Temps entre 2 vermifuges

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2024, 16h55
Bonjour,

Nous venons d'adopter notre petite dernière de 2 mois qui a était testé positive a la giardiase. La veterinaire a prescrit du panacure pendant 5 jours hors elle a déjà était vermifuger il y a 8 jours avec dronstop. Je me demandais même ce ne sont pas les mêmes vermifuge si cela de posé pas de problème vu que les deux vont être rapprocher. Merci d'avance
Répondre
04/01/2024, 21h14
C'est mieux de vermifuger seulement tous les 15 jours en effet
Cela dit, les effets secondaires indésirables ne durent que 2 ou 3 jours normalement

La giardiase se soigne le plus souvent avec flagyl, qui est à la fois un antibiotique et un antiparasitaire (et comme tous les médicaments il existe des cas d'effets secondaires graves, mais c'est rare) je pense que les 2 médicaments que vous mentionnez ne sont que vermifuges


Dans tous les cas, vous devez être super vigilante afin qu'il n'ingère plus jamais de cacas, qu'il ne boive jamais de l'eau douteuse, ET qu'il n'aille pas propager ses vers à d'autres chiens en laissant traîner ses cacas .

Je vous invite à lire les réponses que j'ai faites il y a peu à une question de Bikoum , surtout le § concernant la terre de diatomée sur https://www.chien.com/forum/f47/je-d...nseils-t29132/


(bref, éviter les cycles de recontamination est bien de votre ressort)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Vaccins à faire et fréquence des vermifuges chez le chiot Santé & Maladies