Qu'elle race et mon chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2014, 22h55
Bonsoir,


Pour l'histoire pour ce qui veux savoir Smiley

Nous avons adopté un chiot et il n'avait que 2 à 3 semaines quand nous l'avons récupéré. La mère le nourrissait plus, il y avait même un des petits qui est mort.
Donc avec ma femme nous avons décidé de le prendre quand même et de s'en occuper nous-mêmes, enfin de lui laisser une chance de vivre.

La propriétaire nous a certifié que la chienne est un teckel (sûr) et le père également sois disant (pas sur du tous).

Aujourd'hui, il a 6 semaines exactement. Il grandit bien aucun souci de santé tout va bien quoi Smiley Seulement, il grandit beaucoup trop vite pour un chien censé être un teckel. Et tout mes voisins, me disent qu'ils croient pas que c'est un teckel, mais plutôt croiser avec un berger allemand ou rottweiler.
A présent, le doute et on se pose des questions ! Au bout de une semaine de recherche sur internet, nous avons pu relever aucune information qui pourrait nous aider.

Donc je sollicite votre aide.

La dernière visite chez le véto il faisait 1 kg160 il avait 3 semaines

Entre 2 a 3 semaines sur cette photo


Cela date de quelque jours a peu près et il a 6 semaines.


teckel, Berge allemande, beauceron ou un rottweiler ???

Je chercher partout pour savoir si je vais me retrouvé avec un Teckel, berge allemand, rottweiller ou encore un beauceron

Sincèrement plus je cherche et plus j'ai l’impression qu'il va devenir un Beauceron il ressemble presque comme deux goutte a un beauceron.

Besoin de savoir parce qu'il y a une sacré différence entre teckel et un beauceron.

Possible un croisement entre un teckel et beauceron et que le chiot tire plus du beauceron physiquement ?

Voici quelque photo trouver sur le web.

Beauceron croisé berge allemand





Teckel
Répondre
12/12/2014, 05h21
Buffalo
Je n'avais pas vu les fotos du départSmileyi tu pensais avoir un teckel! c'est 'rapé'
je t'ai déjà dis ce que je pensais de ces escros qui font du chien s'en aucune connaissance!
un teckel adulte fait entre 12 a 22cms,un roth jusqu'a 68 cms, un beauceron jusqu'a 70 cms.
si la propriétaire de la femelle ne sait pas qui est le pére c'est grave de bêtise.Encore plus inconscient de croiser un petit chien(20cms maxi)avec un chien de (70cms).
De toute façon tous ces chiens ne sont pas pure race,donc pour l'instant il est difficile de savoir ce que cela va donner.
Au vue de la foto tu auras je pense un chien de taille moyenne qui devrait faire au maxi 25, 28 kgs, mais je peux me trompé il y a eu beaucoup de croisement il faut voir quel poids il fera a huit semaine ou dans la 'logique' c'est a cet age que l'on enlève le chiot a sa mère.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/12/2014, 06h08
Salut,

Merci pour les réponses

Normalement la propriétaire nous a certifié que le père et un teckel.

Le chiot est loin de ressemble a teckel ? honnêtement un teckel et pas aussi grand et a pas d'aussi longue pattes a 6 semaines


Pour tous le reste kara je suis déjà au courant tu veux que je face quoi ?? vire le chien a la spa ou le vire dans la rue encore mieux??


parce que au départ je voulais un teckel enfin chien de petit taille pas un grand chien ou gros.

La je risque de me retrouver avec un gros ou grand chien

Une chien de grand taille ne s'éduque pas de la même manière qu'un chien de petit taille
L'espace vitale d'un chien d'un gros chien n'est pas la même qu'un petit chien dans la maison
Le véto n'est pas le même prix un chien plus gros et plus chère qu'un petit etc etc etc

Sincèrement quand je te li kara l’impression que le fautif c'est moi que limite le chien j'aurais du le laissait mourir des le départ sans essayé quoi que sois

maintenant le chien n'est pas un pur race un croisement surement voila encore fois donc au bûché ou a la fourrière

Enfin bref laisse tombé vais me débrouillé tous seul

Merci pour toute les réponse apporté sur ce bonne journée

PS: t’inquiète pas le chien je ne compte pas le viré qu'il sois pur race ou pas je m'en occuperais jusqu'au bout
Répondre
12/12/2014, 06h42
buffalo
désoler mais tu interprete mal mes propos,je te disais simplement que vu les circonstances tu n'a pas ce que tu désirais et a te lire je te sent déçu ,et tu auras un chien de taille moyenne qui ne te couteras pas plus qu'un gros.Mais il est vrai que vu ta déception va tu passer outre et garder le chiot? l'amour que tu as mis en pensant avoir un teckel doit etre le meme
Après qu'un chien soit pur race ou non n'a rien a voir.Je suis toujours dispo a t'apporter mes conseils,mais désoler je suis franc et honnête dans mes propos.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/12/2014, 07h38
Bonjour, la propriétaire dit que la maman est une teckel tu as donc vu la maman ? peut-être sur ce pont ça peut être vrai, par contre le père est certainement un chien gros ou moyen, car le chiot n'aura pas la taille d'un teckel.

La propriétaire est malhonnête mais comme dit Kara tu as déjà dû t'attacher à lui, c'est surement une mauvaise nouvelle pour la taille mais il y a des fois où on doit s'adapter aux situations dans la vie Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/12/2014, 07h58
Salut,

Si j'ai du mal interprété ce que tu a dit j'en suis désolé

Niveau de ma déception n'est pas au vue du chiot j'adore les chien peu importe la race de celui-ci

Mais j'ai une préférence pour les berger allemand, labrador ou encore husky mais madame a voulu un p'tit chien du genre teckel, jack russel, chow-chow ou encore un Akita (taille moyenne)

Pour faire plaisir a madame j'ai dit ok pour un p'tit chien mais au final on va peu être ce retrouvé avec un grand chien Smiley

Bon maintenant qu'il est la peu importe la race, la taille, la tête qu'il auras j'aime ce chien est je compte pas m'en débarrassé ou lui donner moin amour

J'essaie d'avoir un maximum d'information enfin de l'éduqué au mieux je sais que chaque race de chien on leurs point fort et leurs point faible également

un teckel et plutôt un chien pour la chasse donc très robuste d'après ce que j'ai entendu tombe pas aussi facilement malade que le beauceron lui est plus pour les tâches de garde, de défense etc etc

Enfin bref chaque chien son différent Smiley
Répondre
12/12/2014, 08h01
Salut Buffalo 57

Même si l'éducation n'est pas tout à fait la même, tout comme l'espace vital...une seule chose ne change pas que l'on soit un petit,un moyen ou un grand chien c'est l'AMOUR Smiley Lui il en aura tjours pour toi, et toi, tu vas vite oublier qu'il n'est pas le teckel que tu souhaitais mais qu'il est et reste un adorable loulou Smiley quand au reste, education.....il s'adaptera et toi aussi Smiley t'inquiéte pas Buffalo 57 et te pose pas trop de questions.....
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
12/12/2014, 08h38
hello athenais

Oui je crois que vais finir d'arrêté de poser trente mille question


j'aime savoir dans quoi je m’embarque Smiley ^

Sinon rien ne changeras teckel ou pas Smiley
Répondre
15/12/2014, 07h52
Bonjour Buffalo,

Je ne pense pas que la race joue sur l'éducation du chien.

Nous possèdons deux chiennes, une border collie (Guillie) et une tekel (Jipsie).

Quand nous avons eu Guillie, nous l'avons choisi car c'était un border collie donc avec des facilités d'apprentissages Smiley et bien détrompte toi, j'ai galèré pendant des mois pour avoir un minimum d'obéissance et Kara peut en témoigner. J'étais tellement à bout de ces frasques que j'ai même envisagé de m'en séparer. Mais mon amour pour elle m'a dissuadé du contraire.

Maintenant c'est au tour de Jipsie d'avoir un peu d'éducation. Le teckel est tétu (et j'en sais quelque chose par rapport à ma première chienne qui était un teckel) Smiley . Pourtant tout ce passe bien, elle assimile assez vite les ordres de bases Smiley
Bon, c'est une emmerdeuse au possible ave sa copine Guillie mais bon, je laisse faire, il faut que la hierarchie s'installe Smiley

Les chiens ressentent l'amour que l'on leur donne. Tu sera peut être agréablement étonné des facilités de ton chien. Quand à ta femme, je comprends bien qu'elle soit déçue si c'est pas un teckel, mais de mémoire elle s'est donnée beaucoup de mal pour maintenir cette boule de poils en vie.

Moi, je reste persuadé que c'est le chiens qui nous choisi et pas l'inverse. Smiley
Répondre
15/12/2014, 09h09
Salut, Guillie

T’inquiète pas nous sommes pas du genre a ce débarrassé parce que le chien n'est pas celui qu'on voulais bien nos contraire on va le garder quoi qu'il arrive

On aime ce chien depuis le 1er jours peu importe la race de celui la qu'il sois petit ou grand ou gros Smiley

On pense qu'on a peu être trouvé qu'elle race qu'il pourrais être

Sois un jagd terrier ou un beauceron j'ai un ami qui a uniquement des teckel parce qu'il pratique la chasse et pour lui le teckel et le meilleurs chien pour la chasse il en a 3 deux croisé et un pure race il ma certifié que le miens n'a rien a voir avec un teckel

Actuellement Gizmo a 7 semaines j'ai essayé de le mesuré il fait entre 20 et 23cm au garrot (c'est approximative) est il pèse 2.900 on sera sa taille et son poids exact quand nous irons chez le véto pour sais 2 mois le 25 décembre 2014.

Dit Kara: Qu'elle quantité de croquette je peu lui donnais pas jours ? parce que j'ai l'impression qu'il a tous le temps faim Smiley

En tous cas suis content qu'il sois en forme, bonne santé et qu'il mange bien cela est le principal Smiley

Des qu'il auras vue le véto je commencerais a le sorti dehors et commencer a l'habituer a faire les besoin dehors non dedans Smiley
Répondre
15/12/2014, 10h34
Buffalo, pourquoi attendre la visite chez le véto, commence à le sortir maintenant, il n'y a pas de risque si il n'est pas en contat avec d'autres chiens. Smiley

Guillie et Jipsie ont été sorties toutes les deux à leur arrivées au foyer familial, mais les sorties ce faisaient uniquement dans l'enceinte de la maison. Elles ont attendues la vaccination complète avant d'être confrontées à leur congénères.

L'apprentissage de la propretée n'est pas évident mais ça dépent des chiens. Guillie était propre au bout de trois jour mais Jipsie à 5 mois à encore quelques oublits (ou ce sont les maitres qui sont sourds )

Pour les croquettes, je sais qu'il faut respecter les rations. Smiley
Je mets la ration respective à chacune de mes puces et bien une fois sur deux, elles ne manges pas tout et la fois d'après elles réclament car elles ont encore faim. Smiley Résultat, je m'embète plus à peser, elles ont les croquettes à disposition et mange ce qu'elles ont envie. Bon, j'ai de la chance qu'elle ne soit pas gloutonne mais le principe convient à tout le monde.
Conclusion, je donnerais à ton chien une quantité de croquette pour un jeune beauceron, car si s'en est un il aura pas de carence et quand sa race sera vraiment défini, il sera toujours temps de rectifier. Il est en pleine croissance. Smiley
Répondre
15/12/2014, 11h07
Citation :Buffalo, pourquoi attendre la visite chez le véto, commence à le sortir maintenant, il n'y a pas de risque si il n'est pas en contat avec d'autres chiens.

B'un parce qu'on m'avais d'évité de le sorti est attendre que le chiot sois vacciné enfin d'évité qu'il chope de maladie

J'habite dans un coin ou y exclusivement des chiens

ça va du petit bichon, teckel , bouledogue français et autre p'tit toutou jusqu'au gros toutou du genre malinoi, Doberman, berge allemand et berge suisse etc etc Gizmo sera pas en manque de pote dans le coin Smiley

nous donnons 50 grammes de croquette 2 fois part jours et 100 grammes de lait pour chien parce que le véto nous dit qu'il boit du lait jusqu’à deux mois Smiley qu'elle fois il vide les croquettes assez rapidement surtout le matin et en demande encore (la que je sais pas si je doit donné encore ou pas Smiley )
Répondre
15/12/2014, 13h42
Buffalo
Guillie a raison tu peux le sortir la seul chose qu'il faut faire attention est qu'il ne mange pas de crottes d'autres chiens sinon il ne risque rien.
S'il s'habitue a faire dedans il va en prendre l'habitude et après galére pour le réhabituer a faire dehors.
Pour la quantité de croquettes cela dépend combien tu lui donne t en combien de repas?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/12/2014, 14h28
On lui donne, 50 gramme environ le matin et le soir, parfois j'en lui redonne encore une fois 50 l'après-midi si c'est vide et qu'il en redemande (150 grammes en 1 journée je vais dire). Sans compter environ 100 cl de lait, 4 fois par jour, parfois une 5ème quand il redemande (et encore il le vide pas). Mais la nuit, je laisse juste le lait. On m'a dit qu'il valait mieux pas l'habituer à manger pendant la nuit.
Répondre
15/12/2014, 14h46
Buffalo
Je pense que tu peux augmenter les croquettes en passant a 200grs/jour ( ton véto te confirmera) en trois repas si possible cela évite que l'estomac soit trop charger.
La nuit c'est fait pour dormir (pas manger) il a encore besoin de lait mais je pense que ton véto va te dire de l’arrêter progressivement quand il va être en age a ne manger que de la croquettes.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion