Répulsif naturel pour chien, efficace et qui sent bon ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/09/2007, 17h46
Bonjour bonjour,

Tout est parfait avec mon toutou, mis à part UNE chose mais qui me pourrit vraiment la vie au quotidien...

Dès que je pars de la maison, Akira s'installe confortablement dans mon nouveau magnifique divan en tissu gris foncé, déposant une couche de poils roux du plus bel effet...... je passe donc mon temps à aspirer cet enorme divan chaque jour...

Je ne peux pas la "réapprendre" puisqu'elle n'y monte qu'après mon départ et en redescends dès qu'elle entend la clé dans la porte, et cours dans son panier "l'air de ne pas y toucher" Smiley .... je ne vois pas comment je peux faire. Je la félicite quand elle est dans son panier, histoire qu'elle comprenne que c'est le bon comportement à adopter... mais quand le chat n'est pas là, les souris dansent....

Existe-t-il une répulsif naturel et qui sent bon? j'avais entendu parler de lavande je crois?? qqun peut éclairer ma lanterne?

Merci d'avance!
Répondre
Avatar
14/09/2007, 18h01
J'ai le meme probleme et je l'ai résolu de facon fort simple: quand je pars je mets une chaise "allongée" sur le divan! Le chien ne peut pas y aller! Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2007, 18h28
Salut,

Ben oui je faisais ca aussi quand j'avais des petits divans, mais là c'est un king size en angle avec un boudoir et un pouf.... fin bref va me falloir 8 chaises...

Dans les anciens divans, j'ai surpris à travers la fenêtre Akira recroquevillée entre 2 chaises... elle était vraiment pas confortable! Il y avait de la place pour un bichon mais elle a quand meme réussi à mettre son gros derrière de staff en surpoids dedans....

Ca doit exister une odeur que le chien déteste, que je pourrais mettre en goute sur le tissu du divan??
Elle deteste la clope et le poivre (très pratique pour qu'elle ne creuse pas les trous de taupe dans le jardin), mais dans un divan ca va être compliqué....
Répondre
Avatar
14/09/2007, 19h13
Ben 8 chaises ca commence a ressembler a un demenagement! Moi j'ai un deux places alors ca va. Mais je ne peux t'ader je ne connais pas de repulsif. Desolee Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2007, 20h06
c'est vrai qu'en général les chiens n'aiment pas trop l'huile essentielle de lavande... tu ne risques pas grand chose d'essayer... fait juste attention de ne pas tacher ton canapé en mettant directement des gouttes dessus...

tu peux aussi tenter d'étendre des couvertures de survie ou une bache qui fera du bruit quand elle grimpera... et qui rendra le canapé moins confortable et attirant...

sinon il y a la solution de Mitee qui est de planquer une petite tapette a souris (désarmée, à laquelle on a retiré la pointe bien sûr) sous une couverture sur le canapé... c'est plus radical.. mais bon c'est éduquer le chien par la trouille... c'est pas franchement l'idéal... Smiley
Répondre
14/09/2007, 20h12
euh lui acheter un "divan" pour chien tout aussi confortable que le tien Smiley


une des rares choses qui marche c'est que l'objet punisse lui meme le chien ... des tapettes a souris sans le clou armées, et posée a l'envers sous un drap peuvent avoir cet effet ... mais il va t'en falloir Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
14/09/2007, 20h57
mais heu je l'ai déjà dit en disant que c'est toi qui avait fait breveter la méthode Smiley
Répondre
14/09/2007, 21h34
Smiley je l'ai vu apres avoir posté ... j'ai été un peu distraite et donc je n'ai pas été "rapide"
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
15/09/2007, 09h10
Citation:
Envoyé par mitee
euh lui acheter un "divan" pour chien tout aussi confortable que le tien Smiley
Dans une de mes anciennes maison, j'avais effectivement trouvé cette solution car j'avais la place suffisante pour le faire. Où je vis maintenant, malheureusement c'est impossible!

Et trouver aussi confortable que le mien c'est impossible, j'ai le meilleur canapé du monde Smiley je pourrais acheter le même mais ca va faire un peu cher juste pour que mademoiselle soit à son aise....
Répondre
Avatar
15/09/2007, 09h12
Citation:
Envoyé par bouri
c'est vrai qu'en général les chiens n'aiment pas trop l'huile essentielle de lavande... tu ne risques pas grand chose d'essayer... fait juste attention de ne pas tacher ton canapé en mettant directement des gouttes dessus...

tu peux aussi tenter d'étendre des couvertures de survie ou une bache qui fera du bruit quand elle grimpera... et qui rendra le canapé moins confortable et attirant...

sinon il y a la solution de Mitee qui est de planquer une petite tapette a souris (désarmée, à laquelle on a retiré la pointe bien sûr) sous une couverture sur le canapé... c'est plus radical.. mais bon c'est éduquer le chien par la trouille... c'est pas franchement l'idéal... Smiley
Ahh il me semblait bien! Je vais essayer de tester la lavande....

Pour les couvertures, les bâches, l'alu, le drap et les tapette à souris, ce qui m'embete c'est de faire un bordel pareil chaque matin à 7h avant d'aller bosser... ca va m'énerver.... vais d'abord tester la lavande!!!!


MERCI A TOUS
Répondre
15/09/2007, 16h14
normalement une a deux fois suffit pour les tappettes ...

par contre pour les chaises ca c'est clair ... les "draps" bruyants aussi ... Smiley

t'a aussi le mode plaid : lavable, déplacable , interchangeable ... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
15/09/2007, 17h22
Citation:
Envoyé par mitee
t'a aussi le mode plaid : lavable, déplacable , interchangeable ... Smiley
Ca aussi evidemment j'ai bcp utilisé... mais elle perd vrmt une quantité enorme de poils, et dès que je bouge un couverture ca fait un nuage de poils.... et meme en machine ca ne part pas car ce sont des "aiguilles"
Répondre
15/09/2007, 21h33
Smiley un nuage ? elle a pas un pb hormonal ?

pasque ouaip irune en perd bcp mais mais ca fait pas un nuage ... Smiley par contre pour le piqué oui je suis d'accord c'est chiant !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
15/09/2007, 21h35
je te jure que chez moi aussi depuis un mois ça fait des nuages! c'est horrible ça m'insuporte!
Répondre
Avatar
16/09/2007, 19h22
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley un nuage ? elle a pas un pb hormonal ?

pasque ouaip irune en perd bcp mais mais ca fait pas un nuage ... Smiley par contre pour le piqué oui je suis d'accord c'est chiant !
Ben non, ses prises de sang sont OK.... enfin le véto m'a rien dit.... et mis à part les poils, tout va bien!
Répondre
16/09/2007, 19h59
tant mieux ...
en fait moi je dis rien mais c'ets vrai qu'irune en perd pas mal , mais le canapé c'est autorisé Smiley je trouve plus simple d'aspirer u, bon coup et de mettre un plaid qd il y a des invités Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Repulsif Comportement & Éducation
Répulsif VRAIMENT efficace... Autres sujets
Répulsif pour gros chien Autres sujets