Temps de promenade chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2021, 22h48
Bonjour,

Je viens m'inscrire ici à la recherche de renseignements, je vais avoir un chiot berger malinois d'ici 2 semaines.
J'essaie de prendre connaissance de la limitation d'activité physique qu'on peut imposer à un chiot en général.

Je m'interroge pour plusieurs raisons, je lis par ci par la qu'a 2-3 mois il faut se limiter a 10-15 minutes de ballades.
Ce qui m'interloque tout de suite, c'est qu'on parle de généralité, même temps pour un yorkshire, un chihuahua , un border collie et un husky ???
Je m'interroge sur le fait qu'a quelques semaines, un chiot est en capacité de jouer parfois plusieurs heures par jours dans de grands espaces dans certain élevage et qu'il faudrait se limiter à 15 minutes de ballade ?
Si j'ai un jardin et que je laisse mon chien jouer 1h avec un autre chien, sce sera certainement plus de dépense qu'une simple ballade même de 40 minutes?

Bref j'ai du mal à comprendre la cohérence de cette préconisation sur les temps de ballade.
De plus il y a une dizaine d'année j'ai eu un autre chien, que je promenait environ 2* 30-40 minutes par jour dès son plus jeune âge et il semble que tout se soit bien passer.

Mais peut-ëtre suis-je totalement dans le faux.

J'aimerais avoir des éclaircissement sur l'activité physique (je ne parle pas de l'activité mentale) que l'on peut proposer à un chiot entre ses 2 mois et ses 6 mois environ.
Et si possible des études scientifiques concrètes qui traitent de ce sujet ?
Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'aiderSmiley

Dernière modification par snapyste ; 12/06/2021 à 22h53.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Durée promenade pour un chiot Comportement & Éducation
Temps de repos du chiot Autres sujets
nourriture, promenade et chiot Autres sujets
mon chiot et la promenade Comportement & Éducation
Mon chiot et la promenade... Comportement & Éducation