Race de ce chien?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
09/05/2011, 17h54
Bonjour, je cherchais depuis un moment une race de chien se rapprochant le plus possible du loup, et j'ai trouvé celui-ci :

Son nom en anglais est Northern Inuit Dog, mais j'ignore si il a un autre nom en français, et si quelqu'un sait où l'on peut trouver cette race en France?
Merci :)
Réponse rapide à ce message
09/05/2011, 21h57
je ne sais pas mais qu'est ce qu'il est beau!
Réponse rapide à ce message
10/11/2014, 18h19
Bonjour,

Alors en français c'est un Inuit du Nord.

Et en dehors de l'Angleterre il n'y a pratiquement pas d'éleveurs. Un en Afrique du Sud et un en Suisse...

Et en Suisse c'est tout récent. La première Portée est en route.

Probablement 5-6 chiots. Naissance fin novembre début décembre (2014).

C'est des super chiens. Un croisement de plusieurs races nordiques (siberian husky, malamutt, groenlandais) et du berger allemand.

Réponse rapide à ce message
11/11/2014, 09h28
Petit historique de la race:

Le chien des Inuits a existé pendant des milliers d'années. Les Inuits avaient besoin d'un chien en fonction de leur mode de vie et comme compagnon de travail. La légende veut que, pour ce faire, ils se sont arrangé pour accoupler leurs femelles avec des loups sauvages

Par une reproduction très sélective, ils ont fini par avoir ce qu'ils voulaient - un chien travaillant de longues heures à des températures froides, vivant comme un animal de famille et étant obéissant et fidèle.

Donc, la question reste « y’a-t-il du loup dans l'Inuit du Nord » ? C'est une question que beaucoup de gens se pose, et la vraie réponse est : c’est vraiment impossible à dire. Si il y’en a, il est si loin qu'il aurait été dilué à presque 0%. Bien que certaines personnes préfèrent que nous n’abordions pas la question du loup, nous sommes fiers que notre race ressemblent au loup et de la question sans réponse « loup y es-tu ? »

Fin des années 1970, début des années 1980, quelques chiens de type Inuits (Eskimo Canadiens ou Groenlandais) ont été importés en Grande-Bretagne et en suivant l'exemple des Inuits et utilisant des races de chiens nordiques et plusieurs chiens de bergers croisés d’origine inconnue puis uniquement des bergers allemands purs race, la fondatrice de la race, Eddie Harrison est arrivée aux précurseurs des chiens Inuit du Nord que nous avons aujourd'hui (dénommés NI – Northern Inuit - plus loin dans le texte). L’intention était de créer un chien qui phénotypiquement ressemble le plus possible au loup mais de caractère plus docile, éducable comme un chien domestique. Ils gardent les caractéristiques d'origine et les traits des chiens des Inuits originaux, des Husky de Sibérie et des Malamutes d’Alaska par exemple une volonté de travailler et de plaire. le seul organe directionnel de la race pure des Inuits du Nord.

Au fil des ans diverses personnes se sont séparées de la société originale des Inuits du Nord pour former leurs propres groupes de races. Celles-ci ont inclus les Inuit Dog Association, Le British Timber dog, Le British Inuit Dog Club, et la Société Utonagan, plus tard ils se sont scindés en différents groupes. Aucun de ces clubs n’a été accepté par les grandes organisations telles que le Kennel Club britannique (la société cytologique britannique). Bien que n'étant pas officiellement reconnu par le Kennel Club, les Inuits du Nord peuvent être inscrits au Kennel Club – section chiens de compagnie et participer à des événements de performance, y compris l’agility et l'obéissance. Ils ne sont pas acceptés en tant que chiens de traîneau ou tirer un kart (traîneau à roues) étant donné que seul les chiens de pure race reconnus par le Kennel Club peuvent y participer.

Cette race n’a qu’un seul gros défaut, elle rend addicte. Alors méfiez-vous, car il y a une grande chance que vous allez vous retrouver avec plus d'un IN dans votre jardin. La plupart des gens qui ont commencé avec un IN, en ont aujourd’hui plusieurs et ne voudraient pas que cela soit différent.

L'Inuit du Nord a progressé depuis les années 80, et gagne rapidement en popularité, par conséquent, la Northern Inuit Society a été formée pour gérer l'élevage et le bien-être de ce chien merveilleux, même si certains membres, dans le passé, n'étaient manifestement pas satisfaits de l'Inuit du Nord comme il était, et ont continué à croiser leurs chiens avec d'autres races, ce qui a donné lieu à plusieurs scissions, et des races telles que le Utonagan, British Inuits, Tamaskan et d’autres groupes «Inuit» se sont formé. La NI society estime que de croiser l'Inuit du Nord avec n'importe quel autre race serait néfaste pour eux et nous sommes très satisfaits de l'IN tel qu'il est.
Réponse rapide à ce message
02/12/2014, 10h12
Voilà à quoi ressemblent les Petits quelques heures après leur naissance...



Réponse rapide à ce message
01/02/2015, 18h53
bonjour

c'est un chien superbe !
effectivement très très beau !


toutefois, il faut faire attention à d'autres paramètres que le physique
par exemple, il faut essayer de savoir si cette race est stabilisée
une "nouvelle" race a besoin d'un certain temps et d'humains très sérieux pour devenir stable. Au début, très souvent on a certains sujets qui sont difficilement éducables ou qui développent des maladies ou encore des problèmes de caractère
Alors, attention tout de même quand on touche à la génétique.

et les nordiques sont déjà à la base des chiens particuliers.
certes, ce chien me plait beaucoup physiquement, mais s'il n'est pas stabilisé hors de son territoire il faut être très prudent.

pour des chiens, dans le style, mais plus stabilisés , sur le territoire français tu peux aller du côté des chiens loup de Sarloos ou et chien loup Tchèque.
Et as-tu déjà de l'expérience avec des chiens nordiques ?(malamutes, groenlandais, sibérian husky) parce que c'est déjà à la base des chiens difficiles à gérer.

je sais qu'il y a un élévage de chien loup de Sarloos en Franche comté (ils vont une fois de temps en temps sur Besançon histoire de socialiser leurs jeunes chiens ). Mais je ne sais pas où il est exactement l'élevage. Faut chercher pas trop loin de la ville de Besançon je pense ( dans le doubs ou dans le jura)
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
svp la race de ce chien Autres sujets
Recherche d'une race de chien Autres sujets


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum