SOS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
cristou
30/09/2009, 13h28
je viens vous lire de temps en temps.
mais il est vrai que je n'interviens guère car je suis très prise

et aujourd'hui je m'adresse à vous :
car avec oustiak je viens d'avoir un gros souci
nous habitons maintenant besançon.
ceci dit, en raison de ma situation financière je n'ai pas eu vraiment le choix pour un logement. et bref, je suis arrivée mi septembre sur besançon ce car je prenais ma formation le 21. et oustiak et moi nous sommes retrouvés dans un quartier disons banlieue chaude.
et là, ousti s'est fait chopé par un amstaff
disons quie dans ce quartier malheureusement les chiens sont utilisés par des soi disant maitres qui utilisent leur chien comme un objet pour asseoir leur force.
voila pourquoi j'ai volontairement utilisé le mot chopé. ousti étant bien équilibré, face à un chien très mal géré ...il n'a pas vraiment pu se défendre à armes égales

et là, j'ai besoin d'aide !
ousti est passé chez un véto (qui me la gardé toute une journée, ousti avait besoin d'être endormi pour être soigné, 3 ouvertures autour une oreille et le cou)
et ce véto m'a expliqué que ce fameux quartier était une zone de non droit.

du coup, je voudrais prendre le temps de retrouver un logement stable, dans un autre quartier.
ceci dit, durant ce temps, j'aurai besoin de faire garder ousti.

et je vous envoie donc ce message
si certains d'entre vous ne sont pas trop loin de la région franche comté
ou encore si vous pouviez faire passer mon message autour de vous
ce car je voudrais tout d'abord mettre oustiak hors circuit (histoire de le protéger).
et pendant ce temps me retourner ( arrêt bail, police, déménagement)


ceci dit, pour finir sur une note positive : l'IRTS de besançon est très bien !
et si vous êtes intéressé un jour par les métiers du travail social c'est un institut que je recommande. (nous avons des intervenants psychanaliste, psychologue, éducateurs, et des témoignages professionnels très humains !) et j'apprécie beaucoup ! et en novembre je dois normalement aller 5 mois sur le terrain des centres éducatifs ....jeunes délinquants et parfois récidivistes ...de quoi faire une sacrée expérience de terrain.

voili, voili

j'aurai donc vraiment besoin d'aide (et d'un relai) pour oustiak le temps de me retourner.

merci à tous d'avance
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2009, 13h46
Tu peux me dire de quel quartier tu parles .... en MP bien sûr !
Je suis née à Besançon, et j'y vais presque à chaque vacances scolaires, mes parents y sont.
Mais cela fait 25 ans que je vis à Paris, et j'oublie un peu les quartiers et les rues de Besac.
J'espère que tu trouveras quelque chose de bien pour toi et ton loulou, tu sais vu sa race, tu devras chercher un peu en dehors de la ville, du côté de la montagne, et il y a de superbes ballades à faire dans le Haut-Doubs .
Bonne chance pour toi et bon rétablissement à ton chien, le pauvre, c'est horrible de se faire attaquer par un chien mal éduqué , je n'en dirai pas plus............ COURAGE !
Répondre
30/09/2009, 14h37
arf pauvre ousti ! bon rétablissement a lui !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/10/2009, 23h00
je suis désolée à ce qui vient d'arriver à ton chien, c'est ma hantise ces mauvaises rencontres, besançon est une ville à la campagne, je te souhaite de pouvoir t'en éloigner un peu, si cela t'en est possible, je suis à 80 km de besançon, je ne peux pas grand chose pour toi mais je peux en parler autour de moi, c'est le chien de ton avatar je suppose , est -ce un spitz-loup, et quel âge a-til au juste ?
Répondre
03/10/2009, 11h51
c'est un malamute ! et je crois me souvenir qu'il a 6 ans ! mais je peux largement me tromper!
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
cristou
03/10/2009, 19h16
hello tout le monde !

ousti (oustiak) est un mâle samoyede qui va avoir 11 ans (et oui, le temps passe)
bon, pour l'instant, je viens de le redescendre (assez urgemment) chez un ami à saint etienne.
et ousti verra son ancienne véto dans la semaine.
un véto sur besançon a soigné ousti mais besoin d'un suivi (notamment pour les points).je pense que ce serait bien de lui donner les coordonnées du véto qui a soigné ousti à besançon ? qu'en pensez vous ? pour que les deux puissent se parler
(ce car ousti a été endormi pour être recousu, il est sous médoc, et les points devront normalement être enlevés dans 8 jours)


ceci dit, je ne pense pas pouvoir m'éloigner de besançon car mon institut de formation est dans la ville. de plus, parfois (comme cette semaine par exemple) nous avons des activités, colloques ou forums dans le centre de besançon (et cela peut durer assez tard le soir)

à vrai dire je pense bien plus à changer de quartier que de ville !

mais trouver un nouvel appart alors que je suis encore sur ma recherche de stage....pfff ! (et oui, pour le centre éducatif de montbéliard c'est mort, vraiment dommage !)


et merci à tous pour vos messages Smiley
Répondre
03/10/2009, 21h02
je me trompais donc plus que largement !!! Smiley Smiley Smiley mais faut dire il fait pas son age

oui tu peux donner le num du veto qui a fait les premiers soins ca peux toujours servir


bon courage pour les 2 recherches a mener en parallèle !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
03/10/2009, 21h08
Tu pourras me dire le nom du véto de Besançon s'il te plait (MP) car là-bas je n'en connais pas. Mes parents n'ont pas d'animaux et ils s'en fichent aussi. Je connais malheureusement une bonne clinique véto à Pirey par contre (malheureusement car mon chien y est décédé cet été Smiley Smiley )
j'espère que tu trouveras un meilleur quartier pour vous 2.
Moi je vais dans le quartier des Chaprais chez mes parents.
Répondre
Avatar
08/10/2009, 22h27
Oh ma Crici, quelle galère ! J'espère que tu vas vite trouver une solution, malheureusement je ne connais personne dans ton coin, je t'embrasse bien fort Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion