Receuillement semence Post-Mortem

Réponse Lancer une nouvelle discussion
27/06/2020, 18h13
Bonjour,

j'ai un chien que je voulait faire un descendant, c'est le dernier chien en vie de notre chienne

Malheureusement il avait eu des problèmes de coeur et j'ai eu peur de l'accoupler

Peut-on recueillir sa semence post-mortem et la conserver (là il a 16ans le loulou) ??
j'ai trouvé que oui , mais pas d'indication sur l'age maximale

PS: c'est pas un chien de valeur ou de pedigree , c'est mon petit corniaud

Dernière modification par bobby57 ; 27/06/2020 à 18h23.
Réponse rapide à ce message
28/06/2020, 00h20
J'imagine que le vétérinaire saura vous répondre
Votre chien en encore en vie si j'ai bien compris.

Si vous attendez qu'il meure cela me semble difficile, si vous pensez que le recueillement type animaux d'étables peut le faire mourir, il y a sans doute d'autres techniques plus cool ?

Dernière modification par dolann ; 28/06/2020 à 00h23.
28/06/2020, 04h07
Pour le veto, il le verra en juillet ou aout pour une visite de contrôle, j'aurai aimé une réponse avant

Problème c'est qu'il a un gros coeur 160% de la taille normale , il lui arrive de tomber dans les pommes, donc c'est pas vraiment conseillé de l'exciter

Quand le chien vieillit, la semence sera moins fructueuse et ne marchera pas à tous les coups mais est-ce que les bébés peuvent avoir des problèmes de santé dut à l'age du père ??
03/07/2020, 00h21
Dus à l'âge je ne pense pas, mais il y aura toujours l'angoisse d'une faiblesse côté coeur, normalement personne ne fait se reproduire des chiens qui ont un problème de santé
03/07/2020, 21h07
personnellement j'hésiterai quand même pas mal.
une femelle ne porte plus depuis longtemps à cet âge ! Et est-il tout simplement possible d'accepter de ne pas accoupler ou de ne pas faire saillir un mâle ?
D'ailleurs pourquoi y songer à son âge ? (une saillie aurait pu se faire bien plus jeune). Je pense qu'accepter son âge serait plus sage.
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
que puis je demander pour la semence de mon mâle golden Autres sujets
probleme post-castration ?? Santé & Maladies
complications post opératoires Santé & Maladies
juste un post sur les chats... Alimentation
Le post des croisés BA !!! Chiens de berger

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum