Un chien toujours devant lors des promenades, l’autre toujours derrière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2013, 19h07
Bonsoir,
J'ai un problème de balade avec mes deux chiens. Il y en a un qui marche 2 mètres en arrière et l'autre 2 mètres en avant. A moins de les mettre constamment au pied, ce qui n'est pas très sympa, il faut quand même qu'ils puissent décompresser un peu, je ne sais pas comment faire. Ca me fatigue et ca fait bien rigoler les gens dans la rue Smiley
Répondre
17/02/2013, 19h50
Bonsoir Claire; je pense que tu es nouvelle sur le forum! je te souhaite la bienvenue
Déjà qu'a tu comme chiens et ont ils le même age? car il est vrai que ce n'est pas évident de faire marcher deux chiens cote a cote dis en un peu plus STP. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/02/2013, 09h14
Bonjour Claire et bienvenue, je te laisse répondre à Kara Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/02/2013, 09h52
Bonjour Kara et Isabelle,
En fait je ne suis pas nouvelle, j'ai juste fait une pause forum et internet, j'y passais trop de temps !
Il s'agit d'un basset hound de 8 mois qui a depuis toujours (ses 3 mois) marcher derrière, et un lab de 1an 1/2 qui marche devant. Ils ont l'obeissance de base et la marche au pied; je ne peux pas continuellement les mettre au pied en balade.
En plus le BH est têtu et d'une tenacité "obsessionnelle", ce qui rend les choses encore plus difficile, et les promenades sensées être sympas sont devenues super désagréables pour moi, un conseil ?
Répondre
18/02/2013, 22h03
salut!!

ils te suivent, ou te precedent, t'en a pas un qui tire, et l'autre que tu traines!!
je vois pas le probleme, ils ont leurs habitudes, que t'importe le regard des gens!!
si tes chiens sont heureux en sorties!!!je comprends pas le soucis!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
18/02/2013, 22h24
je pense que claire doit avoir mal aux épaules d'avoir un bras devant et l'autre derrière, ce n'est pas évident d'avoir deux chiens en laisse!!!!
Dès fois je sors le chien des voisins, quand je le sors avec wolfie en laisse je fais le drapeau derrière alors c'est pas mieux!!!!!
Répondre
18/02/2013, 22h32
imagine ,avec les miens s'ils se mettaient a tirer,
mais la a priori, les chiens tirent pas!
il sera plus facile de faire ralentir celui de devant en marchant a l'allure du second,!
et en se mettant a sa hauteur, faut pas faire de grands pas avec un basset!
il faut adapter son allure!
l'autre finira par comprendre, que son pote est pas sportif!!
ou les sortir un par un!!!a leur rythme!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
19/02/2013, 06h54
Bonjour Claire;
Déjà tes chiens n'ont pas la même morphologie ton BH c'est plus la marche pépère pas d'affolement on va quand même y arrivé!et de plus il est encore jeune et le fait de marché derrière montre qu'il n'est pas trop sur de lui encore,tu as plusieurs solution,tu peux mettre une laisse double comme cela les deux seront attachés ensemble mais cela risque d’être folklorique ;ou bien tu apprend au LAB a marcher a l'allure du BH ,comme dit Stephen, et de plus tu te moque des gens.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/02/2013, 06h59
Le lab tire vers l'avant et le basset vers l'arriere. Il y en a un à ma droite et l'autre sur la gauche;obligé de dire tous les 3 mn "doucement" et "avance". J'ai un bras vers l'arriere et un bras vers l'avant !! J'essaie de les laisser le moins longtemps seuls donc je les emmene presque partout avec moi et je suis en ville. c'est souvent au pied et à mon rythme, mais ils ont besoin aussi de prendre leur temps, renifler etc... Au pied = à mes côtés, et va jouer= fait ce que tu veux, et la je me trouve coincée.
Répondre
19/02/2013, 07h09
Les gens ne me dérangent pas, en plus ils le font gentiment parce c'est vraiment comique; j'ai dejà essayé Kara de les attacher ensemble, c'est la catastrophe. Le lab est tres energique et du mal à ralentir. Je l'envoie en foret avec une meute de chiens (20 chiens) en liberté pour décompresser, sauf que plus il se dépense, plus il devient énergique !
Répondre
19/02/2013, 07h34
Bonjour Claire;
Je vais te dire que je vis la même chose,mais enfin moi c'est une différence d'age Kara (briard 2ans1/2) Mina (chiot Briarde 2 mois1/2) pas évident de faire comprendre a l'un qu'il faut attendre l'autre.
Il faut que tu arrive a faire marcher le LAB plus près de toi en l'attirant avec des friandises,et d'essayer de faire accélérer un peu le BH avec le meme principe.Il est sur que ce n'est pas évident dans la mesure ou tes chiens sont totalement différents dans leur allures naturelles pour marcher.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/02/2013, 09h10
Bonjour Claire, pourtant le collier avec chainette pour les attacher ensemble ça semble assez judicieux comme solution. C'est celle que je te conseillerai également. Si ton labrador est trop énergique en laisse c'est peut-être la dessus qu'il faut travailler.

Pour le défoulement de ton labrador tu as tout à fait raison c'est indispensable. Aucun chien ne peut réellement trouver un équilibre avec quelques balades en laisse.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/02/2013, 10h17
Merci pour les réponses. Je vais essayer les biscuits, ils sont tous les deux minces donc je peux leur en donner en marchant, et on verra, en attendant que le basset grandisse et que le lab devient plus sage avec l'âge.
Répondre
19/02/2013, 10h30
Claire;
je suis aller chez des clients la semaine dernière et ils ont un BA et un BH (jeune 1 an) trop marrant quand le BA était a la grille le BH se levait a peine " ha oui c'est vrai il faut aller aboyer quand quelqu'un vient au portail" et une fois arriver il s'est recoucher "voila j'aboyerais plus tard"
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/02/2013, 11h06
terrible le flegme des BH!!!! par contre leur force, ça surprend parfois....un diesel qui tire, pas triste! Smiley
__________________
a
Répondre
19/02/2013, 13h17
Kara , t'as expliqué le caractere du BH dans toute sa splendeur en 2 lignes Smiley et j'ajouterai que lorsqu'il a quelque chose en tête, c'est même pas la peine d'essayer de l'en empêcher, il faut adopter le même flegme que lui et avoir les nerfs solides. Et en plus c'est vrai qu'il a beaucoup de force et selon le veto une puissance de machoire plus importante que la majorité des chiens y compris le lab .Par contre, il est d'une gentillesse, d'une douceur incroyable, sans une once d'agressivité. Il demande vraiment pas grand chose pour être heureux : le canapé et les câlins , les calins et le canapé Smiley
Répondre
19/02/2013, 14h27
Claire;
j'ai une anecdote du temps ou je faisais des expos j'avais un ami handler qui préparait une championne BH pour la finale et déjà sur la table elle se couchait a chaque fois,mon ami handler me dis j'ai peur! tu vas voir elle va me faire le coup
il va sur le ring avec les autres chiens et hop on tourne et a un moment la BH s’arrête et se couche,il insiste un peu elle repart quelques mètres et se recouche et la impossible de la relever et mon ami ma dis quelle avait fermer les yeux,obliger de la prendre dans ses bras et de quitter le ring.Imagine l'hilarité des juges et du public.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/02/2013, 18h25
Smiley

t'as plu qu'a mettre le Bh sur un skate-board!!
et a l'attacher a la queue du Labrador!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
19/02/2013, 18h36
et surtout, ne pas oublier la photo!!!! Smiley
__________________
a
Répondre
19/02/2013, 18h49
Salut Stef;
ca c'est une bonne idée se faire transporter je suis sur que le BH sera d'accord
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/02/2013, 19h18
Steph c'est vraiment 1 bonne idée, mettre 4 roulettes sur une planche en bois assez large et tirer avec 1 corde. Ca permettra au lab de faire une longue promenade et moi de marcher un peu plus ! quand le Bh est fatigué ou refuse d'avancer hop sur la planche.
J'aurais l'air fine dans la rue mais je m'en fiche, je vais essayer on verra bien , si ca marche tout le monde sera content.
Répondre
19/02/2013, 19h31
Smiley

nan , je rigole, mais tu sais de petites balades separés, ne peux etre que benefique aussi!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
19/02/2013, 19h42
Claire ;
chiche et cela est faisable en plus un très bon exercice pour LAB si tu réussis c'est génial
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/02/2013, 07h08
je sais que tu plaisantais Steph mais je trouve que c une bonne idée si ca marche. Il y a des vieilles dames qui promènent leur york dans des poussettes spéciales chien, je trouvais ca ridicule ! mais là ca sera 1 planche qui peut servir de jeu et qui ne coute pas grand chose.
Le Bh ne peut marcher longtemps pour l'instant parce qu'il fait 25 Kg sur des courtes pattes et à 8 mois ses cartilages sont toujours fragiles. 2 promenades séparées prend beaucoup de temps .Il est flemmard de nature et j'ai pas envie qu'il prenne l'habitude de sortie hygiénique simplement. Normalement c'est un chien de chasse pas dynamique mais endurant.
Moi j'adore marcher et le lab aussi, donc c est une solution et très certainement un nouveau jeu sur roulettes pour les chiens . A voir il y a beaucoup de montée et descente sur trottoir, si marche tant mieux sinon la planche servira à transporter les objets lourds !!
Répondre
20/02/2013, 17h25
j' ais vus une vidéo avec un chien qui fait du skate board, Smiley ,
Répondre
20/02/2013, 18h07
Ouai! on disait ca en rigolant mais cela peut très bien se travailler dans le jeu,et c'est tout a fait réalisable bon avec beaucoup de patience mais faisable
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/02/2013, 19h02
Avec un basset il faut de toute façon beaucoup de patience; j'essaie ça peut être rigolo, quand il fatigue il se met sur la planche sinon il marche; de toute façon en ville je vois des york en poussette, des jack russel en moto avec casque et lunettes motard spécial chien , pourquoi pas un basset sur un skateboard géant !! on ne sait jamais il pourra devenir un as de la vitesse sur planche !
Répondre
20/02/2013, 19h11
Smiley

tiens nous au courant, et n'hésite pas a le filmer!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
20/01/2024, 04h54
Bonjour le groupe,
J ai deux chiens (malinoise, berger miniature américain) qui tirent tout le temps en ballade.
Depuis mai 2023, education et comportementaliste.
Et toujours pareil avec laisse double.
Je leur ai dit qu ils resteraient toujours avec la laisse .
Ils m ont fait un doigt d honneur.
Tres tetus et le " maitre" n est pas un maitre.
Mais bon, je fais avec.
Répondre
20/01/2024, 04h56
Je me permet de rajouter.
Ils vont avoir 3 ans cette année
Répondre
Lancer une nouvelle discussion