Toutou ouvre le frigo/placard

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2012, 23h19
Bonjour a tous,

Voici une astuce que j'ai découvert dans une émission canine.
Si votre chien ouvre le frigo et le vide lors de vos absences, pensez a l'alarme frigo/placard. Celle-ci produit un son très désagréable pour toutou qui l'associera a l'ouverture du frigo ou placard et ni retournera plus Smiley

Nos toutous peuvent manger de tout et n'importe quoi (nourriture et emballage...). Il faut être très vigilant.

Bonne journée
Répondre
12/06/2012, 12h11
Merci pour l'astuce
mais la mienne ouvre les portes des astuces

car quand je pars je suis obligée de tout barricader pour pas que madame ouvre la porte
Smiley
Répondre
12/06/2012, 12h37
as-tu essaye de mettre une petite alarme qui lui ferait s’éloigner des portes?
Répondre
12/06/2012, 14h59
Souvent, ils font ça parce qu'ils s'ennuient, comme déchiqueter tout ce qu'ils on a leur porter. La solitude est souvent favorable à cette situation. Il faudrait peut être reprendre le rituel de l'absence, mettre hors de porter tout ce qu'ils peuvent ouvrir. ensuite réduire l'espace et lui mettre son panier avec des jouets. On peut aussi mettre la télé avec le son un peu bas, juste pour créer une ambiance sonore au début. Il y a plein d'astuces à mettre en pratique qui marchent bien. Mais en voyant le contexte on peut y apporter un remède efficace. En tout état de cause, il ne faut jamais le gronder ce qui risque d'aggraver les choses. Tout simplement l'ignorer et surtout ne pas remettre tout en place en sa présence.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
12/06/2012, 23h46
Citation:
Envoyé par AlexB
as-tu essaye de mettre une petite alarme qui lui ferait s’éloigner des portes?

Non j'ai pas encore essayé cette idée
Répondre
12/06/2012, 23h50
Citation:
Envoyé par pr13
Souvent, ils font ça parce qu'ils s'ennuient, comme déchiqueter tout ce qu'ils on a leur porter. La solitude est souvent favorable à cette situation. Il faudrait peut être reprendre le rituel de l'absence, mettre hors de porter tout ce qu'ils peuvent ouvrir. ensuite réduire l'espace et lui mettre son panier avec des jouets. On peut aussi mettre la télé avec le son un peu bas, juste pour créer une ambiance sonore au début. Il y a plein d'astuces à mettre en pratique qui marchent bien. Mais en voyant le contexte on peut y apporter un remède efficace. En tout état de cause, il ne faut jamais le gronder ce qui risque d'aggraver les choses. Tout simplement l'ignorer et surtout ne pas remettre tout en place en sa présence.

Alors elle le fait même quand je descend pour aller à la boulangerie juste à coté de la maison
et puis je suis quasi toujours à la maison où quand je m'absente maximum 2 heures
et elle travaille avec moi
sort ' à 6 fois par jour avec une balade au parc entre 2 à 3 heures lâchée avec ses copines .

et quand je suis pas là je laisse la radio où la tv
et quand je la laissais dans la chambre elle m'a abîme mon matelas

y a des fois où elle fait rien et d'autres se défoule
elle a des jouets à gogo et surtout des kong très solide car elle avec sa mâchoire faut du solide
Répondre
14/06/2012, 21h52
Bonsoir,

Je suis du même avis que pr13, souvent quand les toutous font des choses qu'on les interdit de faire c'est pour attirer l'attention. Quand ils ouvrent le frigo c'est peut-être parce qu'ils s’ennuient ou encore qu'ils ont besoin d'être vus Smiley

Sinon merci AlexB pour l'astuce, je vais l'essayer quand notre chien s'aventure à ouvrir le frigo Smiley ça marche aussi pour les chats ?
Répondre
14/06/2012, 22h51
Oui tout a fait ça marche également pour les chats Smiley
Répondre
19/07/2012, 21h03
je ne sais pas si le fait d'apprendre a un chien ''ou un chat'' d ouvrir le frigo Smiley

après si on prend l'exemple de cyria sundance elle apprend plein de truc comme ça mais elle apprend des tours justement pour évitée de le faire Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
30/08/2013, 07h10
marche également pour les chats Smiley

______________________________________________
Aion Kinah
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
toutou à la reunion Autres sujets
Mon toutou boite Santé & Maladies
cherche toutou!! Races de chiens
mon toutou et bébé Races de chiens