Quel Type D'harnais / Collier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2023, 09h18
Bonjour,

Étant bénévole dans un refuge je vais bientôt adopter une chienne Berger Australienne de 1 an.

J'aurais aimé un renseignement au sujet de la laisse et du collier.. Je souhaiterai partir éventuellement sur un Harnais mais je ne sais pas lequel serait le mieux ? J'ai entendu parlé des JULIUS mais apparemment ils sont à évités ! Certains m'ont dit de prendre un harnais en Y mais je préfère demander l'avis d'autres personnes. Smiley

Merci d'avance pour vos réponses !

- Snook-515
Répondre
28/03/2023, 16h31
A part certains harnais qui entravent des mouvements, un harnais c'est fait POUR tracter !

C'est un instrument à réserver à certains sports spécifiques
(Le "Julius" c'est juste une mode idiote)

Pour la promenade on souhaite plutôt avoir un chien qui marche gentiment au pied sans tirer dans les zones où on ne va pas laisser un chien courir librement

Le collier -ou bien la laisse lasso pour les chiens qui tirent) permet au chien un bien meilleur ressenti des indications communiquées par la main du maître: un léger serrement de doigts, une légère inclinaison vers la droite ou la gauche,

une laisse doit se tenir verticale, courte, bien souple, afin que le chien sache que son job du moment c'est juste de se brancher sur l'allure du maître (sans traîner son nez par terre ni croire que le maître a besoin de se faire tracter)
bref, la marche en laisse doit être confortable POUR LES DEUX

Avec un australien ça tombe bien, quelques félicitations de la bonne position suffisent: ils adorent marcher au pied du maître (attitude qu'ils ont volontiers même sans laisse: c'est une race à qui il faut dire "allez, va courir" quand on arrive sur les grands espace où les chiens peuvent s'ébattre en liberté.
Répondre
25/04/2023, 17h20
Bonjour,

Merci beaucoup dolann pour tous ces éclaircissements ! Très intéressant. Smiley
__________________
Passionnée par les animaux
Artiste et créatrice, j'ai participé à ce projet : https://pochoir-peinture.fr/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Collier ou harnais ou collier et harnais ? Autres sujets
Laisse, collier ou harnais pour un Bull Terrier de 2 mois*? Comportement & Éducation
Collier ou harnais Comportement & Éducation