tim

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2012, 12h18
Voila mon chien et ne le 02/02/2002 il mas ete offert par une amie jai vecu en concubinage pendant 10 ans avec un homme je me suis separer de lui le chien qui a ete tatouer porte mon prenom mais son nom de famille.Mon ex s'en occupe tres mal le lave rarement a toujours des puces ne le traite jamais et maintenant voila une boule au decue de son dos c est du pu il refuse de l'emmener chez le veto car pour lui ca coute chere. Cet aprem je vais le chercher et je l'emmene chez le veto je veux recupere mon chien par vois legale .que faire ???deseperer car lui va le laisser mourir...
Répondre
24/07/2012, 12h54
Le mieux c'est de demander à la SPA si ils peuvent t'indiquer la marche à suivre (et en profiter pour voir si ils ne peuvent pas faire un contrôle parce que vu ce qu'il t'a fait...) autrement je sais qu'il est possible d'avoir une consultation gratuite avec des juristes mais je ne sais plus ou.
Si c'est vraiment TON chien, il n'a pas le droit de partir comme ça avec... C'est toi le propriétaire, c'est ton nom qui est inscrit sur tout ses papiers. Il faudrait que tu te rendre chez ton ex et que tu lui explique que ton chien, tu l'aimes et qu'il n'a pas le droit de le mal traiter comme ca

après tu peut porter plaint contre contre mal traitance envers le chien et tu pourras le récupérer Smiley

bonne chance Smiley Smiley
Il y a une façon tres simple de clarifier la situation si la carte même a SON nom est a TON adresse...

Tu adresse a la SCC une demande de changement de nom et adresse en indiquant ce qui est écrit sur la carte d'identification.
La SCC de son côté adressera un courrier a SON nom a lui a TON adresse a toi,comme il n'ira pas chercher ce courrier, ca va revenir a la SCC avec la mention "n'habite pas a l'adresse indiquée" (environ 3 semaines de délai...) et ensuite ils opéreront le changement.

C'est extrêmement simple.
Répondre
24/07/2012, 13h43
voial j'éspère que tout nos réponse ton bien aider Smiley
oui comme convenu jai eu du bol dans mon malheur mon chien souffre de hernie perineale gauche cout de l 'operation 1300 euros .Pour ce qui et du nom du proprietaire il mas juste fallut changer mon nom de jeune fille sans aucun frais de ma part .Apres je laisse mon chien le temp de bien recevoir les nouveau papiers et apres il reviens finir ses belles annèes chez moi avec mes enfants.Merci a tous de votre aide
Répondre
25/07/2012, 19h50
C était UN PLAISIR Smiley