Recueillement semence post-mortem

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2020, 19h13
Bonjour,

j'ai un chien que je voulait faire un descendant, c'est le dernier chien en vie de notre chienne Smiley

Malheureusement il avait eu des problèmes de coeur et j'ai eu peur de l'accoupler

Peut-on recueillir sa semence post-mortem et la conserver (là il a 16ans le loulou) ??
j'ai trouvé que oui , mais pas d'indication sur l'age maximale

PS: c'est pas un chien de valeur ou de pedigree , c'est mon petit corniaud

Dernière modification par bobby57 ; 27/06/2020 à 19h23.
Répondre
28/06/2020, 01h20
J'imagine que le vétérinaire saura vous répondre
Votre chien en encore en vie si j'ai bien compris.

Si vous attendez qu'il meure cela me semble difficile, si vous pensez que le recueillement type animaux d'étables peut le faire mourir, il y a sans doute d'autres techniques plus cool ?

Dernière modification par dolann ; 28/06/2020 à 01h23.
Répondre
28/06/2020, 05h07
Pour le veto, il le verra en juillet ou aout pour une visite de contrôle, j'aurai aimé une réponse avant Smiley

Problème c'est qu'il a un gros coeur 160% de la taille normale , il lui arrive de tomber dans les pommes, donc c'est pas vraiment conseillé de l'exciter

Quand le chien vieillit, la semence sera moins fructueuse et ne marchera pas à tous les coups mais est-ce que les bébés peuvent avoir des problèmes de santé dut à l'age du père ??
Répondre
03/07/2020, 01h21
Dus à l'âge je ne pense pas, mais il y aura toujours l'angoisse d'une faiblesse côté coeur, normalement personne ne fait se reproduire des chiens qui ont un problème de santé
Répondre
03/07/2020, 22h07
personnellement j'hésiterai quand même pas mal.
une femelle ne porte plus depuis longtemps à cet âge ! Et est-il tout simplement possible d'accepter de ne pas accoupler ou de ne pas faire saillir un mâle ?
D'ailleurs pourquoi y songer à son âge ? (une saillie aurait pu se faire bien plus jeune). Je pense qu'accepter son âge serait plus sage.
Répondre
11/07/2020, 21h37
bonjour,

avez-vous vu le vétérinaire ?

Et je vous donne mon exemple : j'ai à la maison un samoyède venant d'un élevage (parents ayant pedigree). A l'âge de deux mois, visite vétérinaire pour première vaccination celui-ci a alors repéré un petit problème sur le chiot que j'avais réservé.L'éleveuse m'a ensuite téléphoné pour m'expliquer. Cela posait un problème pour l'attelage (samoyède =chien nordique, pouvant être attelé). J'avais, à l'époque, il est vrai, l'envie de me payer un bon vélo, et d'aller au bord de l'eau (ici = milieu rural, et bord de l'eau = espaces, gros chemins). Diagnostic : léger problème au coeur, pouvant peut-être disparaître vers les 12 mois. Mais le canal en question ne s'est pas refermé. Donc mon chien vit avec.
Ceci dit, il était, avec moi, destiné à être chien de compagnie. S'il avait été réservé par un musher (personne qui atèle les chiens de traîneau) ou dans le style cela aurait posé souci car avec son problème mon chien ne doit jamais être attelé ou encore porter des charges. De plus, cela peut peut-être être génétique. J'ai donc abandonné l'idée de faire des balades à vélo avec mon nouveau samoyède. Et de plus, il n'aura jamais de descendance. Je trouve simplement qu'aimer et respecter un animal(voire une race particulière en ce qui me concerne) permet de réfléchir et d'accepter tranquillement de vivre avec son chien sans penser spécialement à la reproduction.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
que puis je demander pour la semence de mon mâle golden Autres sujets
probleme post-castration ?? Santé & Maladies
complications post opératoires Santé & Maladies
juste un post sur les chats... Alimentation
Le post des croisés BA !!! Races de chiens