toutefois une belle hésitation existe, sans aucun doute, peur de chercher par là un nouvel Ousty. Et je sais que cela est impossible. et cela pourrait même
provoquer un échec relationnel, je pense.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cet après-midi Races de chiens
Après l'opération. Santé & Maladies
L'après castration Santé & Maladies
renseignements pour notre futur chiot Races de chiens