Quel chien choisir ?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2012, 16h26
Bonjours à tous,
J'adore les chiens, mais j'ai une grosse préférence pour les chiens nordiques ou qui ressemble au loup, ceux que j'adore sont les Husky et les Chien-Loup Tchécoslovaque...J'en viens au but, j'habite en campagne je ne suis pas chez moi la journée à part le mercredi, le samedi et le dimanche. J'ai des poules juste à côté de chez moi, donc pour le husky ça va être dur...
Je voudrai avoir votre aide pour connaître une race qui me conviens, je veux que le chien sois bien avant tout ! De préférence un chien qui s'attache très fortement à son maître... Pouvez-vous m'aidez à trouvé la race qu'il me faut, de type nordique, loup ?
Répondre
19/04/2012, 16h53
Bonjour
Les nordiques fascinent tout le monde !!!!!!!!!
Tres dur a éduquer,c est un chien de meute,pas de compagnie.
Quand aux tcheques ,pour connaitre plusieurs personnes qui en possèdent,ça devient une mode,mais ce n est pas un chien a mettre entre toute les mains........
Réfléchissez bien et surtout,renseignez vous bien,par rapport a vos disponibilités,si c est votre 1er chien? etc..etc...
Ne partez pas uniquement sur un "coup de coeur"
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
19/04/2012, 17h02
Je vais continuer à m'interroger sur "quel race me faut t-il ?", j'avais cru voir que certaines races nordique pouvais être des chiens de compagnie... Merci de votre réponse, si certains peuvent encore m'aider cela serai super ! merci d'avance !

PS: ça ne serai pas mon premier chien, et justement je n'agirai jamais sur un simple coup de coeur, voila pourquoi je m'interroge depuis des mois !
Répondre
Avatar
MANU
20/04/2012, 08h53
Bonjour,

Tu trouveras peut-être de l'aide avec le sélecteur de race :
https://www.chien.com/Races/criteres_chiens.html

Pour une meilleure utilisation, ne choisis que quelques critères à la fois...
Répondre
12/05/2012, 08h17
pour ma part, j'ai eu/connu : Berger allemand, golden, braque de Weimar, malinois, dogue allemand, beauceron, pinsher...etc et actuellement j'ai un berger des shetlands...un amour de chien!! mais attention : chien d'un seul maitre!! c'est un chien pot-de-colle, un chien pas de défense mais de compagnie, il prévient mais compte pas sur lui pour te défendre!! excellent chien de troupeau, petit gabarit qui passe partout (35 a 38 cm au garrot pour 7-8 kg environ). Robuste, vif mais peux rester avec toi sur le canapé sans bouger pendant des heures si tu bouges pas...il fait en gros ce que toi tu fais..excellent avec les enfants qu'il défendra au péril même de sa vie. car méfiant mais courageux, jamais peureux. Plutot diplomate avec ses congénère n'ira jamais a l'affrontement sauf s'il sent un danger potentiel pour son clan (son maitre). Tolère de rester seul si a ton retour tu lui accordes une bonne ptite balade ou simplement une bonne partie de jeux car il est très joueur! un peu têtu...il lui faut une éducation ferme mais douce, n'aime pas les gens qui lui crie dessus, les gens plus ou moins "agressif" dans leurs comportement...plus tu es cool, plus il t'écoute! et surtout il est très gourmand Smiley éducation au clik ou a la récompense...il te suivra partout meme sans laisse!! il aime plus que tout plaire a son maitre, punissez un shetland en le m'étant dans une autre pièce seul...il sera vexé et ne recommancera plus jamais!! aprend très très vite!! être toujours cohérent!! bref, je pourrai en parler pendant des heures....avec que du positif...juste un point "négatif" : son côté méfiant, ce chien a besoin d'un temps pour juger les inconnus...il observe avant de venir, il ne faut pas aller vers lui pour une première approche, c'est lui qui vient a toi! d'ailleurs c'est le chien qui te choisit, un conseil : le chiot qui vient directement vers toi, c'est celui là qu'il te faut...enfin si tu prends cette race. Excellent pour l'agility aussi...voilà!
Répondre
23/07/2012, 21h02
de tout façon chaque chien est différent

par exemple se n est pas parce que un malinois est impulsifs toujours au tacet que tout les malinois sont comme ca Smiley

chaque chien a son caractère et ses ça qui en fait tous sont charme Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quel chien choisir ? au secours ... Races de chiens
Quel chien choisir? Autres sujets
Quel chien choisir ? Races de chiens
Quel chien choisir? Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite