22/03/2006, 22h02
|
Voila j'ai toujour aimer me promenez à cheval !
Maintent mes chevaux sont rendu OK pour les trail avec un chien. Je mes pratiquer avec le chien du voizin ou je suis en penssion et mes chevaux étais bien ok avec le chien. Et cettre été nous allon nous acheter une terre pour mettre nos chevaux donc j'aurais plus le chien du voisin pour partire en rando avec ![]() Donc j'aimerais savoire comment apprende a mon future chien de rester proche du cheval en rando ex : ne pas partire a la course après un animal etc... rester proche de moi merci pour les réponse
22/03/2006, 23h10
|
il faut l'habituer tout petit aux chevaux, et bien lui apprendre le rapel, si tu es proche de ton chien il te suivra de toute façon, moi je vois avec Adès il sais que lorsque je suis en vélo il a intérêt de suivre car je m'arrête pas, c'est juste une question d'attention, ton chien doit toujours avoir un oeil sur toi, pour celà tu jouer à cache-cache, quand il est petit, dès qu'il s'éloigne trop ou qu'il joue avec d'autre chien tu te cache derrière un arbre en gardant biensûr un oeil sur lui, il va un peu paniquer au début, t'attends qu'il te trouve ou si vraiment il te trouve pas tu l'appel ou sors de ta cachette, fais le plusieurs fois et tu verras qu'il fera toujours attention à toi !
Répondre
|
23/03/2006, 00h10
|
OK merci beaucoup mes les chiens de la spca la plu part sont tout vieux 1ans et plus juste sa le problaime.
ses vrai que sa marche très bien le jeu cache-cache car j'avais une très belle chienne de 9mois sa fait 2ans de sa elle me suiva tout le temps juste à ses 8mois elle commenca à séloigner de moi elle allais courir un peu partout. Un moment donner moi et elle nous étion à coter d'une uzine a pizza, et elle a trouve un morceau de pizza moi je la laissa faire et je continua mon chemin et je décida de me cachez en arrière d'UNE poubelle. Quand elle à fini sont morceau de pizza elle asseilla de me retrouver mes comme elle me voya plus elle commenca à pleurer comme un bébé et quand j'ai dit sont nom tout contente elle venue me voire et elle me lacha plus d'un poils et quand la ville est venue ma checher j'Ai trouvée sa beaucoup plat meme triste mes les chien de la spca penssé vous que je peux pareille lui montrer comment me suivre ? car elle sont vraiment pas chair et on peu en trouvée des vraiment gentil et très beau