Quelle race est faite pour moi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2020, 23h29
Bonjour/bonsoir . Je voudrais un chien avec ma famille mais je ne sais pas si c’est possible et si oui ,quelle race Est mon idéale . J’ai 15 ans et je rentre au lycée . Ma sœur a 17ans et sera dans un lycée loin de chez nous ?1h de bus Et ma mère travaille juste à côté de chez nous . On voudrais un chien mais on a quelques difficultés : Moi (et seulement moi ) je suis chez ma mère qu’1 semaine sur 2 donc si j’ai un chien je le verrais qu’une semaine sur 2. Ensuite on est pas sûr de pouvoir sortir le chien le midi car ma mère ne veut pas rentrer le midi pour sortir le chien , ma sœur est trop loin et moi je ne connais pas les horaires de mon prochain lycée donc je ne sais pas si j’aurais le temps de le sortir . Se qui veut dire que le chien peux rester jusqu’à ? 9h Tout seul . De 9h a 18h 4j/7 ( sauf si ma sœur ou moi finissons plus tôt bien évidement ) Le mercredi et le week-end on sera avec lui . On vient d’aménager et ma mère ne voudrais pas que le chien abime les meubles de l’appart en cas d’absence . On pourra faire une sortie le matin de 30 minutes Max . Une le soir quand on rentre d’1h ou plus ou moins suivant le chien. Et une vers 22h30 pour un dernier pipi . Et peut être le midi mais je ne sais pas encore . Les jours ou on sera avec lui ,on pourra aller faire de grandes promenades . Les week-ends, ma mère fait du sport donc si on peut avoir un chien capable de marcher ou courir se serait top. Le prix n’est pas important pour nous . On s’occupera bien évidemment bien de lui , toilettage ou jeux ou autres . On aura aussi très certainement un chat . J’ai quelques races que je préfère parmi d’autres mais en faite je les aimes tous . 1: Berger australien 2: Golden retriever On ne veux pas de chien type chihuahua ou spots nain car ils font que japper et les voisins ne supporteront pas . On est bien sûr très ouvert sur le fait d’adopter un chien dans un refuge , dans sauver un. * pendant les journées où il sera seul il aura des jeux , des tapis de recherche ou pleins d’autre chose pour pas qu’il s’ennuie . ** on a un grand appart en ville et il pourra aller dans toute les pièces la journée et dormira avec nous le soir . *** on a un grand balcon au 7ieme pas très haut en hauteur donc peut que le chien saute . Mais est ce qu’il faut laisser la porte ouverte quand on est pas là pour qu’il y aille . Il y a de la fausse Herbe dessus. **** on peut aussi acheter une litière pour chien. ***** si on a un chien se sera pendant des vacances pour l’habituer et lui apprendre des choses . Merci d’avoir lu et j’espère avoir des réponses . Et désolé si c’est remplie d’erreur d’orthographe.
Il y a des parcs prêt de chez nous .
Et si jamais personne peut le sortir le midi il peut avoir 2 sorties le matin 6h 8h et deux le soir , quand je rentre et vers 22h 22h30 ou plus ou moins .
Répondre
01/08/2020, 00h36
Clairement, pour un chiot ça ne tient pas la route
Pour un jeune adulte, il faudrait vous assurer les services d'une nounou de chiuen ou au moins une dog-walker pour toutes vos journées de si longues absences
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelle race ? Races de chiens
Bonjour, quelle race de chien choisir pour une nouvelle adoption? Adopter un chien
quelle race pour chien de famille? Adopter un chien
Quelle race pour m'accompagner ? Autres sujets
quelle législation pour les croisements de race ? Législation & Formalités