23/10/2012, 12h46
|
Hello!
Répondre
Voilà plus de 3 ans que ma passion pour les chiens a commencé ! Je travaille presque tous les week-end dans un chenil ( l'éleveuse et super sympa ) où il y a : berger blanc suisse, mini berger australien et cavalier king charles. Les chiens sont vraiment bien soigné, ainsi que les chiots qui sont en très bonne santé ! Les ''boxes'' sont bien nettoyer ( je vois en nettoyant ) et tout est super là-bas ![]() Je m’intéressais vraiment au berger australien, mais mes parents le trouve trop grand et surtout il ne se voit pas avec un chien aussi grand :/ Ma mère, elle, adore les cavalier king charles, elle me dit tout le temps '' tu voudrais pas mieux un CKC ?'' ou ''J'aime mieux les CKC, tu ne les aimes pas ?''. Alors la grosse question est... Mini Berger Australien ou Cavalier King Charles ? Voilà mes ''critères'' : - je vis dans une maison avec jardin ; - je vis plus précis à la campagne ; - j'ai 13 ans et suis passionnée par les chiens ; - le chien serait seul pendant 3-4 heures maximum ; - le week-end grande promenade + agility ; - j'ai deux chats de 13 ans et 6 ans ; - ce sera mon premier chien ; - tout mon temps libre, je le passerais avec lui ; voilà tout ! J'espère que vous pourrez m'aider à savoir quel chien pourrait me correspondre ![]() ![]() Merci d'avance ![]() |
23/10/2012, 14h40
|
Bonjour Miniaussie;
A te lire on voit que tu t’investi déjà beaucoup pour les chiens et si le berger australien est vraiment Le chien que tu aime,comme je t'ai dis c'est a toi de montrer a tes parents que c'est vraiment ta passion et que tu va être capable d’être responsable vis a vis de ce chien.Il faut donc que tu connaisse cette race a fond sur ses besoins,et sur le temps qu'il va falloir lui consacrer pour qu'il soit bien sur ses pattes.Si tu montre que va te comporter de manière responsable et je ne dis pas comme un "adulte" car souvent les jeunes de ton age sont souvent plus conscient des besoins d'un chien qu'un adulte. Mais que ce soit un king ou un berger il faudra t'en occuper.N'hésite pas a demander des conseils ![]()
|
re Bonjour Miniaussie
![]() Alors voilà je sais maintenant ton âge ![]() Je vois que tu est très motivée et que tu as bien listé tout ce que tu pouvais apporter à ton futur chien ! Comme dit Kara il va falloir te montrer convaincante auprès de tes parents. Si vraiment c'est toi qui est amenée à t'occuper le plus de ce chien, la logique voudrait que tu puisse choisir la race ![]() En fait, explique bien à tes parents que le aussie n'est pas un si grand chien que ça. Même sans parler du "mini".. Attention aux races miniatures qui peuvent présenter des risques de santé... Le cavalier King Charles est aussi une race à problème au niveau santé je t'invite à le lire ici : http://www.entre-chien-et-nous.fr/cavalier-king-ch Bravo bravo pour ta motivation et ton esprit responsable ![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
29/10/2012, 18h36
|
Hello !
Répondre
Oui c'est vrai que si c'est mon chien, la logique serait de choisir MOI la race ![]() Pour les problèmes de santés, je me suis bien renseignée et l'élevage où je voudrais prendre un loulou est assuré de vendre les chiots en bonne santé. Les parents ont passé des tests pour la dysplasie ( et autres ) qu'ils ont passé avec succès ! Donc de ce côté tout devrait ce passer comme prévu ![]() Je suis vraiment motivée pour les convaincre ( je dois les embêter des fois tellement j'en parle ![]() ![]() Bonne soirée à tous ![]() |
29/10/2012, 20h05
|
Bonsoir Miniaussie;
j'espére que tes parents ne me lisent pas mais si c'est vraiment ce que tu veux il faut les convaincre de ton choix et de leur montrer que tu es capable d'assumer un chien et surtout de la race que tu aime donc c'est a toi de faire tes preuves et etre responsable ,a te lire je pense que tu en ai capable, je te souhaite d'obtenir ce que tu veux
|
Bonne chance
![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
30/10/2012, 11h12
|
Merci à vous deux
Répondre
![]() Je compte leur en parler un de ces soirs, on verra ce que ça donne ![]() |
01/11/2012, 12h47
|
Ne t'inquiète pas Kara mes parents ne me suivent pas sur les sites internet
Répondre
![]() ![]() Je suis entrain de lire un livre sur le berger australien et j'envoie des messages à des membres d'autres sites pour qu'il me parle de cette race ![]() Je n'ai pas encore reparler à mes parents de prendre un chien. Il faut que je prenne mon courage à deux mains ![]() Bonne journée à vous ![]() |
01/11/2012, 15h25
|
Bonjour Miniaussie;
bon courage a toi