transport chien en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2006, 08h46
Bonjour,

Mon ami et moi venont d'acheter une voiture de société (sans banquette arrière) et nous réfléchissons à la meilleure façon d'y transporter notre chienne labrador. Nous pensons acheter une vary kennel pour que notre chienne puisse voyager avec plus de sécurité que si elle pouvait se ballader dans tout le coffre.

Qu'en pensez-vous ? Comment faites vous avec vos chiens en voiture ? Y a t-il des moyens de fixation de la vary kennel de façon qu'en cas de choc, elle ne soit pas précipitée dans le pare brise ?

Merci pour vos conseils.

Véro
Répondre
15/04/2006, 22h06
nous avons une barrière de sécurité pour les terre-neuve, car des varys dans une twingo c'est pas possible.

si tu choisis le vary qui est une bonne sécurité, tu dois pouvoir réussir à le fixer plus ou moins avec des sangles ou des tendeurs Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
17/04/2006, 10h11
Chien en cage de transport, c'est le mieux pour tout le monde !

Moins de salissures, protectio lors des freinages, plus citoyen (important en cas d'accident, le chien ne peut pas mordre les secouristes).

J'ai une passat break, donc très grand coffre mais la Vary qui correspond à un malinois est trop longue, j'ai donc opté pour un Atlas 100, qui s'ouvre sur le grand coté, plus pratique et il reste de la place devant.

Pour info, une fois mon mari a laissé le verrou ouvert de la cage, et le chien est sorti dans la voiture, il y avait du mordant en face et il a réussi à fendre le pare brise en se jetant dessus pour aboyer Smiley Smiley ... je vous dis pas l'etat des sieges en cuir Smiley ... donc important que le chien ne puisse pas divaguer à sa guise quand on est pas dedans aussi !
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
23/04/2006, 21h05
coucou
moi mes toutous (ce sont pas des bigs non plus... des cavaliers king charles ... Smiley ) sont dans le coffre mais attachés avec une ceinture speciale toutous qui passe sous la banquette arriere. ainsi il ont la place de se delacer mais ne peuvent ni sauter sur la vitre ni sauter au dessus de la banquettes. un bon coussin pour faire dodo et on ne les entends plus durant tous le trajet. et en plus fini les poils sur la banquette.
Répondre
Avatar
24/04/2006, 07h10
J'ai 2 chiens de 20 et 30 Kg et un berlingo, donc le coffre est grand. Je n'ai pas choisit de caisse parce que ça ne me plait pas trop (je sais que c sans doute mieux pour les secouristes mais ça me traumatise moi Smiley , mes chiens adorent observer ce qui se passent). J4ai donc opté pour une laisse à 2 enbouts que j'ai fixé aux anneaux du coffre. Un Bout pour chaque chien qui observe ou qui se couche selon sa préférence. En plus à l'ouverture du coffre, même s'ils attendent mon ordre pour déscendre, cela limite un éventuel dérapage sur une aire d'autoroute ou autre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cage transport chien Autres sujets
Transport d'un chiot en voiture (je suis seule) Autres sujets
Transport en voiture d'un chien Comportement & Éducation
habituer un chien à une cage de transport Comportement & Éducation
Transport de chien ... dans le dos Autres sujets