![]()
24/04/2011, 20h22
|
Bonjour, j'ai acheter une jeune chiot voîla déjàs 4 jours, Elle à présentement 6 semaines et demi (je sais c'est très jeune) Tout va pour le mieu, elle fais c'est besoin dehors sauf parfois petit pipi la nuit mais c'est tout! c'est une jeune chienne Labrador mélanger avec du retriever. Ma Grande Préoccupation c'est que je doit partir en vacance environ 2 mois (je retourne quelques jours à la maison entre les 2 mois) et je ne trouve aucune place pour héberger mon chien, un de mes bon amis ma proposer de la garder, ce qui n'est pas une mauvaise chose il à 2 chien et 4 jeune enfant alors elle sera accomodé au jeune enfant et au autre chien.(car moi je n'ai qu'une petite fille de 4 mois alors pas très actives
Répondre
![]() merci! |
![]()
MANU
28/04/2011, 10h05
|
Bonjour et Bienvenue sur le Forum.
Répondre
C'est vrai que pour un premier chien... ça fait beaucoup de choses à apprendre.... J'espère que les membres de ce Forum pourront t'aider peu à peu pour réussir une parfaite entente avec ton chien. As-tu des photos ? |
28/04/2011, 12h13
|
Ma foi tu ne de débrouilles pas trop mal avec la petite on dirait !
Répondre
![]() Elle est tellement jeune...ne te poses pas de question sur sa "domination"mais sur le jeu . Fais-lui rencontrer des chiens qui paraissent équilibrés et bien disposés, qu'elle apprenne le respect, l'inhibition de la morsure, les codes... Tu peux à la rigueur la renverser en douceur lors de vos jeux, sans jamais montrer d' excitation, il faut que ce soit dans le calme et naturel pour elle . Fais-lui connaitre la maison de ton copain et sa tribu pour qu'elle s'y sente déjà un peu chez elle et qu'elle fasse le lien avec ta présence le jour où tu partiras , puis reviendras, puis repartiras pour 1 mois encore . A ses 8 mois tu auras déjà laissé une empreinte indélibile dans sa tête, les chiens ont une mémoire phénoménale, tu seras surpris de l'accueil qu'elle te fera ! ![]() Tu la récupéreras à la période où elle aura besoin de références et d'un leader juste et cohérant, en pleine période d'adolescence quoi ! ![]() A toi de faire en sorte qu'elle se réadapte bien à vous, à coups de balades, d'expressions physiques et verbales, de jeux sans brutalité et de rencontres canines pour son propre équilibre . Perso j'ai fait en sorte à son arrivée chez nous (à 2 mois et 3 jours) que ma whippet fasse connaissance avec l'âme de la maison , la chatte orientale, et qu'elle cohabitent 1 semaine avant de partir en vacances durant 2 mois dans les Pyrénées, sans la chatte évidemment, quitte à perdre une semaine de vacances pour cette imprégnation, c'était son premier chat ! A notre retour elles se sont reconnues, même si la whip avait grandi et pris une assurance spéciale chats entretemps . ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Gens de Cote d'Ivoire qui demandent d'acheter nos chiens : est-ce suspect ? | Autres sujets |
Question | Comportement & Éducation |
Question ? | Races de chiens |
question RCI | Sport, Concours & Expositions |
Question | Comportement & Éducation |