22/02/2009, 08h43
|
Bonjour,
Répondre
Mon chien de 3 mois et demi (un golden retriver) mordille tout et nous en particulier, de plus il saute sens arrêt sur tout le monde et nous fait comprendre qu'il veux que nous lui "grations" le ventre en se mettant tout le temps sur le dos! Nous le caressons et il cherche à nous mordre. Est-ce que cela veux dire quelque chose, plutôt négatif, ou plutôt positif? Ou autre? Corrdialement Citation: Chuck Norris à déjà compté jusqu'a l'infini, deux fois. |
22/02/2009, 08h50
|
a vrai dire, il est tout jeune, je pense que c'est plutôt du jeu, mon frère a un golden, Sam, et il l'a eu a 3 mois aussi et il faisait pareil, il l'a donc éduqué pour qu'il arrête de mordiller les gens. Est-ce que ton chien a des jouets? une corde ou autre pour mordiller? comme ça il pourra le faire sur autre chose. Sam avait mangé le bas de la nouvelle armoire de mon frère quand il était petit, mais maintenant il a arrêté les bêtises, il faut juste lui apprendre et lui mettre des limites.
Répondre
|
![]()
22/02/2009, 08h57
|
Bonjour,
Répondre
Premièrement, s'il se met sur le dos, ce n'est pas pour que vous le grattiez.... c'est uniquement une attitude de soumission à votre égard . Il est normal qu'un chiot fasse le foufou en voulant tout attraper et mordiller. Il n'a que sa gueule pour s'exprimer. Il a mal aux dents aussi, puisque vers 4 mois il change ses dents de bébé pour des adultes ... Il faut simplement dire NON fermement lorsqu'il vous mordille, sans crier , mais d'une voix ferme. L'ignorer, c'est à dire lui tourner le dos tout simplement lorsqu'il vous saute dessus. Mettre votre genoux devant et l'ignorer. La plus grande punition pour un chien, c'est que son maître l'ignore. (le golden est très sensible, pas besoin de punition vraiment dures) j'en ai 2 à la maison , je sais de quoi je parle ![]() Tout çà est une attitude normale pour un chiot de cet âge, bienvenue à ce petit bout et courage pour l'éducation, c'est assez facile à ce type de chien ![]() |
22/02/2009, 10h34
|
Merci pour ces réponses, nous savions déjà pour le symbole de soumission, nous nous demandions juste si il ne l'était pas "trop".
Répondre
Vos réponses, non négative, nous on donc confirmé que non. Merci pour la rapidité de vos réponses. Corrdialement Jack Bauer doesn't speak any foreign language but he can make any foreigner speak english in 2 minutes |