Truc et astuces pour arrivée de mon CKC

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/12/2005, 01h34
Bonjour à tous


Je n'ai encore jamais eu de chien, alors je m'informe comme je peux (au près de l'éleveur bien sûr) mais aussi livres, internet etc...si vous pensez à quelque chose que je ne suis pas succeptible d'avoir déjà lu n'hésitez pas à m'en faire part Smiley ça serait sympa...


Merci

AC
Répondre
Avatar
29/12/2005, 15h31
tu vas avoir un chiot? les premiers jours ils risquent de pleurer la nuit, le prendre avec toi le calmera,

emportez avec a la maison un linge qui a l'odeur de sa mere, ca le rassurera


enfin reviens pose des questions là c'est vague!!
Répondre
30/12/2005, 14h38
Citation:
Envoyé par samantha
tu vas avoir un chiot? les premiers jours ils risquent de pleurer la nuit, le prendre avec toi le calmera,

emportez avec a la maison un linge qui a l'odeur de sa mere, ca le rassurera


enfin reviens pose des questions là c'est vague!!
euh j'aurais dit un linge qui a l'odeur de ses nouveaux maitres (tee shirt porté et non lavé par exemple)...
bon moi je suis contre de prendre le chien avec soi s'il pleure mais ça c'est à toi de voir...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
30/12/2005, 14h55
prendre un chiot la premiere nuit je doute que ca est de grande incidences dans le futur, enfin je pense ca, le pauvre il est deja perturbé de quitter ses freres et soeurs alors rester tout seul Smiley
angel nous dira ce qu'elle prefere!!


pour le tee shirt ca doit etre ca!
Répondre
30/12/2005, 15h05
Citation:
Envoyé par samantha
prendre un chiot la premiere nuit je doute que ca est de grande incidences dans le futur, enfin je pense ca, le pauvre il est deja perturbé de quitter ses freres et soeurs alors rester tout seul Smiley
angel nous dira ce qu'elle prefere!!


pour le tee shirt ca doit etre ca!
ça dépend ce que tu appelles "prendre" un chiot aussi.
Alzano la première nuit a dormi dans le couloir avec le vary kennel qui l'avait transporté pendant 10h ouvert, mais c'est surtout parce qu'on est arrivées à 22h; s'il avait été avec nous toute la journée, il aurait dormi à sa place, dans la véranda
Le lendemain soir il y est allé, il a pleuré un peu mais on l'a laissé pleuré puis il s'est arrêté et à dormi.

Après certaines personnes vivent très bien avec un chien qui dort sur le lit ou dans la chambre, tant mieux pour elle, tout dépend des règles que l'on veut inculquer dès le départ.

Cela dit je ne pense pas avoir traumatisé mon chiot que de l'avoir laissé pleurer 5 minutes.
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
30/12/2005, 16h52
merci pour vos réponses

je pense qu'on rentrera tard et après après 4 heures de voiture

je voudrais l'habituer dès le départ à dormir seul...mais je vais voir si pour la première uit on ne fera pas une exception...:
Il sera dans son coin (un coin du salon) mais j'irai dormir dans le salon la premire nuit..

sinon

avez vous d'aures conseils du genre
les truc indispensables à avoir lavant qu'il n'arrive
pour le dodo (bassine + coussin = c'est ce que me conseil l'éleveur)
le ollier et la laisse
pour le toilettage (quelle brosse etc)
Quelles marque connaissez vous et me conseillez vous
Répondre
Avatar
12/01/2006, 21h37
salut, alors j'ai fait l'acquisition d'un ckc femelle le 1er décembre Smiley. alors la première nuit elle n'a pas pleuré mais les 3 suivantes c'était la fete et apres plus rien ou du moin juste au début. On avait laissé un t-shirt avec mon odeur chez la personne pour qu'elle dorme avec. Si elle pleurt la nuit, ne va surtt pas la voir!!!sinn elle recommencera et vs risquerez d'y avoir droit ttes les nuits. voila si tu as d'autres questions n' hésite pas
Répondre
Avatar
09/03/2006, 19h42
pense à faire appel a un educateur professionnel car c'est entre 2 et 6 mois qu'un chien apprend le plus. et c'est a cette période que l'humain fais le plus de bétise.

dès que tu peut lache ton chien pour qu'il apprenne le rappel grace au jeu
un chiot ne séloigne pas longtemps de son maitres jusqu'à 6 mois.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Super truc pour la repousse du poil Autres sujets
Astuces/aides autres que les medicaments pour vieux chien Santé & Maladies
Truc pour arrêter mon chiot de japper Comportement & Éducation
Vos lumières pour l'arrivée d'un enfant Comportement & Éducation
REMERCIEMENTS POUR JAMAIQUE ET ANNONCE ARRIVEE GANDJA Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite