Quelle race pour m'accompagner ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2012, 16h07
Bonjour, je vais bientot prendre un chiot mais le choix de la race est compliqué... car je suis compliquée Smiley

Voila j'ai pour projet d'aller dans un CFA en BP educateur canin, (formation pour la quelle il faut un compagnon de travail) en septembre 2013, donc pas tout de suite.

Plusieurs chose à prendre en compte : j'habite un pavillon avec jardin clos à la campagne avec poules, chat, tortues, rats (de compagnie)

le chien passera un an à la maison, j'aurai du temps pour m'en occuper je compte m'inscrire dans un club d'agility etc jusqu'ici tout est parfait.

Or quand viendra le moment de partir en Formation, je vivrais alors en appartement durant un an, le chien sera utilisé tout les jour en formation et ne s’ennuiera pas or c'est tout de méme un sacrée changement pour un animal...

De plus il sera amener a voyager souvent avec moi, d'auvergne en ile de france (vacances scolaire etc)

Voila il me faut un chien sportif et très réceptif qui aime apprendre et travailler diverses activité, qui ne stress pas trop en cas de changement ou de voyage...

Mes préférence : pas de petits chien, j'aime les chiens de bergers, je pensai au berger blanc suisse ou au border collie or j'ai peur qu'ils ne s'adapte pas à cette vie... trop gros ou trop peu de moutons lol

Conseil ? Coup de pouce ? D'autre race a me proposer ? Merci d'avance
Répondre
06/04/2012, 13h36
malinois, berger allemand...
Répondre
06/04/2012, 15h01
Et non berger blanc suisse ?
Répondre
06/04/2012, 15h40
Je ne connait pas du tout la race (sauf par mes lectures)...
Répondre
06/04/2012, 17h54
ourquoi pas un chien de race border ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/04/2012, 19h04
Et bien histoire de gout... Je trouve ce chien un peu petit de plus il ne fait pas de mordant et je doit prendre une race tres polyvalente...

Quelqu'un connaîtrait il l’élevage des gardiens du pactes ?

Ce n'est pas trop loin de chez moi or je n'y connais rien et je ne sais pas si c'est un elevages serieux ou non... ?
Répondre
10/04/2012, 09h49
Si tu trouves le BC trop petit même pas la peine que je te propose le shetland! Smiley Pourtant il conviendrais parfaitement: petite race, hyper adaptable, polyvalent etc.

Si tu souhaites pratiquer le mordant avec lui à part le berger belge et le berger allemand il n'y a pas grand chose. Tu peux éventuellement voir avec le bouvier australien ou le kelpie (qui a fait moins ses preuves dans ces disciplines).

Et je viens d'aller voir le site des gardiens du Pacte et point de vue berger allemand je me demande quelles lignées ils utilisent car j'ai jamais vu ce type de couleur!!!! Smiley A voir avec des pros du BA parce que pour le coup ça me semble étrange que ces chiens soient confirmables. Ils disent que ce sont des couleurs rares...Effectivement!
Après ils ont l'air de faire un bon travail de sélection ça me semble plutôt pas mal. J'aime beaucoup Satan, Jumanji fait trés femelle groenendael de travail...Enfin c'est bizarre mais je ne m'y connais pas assez en BA aussi...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
10/04/2012, 09h56
Et quand on lit le standard on se demande comment certains de leur chiens on peut être confirmés:

Citation:
Noir, avec des marques brun rouge, brunes ou jaunes jusqu'à gris clair.
Noir et gris unicolore, le gris étant charbonné (ombré).
Manteau et masque noir.
De petites taches blanches discrètes sur le poitrail ou une coloration très claire à la face interne des membres sont tolérées, mais pas recherchées.
La truffe doit être noire dans toutes les variétés de couleur.
L'absence de masque, des yeux clairs à perçants, des marques claires à blanchâtres sur le poitrail et à la face interne des membres, des ongles d'une couleur claire et le bout de la queue rouge seront pénalisés en tant que signes de pigmentation insuffisante.
Le sous-poil est d'un gris léger, le blanc n'est pas admis.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
10/04/2012, 11h51
je me suis simplifier la vie et j'ai reservé un chiot berger blanc suisse, il est tres tres cher mais c'est un des meilleur elevage je pense. les deux parents sont des mutli champion et le travail de selection m'a l'air de qualité, de plus l'elevage est a 1h de route Smiley

Merci pour tout vos conseils Smiley
Répondre
10/04/2012, 11h51
je me suis simplifier la vie et j'ai reservé un chiot berger blanc suisse, il est tres tres cher mais c'est un des meilleur elevage je pense. les deux parents sont des mutli champion et le travail de selection m'a l'air de qualité, de plus l'elevage est a 1h de route Smiley

Merci pour tout vos conseils Smiley
Répondre
10/04/2012, 14h09
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton BBS!!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
10/04/2012, 16h21
je metrai des photo de sa bouille de poilu dés que possible Smiley merci
Répondre
06/11/2012, 20h36
Berger australien Smiley
Répondre
11/11/2012, 11h26
si tu aimes les bergers moi jai une bouvier bernois cest genial
bon pot de colle com tous les bergers et mefiante envers les etrangers
Répondre
11/11/2012, 11h55
Multi champions d'accord cela marche sur le génotype.
Mais question caractère tu as discuté avec l'éleveur sur le mental des parents ??? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
cristou
12/11/2012, 11h02
au départ, j'aurai répondu malinois
toutefois ton choix est fait


Et dans le genre.....mon grain de sel, cristou va suivre Laro....et te demander si côté santé, tu as fais attention.
car ton chiot pour travailler et vivre avec toi devra être équilibré niveau comportemental et au niveau santé et adaptable.
autrement dit, ton choix, au delà de telle ou telle race : était de faire attention aux bases -santé des 2 parents, radiographie, maladie de la race + quel environnement est le plus favorable pour un jeunot qui sera ton futur compagnon de travail ? -

au fait, ce n'est pas "un chien très cher" qui fera un bon chien de travail et de compagnie.

et heu...cristou joue les emmerdeusssssss....parfois mais ......
peux tu développer " l'un des meilleurs élevages je pense
+ travail de sélection m'a l'air de qualité"?
Ma question est en gros, c'est quoi pour toi, meilleur élevage + travail de sélection ??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelle race pour chien de famille? Adopter un chien
Quelle Race ? Races de chiens
quelle législation pour les croisements de race ? Législation & Formalités
Quelle race ? Races de chiens
quelle race ? Races de chiens