Traits de personnalité du maître pour être un "dog person"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2022, 17h30
Bonjour,


Nous venons d'adopter un Aussiedoodle mini, elle a 3 mois et demi. Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants. Tout va relativement bien pour le moment, mais bon, je n'ai jamais eu de chien auparavant, alors je pars de loin et de l'inconnu.


Perso, ce n'est pas moi qui voulais le chien, j'ai cédé pour ma femme et ma grande fille. Bien que je m'en occupe bien malgré les circonstances COVID et autre, je me trouve à ne pas réellement apprécier la compagnie de cet animal. Peut être parce que c'est la phase chiot et que c'est chiant, mais aussi peut-être parce que je réalise que je n'ai pas les traits de personnalité "requis" pour apprécier un chien.

Pourtant, je suis une personne très généreuse de mon temps pour ma famille, je veille au bien des autres, je ne suis pas paresseux et je mets toujours les efforts nécessaires pour accomplir des tâches et projets.
Peut-être que j'ai une nature indépendante, alors un animal qui me suis constamment me tape sur les nerfs. Mais bon, je ne sais pas, je questionne!


Selon vous, est-ce qu'il y a des traits de personnalité qui font qu'une personne aurait une propension naturelle à apprécier cet animal, un "dog person" quoi. Pour ma part, j'en viens à réaliser qu'il faut être très patient, altruiste, optimiste et ne pas trop de soucier en général.


Qu'en pensez-vous?
Merci
Répondre
04/01/2022, 07h37
Bonjour,

On dit toujours qui aime les animaux, aime les humains, donc l'inverse veut dire ce que ça veut dire.

Après je dirais qu'avoir un animal veut dire être disponible, respectueux, tolérant, empathique, patient, responsable, une propension à savoir éduquer et y prendre plaisir, tactile, affectueux, à l'écoute etc. Je vous ai énumérer mes propres bases Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne qui tremble et qui cherche un coin pour se "cacher" Comportement & Éducation
"surmuscler" les postérieur pour soutenir le genoux Sport, Concours & Expositions
Mes 2 chiens font des "chichis" pour manger Comportement & Éducation
methode efficace pour le rappel et "au pied" Comportement & Éducation
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets