toutou à la reunion

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2009, 16h56
Bonjour a tous !!
voila nous souhaitons moi et ma fiancée nous acquérir d'un petit chien sous peu pour l'instant rien d'exceptionnel
cependant il est fort probable que notre carrière professionnelle nous amène a déménager à la reunion en octobre soit en plein été australe ... chaleur chaleur ...
ce qui m'amène vers vous car nous souhaiterions connaitre une race de chien qui tolère la chaleur aussi bien adulte que chiot ... nous souhaitons une race docile ... ainsi que bon nageur Smiley ca peut etre utile à la reunion
la principale problématique reste évidement la tolérance au forte chaleur



j'espère trouver réponses sur votre forum
Amicalement
Hugo et Dorothée
Répondre
Avatar
Patou
06/03/2009, 17h08
Ils s'adaptent tres vite a la chaleur, quelle que ce soit la race (meme Montagne des Pyrénées)
Mais bon eviter quand meme un chien de traineau
Ne pas oublier, depart la bas possible apres le vaccin rage et un mois de délai apres vaccin
le vaccin contre la rage ne peut etre pratiqué qu'a partir de 3 mois, donc pas de départ avant 4 mois révolus du chiot
Bain en mer déconseillés et de toute façon très peu de plages autorisées aux chiens, solution, baignades a l'interieur de l'ile
Répondre
06/03/2009, 17h21
je ne connai pas de race plus resistante a la chaleur mais par contre n'y a t il pas des contrainte de quarentaine pour aller dans ces iles ?
fait attention renseigne toi la dessus parce que 2 ou 3 mois de quarentaine pour un chiot ça doit pas etre terrible !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
06/03/2009, 17h48
Tu veux pêcher le requin ????

Sinon un chien qui aime l'eau ??? les retrievers !!!

Et favoriser une robe de teinte claire ( blanc, beige) qui n'aborsbe pas la chaleur !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
07/03/2009, 08h57
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Tu veux pêcher le requin ????
Sinon un chien qui aime l'eau ??? les retrievers !!!

Et favoriser une robe de teinte claire ( blanc, beige) qui n'aborsbe pas la chaleur !!
Renseigne -toi s'ils pratiquent toujours leur barbarerie là-bas quand même Smiley perso , j'emmenerais pas mon chien dans c'pays Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2009, 12h40
évite tous les chiens à face plate qui ne supportent pas la chaleur (bouledogues, boxer etc) et renseigne toi bien sur les délais avant que le chien de puisse partir je crois qu"'en plus des délais de vaccins le chien ne doit pas être en dessous d'un certain age (6 mois? 9 mois?... )
Répondre
07/03/2009, 13h31
Ce serait peut etre bien aussi d'adopter ton chien la bas. Avec tous les chiens errants, je suppose que les refuges sont pleins et que tu sauverais bien un pauvre malheur de la pêche au requin justement.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
Patou
07/03/2009, 16h52
Citation:
Envoyé par bouri
évite tous les chiens à face plate qui ne supportent pas la chaleur (bouledogues, boxer etc) et renseigne toi bien sur les délais avant que le chien de puisse partir je crois qu"'en plus des délais de vaccins le chien ne doit pas être en dessous d'un certain age (6 mois? 9 mois?... )
C'est 4 mois, sure et certaine
1 mois apres la primo contre la Rage possible a partir de 3 mois
J'ai un chiot qui part la bas
Répondre
07/03/2009, 16h57
Merci a vous tous pour votre contribution Smiley
a priori il n'y a pas de quarantaine à la réunion

Effectivement j'ai entendu malheureusement parler de la pêche au requin par l'intermédiaire des chiens ... triste
nous exclurons les pécheurs de notre cercle familial Smiley lol

Oui adopter un chien est aussi une solution car les reunionnais sont très peu attaché aux canidés ... une culture !!!

Encore merci
Répondre
Avatar
10/03/2009, 09h37
Citation:
Envoyé par Fleur
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Tu veux pêcher le requin ????
Sinon un chien qui aime l'eau ??? les retrievers !!!

Et favoriser une robe de teinte claire ( blanc, beige) qui n'aborsbe pas la chaleur !!
Renseigne -toi s'ils pratiquent toujours leur barbarerie là-bas quand même Smiley perso , j'emmenerais pas mon chien dans c'pays Smiley
ben oui, tu as raison, en France c'est bien connu que TOUT le monde respecte les animaux et jamais aucun d'entre eux ne subit de mauvais traitement... Smiley

juste une précision : la réunion, c'est AUSSI la France
Répondre
10/03/2009, 12h11
Juste nous c'est pas le requin c'est juste la corde fixée sur un arbre !!!!! mais avec le sac de croquettes fermé, le sac et sans eau !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon toutou boite Santé & Maladies
cherche toutou!! Races de chiens
mon toutou et bébé Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite