26/10/2024, 15h25
|
Bonjour,
Répondre
Comment avez-vous résolu la question du retour du chien un jour de pluie lorsque l'on habite en maison? A part le passage par la case garage, avez-vous trouvé un tapis d'entrée de qualité suffisante pour qu'il absorbe l'eau et soit assez rigide pour que le chien ne s'amuse pas avec et, pour finir, éventuellement lavable en machine? Sinon, avez-vous d'autres solutions? Merci beaucoup. |
26/10/2024, 23h04
|
Bah, faites comme au Japon: la zone immédiate après la porte d'entrée est celle pour se débarrasser de ce qui ne doit pas entrer dans la maison.
Répondre
Personnellement j'ai un petit tabouret d'enfant dans l'entrée, je m'y installe pour utiliser les serviettes de toilette pour les pattes. (c'est mon seul usage de "donne la patte", celui d'en faire un salut m'ayant toujours semblé débile d'un point de vue canin.) Après les pattes avant ils obéissent à "tourne" pour laisser essuyer les pattes arrières. En cas de grosse douche on monte ensuite dans la salle de bain pour le sèche-cheveux ... |
27/10/2024, 07h41
|
Bonjour,
Répondre
Idem que dolann, mon doudou s'arrête dès qu'il franchit la porte (jamais appris, mais il sait qu'il ne doit pas aller au salon tant qu'il est mouillé) et il attend que j'arrive avec une serviette sur laquelle il s'assit et l'autre pour le frictionner ![]() Les 2 serviettes sont rangées dans l'entrée. |
28/10/2024, 12h12
|
Merci.
Répondre
Et votre chien n'en profite pas pour s'attaquer aux serviettes. J'essaie cette méthode quelquefois mais cela se termine en lutte! |
29/10/2024, 07h47
|
Absolument pas, ça ne l'intéresse pas, il sait qu'elles vont l'essuyer pour lui permettre ensuite de rentrer dans le reste de l'appartement, c'est tout ce qui l'intéresse
Répondre
![]() Si votre chien fait ça, vous vous redressez, un gros NON, lui dire de s'assoir et pas bouger. Recommencer autant de fois pour qu'il finisse par comprendre. Dans tous les cas, tout dépend de la race ou du chien lui-même, ça prend plus ou moins de temps pour qu'un ordre = 1 attitude, soit mémorisé. C'est comme les enfants en fait ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Tapis absorbant toilette pour chien | Entretien & Toilettage |
addiction au tapis | Comportement & Éducation |
destruction de tapis niche et autres | Comportement & Éducation |
gratte sur son tapis | Comportement & Éducation |