Qu'elle chien choisir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2011, 02h19
Je m'appelle Cédric et je voudrai avoir vos avis sur la sorte de chien que je devrais choisir: Premièrement je cherche un chien amicale avec son maitre et qui sera affectueux et ""colleux"", deuxièmement je cherche un chien de garde qui sera se battre alors un chien puissant (de n'importe qu'elle grosseur je reste en campagne) .. Merci Smiley
Répondre
Avatar
TIA
30/06/2011, 06h53
Smiley
Répondre
30/06/2011, 07h50
pourquoi se battre avec un autre chien???????????????
Répondre
30/06/2011, 11h52
Un chien qui saura se battre Smiley ...
tu veux un chien pour faire quoi exactement ????
Répondre
30/06/2011, 17h42
un chien qui pourra se défendre contre un ours car je trvaille en boiserie pas un chien de combat jai mal spécifier ma phrase plutot un chien imposant Smiley
Répondre
Avatar
TIA
30/06/2011, 18h57
ha oui, c'est spécial... mais bon, même face à un ours, un chien n'a pas toutes ses chances...
Tu penses à quelle race sinon ?
Répondre
02/07/2011, 10h43
bonjour je pense au dogue argentin, ou avec plus de poil le berge d anatolie tres bon chien contre les ours loups ect et autre bete sans etre un chien attaque
Répondre
03/07/2011, 08h16
ou le rodesian d afrique du sud, car il chasse le lion donc bien pratique pour toi
Répondre
Avatar
03/07/2011, 12h31
oh my god .. LOL

Moi je prendrai pas un chien si je savais qu'il serai amené à risquer sa vie le pauvre .. Smiley
Répondre
04/07/2011, 01h18
J'était attiré par le rottweiler mes je ne ses pas si ces un chien craintif
Répondre
04/07/2011, 01h21
Et pour repondre a hotelmistral je ne sai pa si il y a des chenil au Québec qui fai l'elevage de rodesian d'afrique du sud... Et que pensez vous du chien d'ours de Carélie
Répondre
22/07/2011, 07h32
Le chien d’ours de Carélie a un physique séduisant, mais il peut-être infernal s'il n'a pas une grosse activité physique. C'est un chien de chasse à fort caractère, qui ne vous pardonnera pas d’erreur d’éducation, pouvant devenir indépendant et vivre sa vie de son côté s’il n’y a pas assez de relation basée sur une activité commune.

Le chien de Carélie est un chien chasseur d'ours. Il est très courageux, et quelques rares chasseurs au sanglier l’ont adopté avec bonheur. Il nécessite par contre un rapport étroit avec son maître, pas d’être chien de chasse au chenil. Les chasseurs français doivent adapter leurs techniques à cette race, qui n'a pas les mêmes comportements que les chiens "de chez nous".

De nature équilibrée, un peu réservé, courageux et persévérant. Sûr de lui, Le chien de Carélie peut être agressif envers ses congénères, mais jamais envers les êtres humains. Son instinct de combat est fortement développé. Ce chien n'a pas grand chose du pur chien de compagnie. Il faut pouvoir lui apporter beaucoup de défoulement physique et d’accepter de soigner son éducation dès son plus jeune age avec des méthodes positives, pour modérer son caractère facilement autoritaire et décideur, sans quoi il rejoindra le lot des chiens à problème.

Le chien de Carélie a un fort tempérament chasseur et aucune éducation ne l’arrêtera s’il a pris une piste. C’est également un chien qui est souvent bagarreur avec ses congénères. Tout ceci en fait un chien difficile à sortir sans laisse en toutes circonstances, et pourtant c’est indispensable à ce type de chien actif ! C’est aussi un chien très observateur et malin, qui apprend vite à repérer une porte ouverte, ou comment les ouvrir.

voilla
Répondre
22/07/2011, 07h37
moi je trouve une bonne idee de prendre un chien pour se protege au lieu d une arme , surtout si tu est bucheron et en plus sa te fera de la compagnie
Répondre
Avatar
22/07/2011, 09h25
Il n'y a que moi qui est horrifiée par l'énorme faute de français sur le titre de ce topic?
Répondre
01/08/2011, 11h36
moi jai un akita inu, c un chien japonais ki , au japon, etait utilisé paour la chasse au sanglier et a l'ours. c un chien magnifique, imposant et ki est d'asteint protecteur et tres bon chien de garde. il est aussi tres docile avec son maitre, mais faut aussi etre ferme avec ce chien.
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
Avatar
TIA
01/08/2011, 13h44
Citation:
Envoyé par Fydo
Il n'y a que moi qui est horrifiée par l'énorme faute de français sur le titre de ce topic?
Si on devait corriger toutes les fautes... on aurait pas fini. Smiley
Répondre
01/08/2011, 16h45
non fido il n'y a pas que toi , c'est pas bien grave Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
qu'elle race choisir Autres sujets
Quel chien choisir ?! Autres sujets
Quel chien choisir? Autres sujets
Quel chien choisir ? Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite