Quel chiot choisir avec cette situation ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2015, 19h59
Bonjour
j'ai vraiment besoin d'avis, car même si j'en ai des éleveurs, ce serait bien que j'en ai beaucoup pour faire le bon choix. Difficile de choisir son chien quand ça vous engage 15 ans !...
Passionnée de chiens depuis toute petite, et ayant eu une expérience avec un labrador, cela fait des mois que je rêve d'avoir un chien. Je vis en couple, je suis encore étudiante, dans un appartement de 45m2 en ville, et nous sommes très citadins. Nous recherchons un chien de maxi 10 kilos, qui soit très très pot de colle et un minimum joueur. On optait pour un berger australien miniature ou un whippet, car nous n'aimons pas les caniches, les bichons ou tout ces chiens qui font un peu "mémères" Smiley Mais nos emplois du temps changent chaque année, notre chien serait il malheureux si : il reste deux jours ou trois maximums par semaine seule de 7h à 17h, si il passe beaucoup de temps dans l'appartement AVEC NOUS et en voyage ? Le mercredi aprèm, le jeudi aprèm, le vendredi en fin d'aprèm, et tout le week end, par exemple, il y a quelqu'un à la maison, et on le fera sortir avec du footing, des promenades, de l'agility. Mais étant chiot, et plus tard, en sera t il pas déprimé de reste de temps en temps seul ? Je me dis qu'après tout tous les gens qui ont des chiens ne sont pas au chômage (et heureusement !!) Que me conseillez vous, vos expériences? Merci énormément Smiley Smiley
Répondre
25/02/2015, 17h31
Bonsoir Constance
Tu veux un chien 'pot de colle'? cela voudra dire que ton chien fera de l'anxiété de séparation et qu'il ne pourra pas se passer de ta présence!
Qu'il soit peu joueur?? pourquoi?
Tu met tes choix sur deux chiens qui ont besoin de beaucoup d'activité,de plus que tu vis en appartement.