![]()
03/09/2007, 12h59
|
bon dans les potins j'exposais mon soucis du jour : les puces!
Répondre
malgré la pipette de frontline d'il y a 15 jours j'en ai trouvé une sur Atché, qui se gratte d'ailleurs à l'instant ![]() je n'ose pas leur remettre une pipette aussi tôt (qu'en pensez vous) et surtout pas m'en mettre une a moi ![]() comment les faire dégager vite fait? j'ai meme eu l'idée d'asperger le canapé et le lit d'insecticide mais je ne suis pas certaine que ce soit très sain ![]() peut etre un ptit mélange d'huiles esentielles je sais pas... HELP! |
03/09/2007, 15h39
|
Alors j'avais fait un post à ce sujet dans malade come un chien j'avais eu pas mal de réponses...Et Amazone a fait aussi un post à ce sujet il y a peu!!
![]() Il faut savoir que l'huile essentielle est nocive pour les chats!!! C'est justement dans le sujet que j'avais ouvert que Mitee jcrois me l'avait dit! ![]() J'ai acheter un fumigéne mais je ne l'ai pas encore fait! jtrouve ça vraiment nocif!!
03/09/2007, 16h09
|
oui oui t'inquiete elwin je connais les dangers des HE pour les chats... je cherchais plutot un truc pour la literie parce que les fumigènes dans la chambre ça me branche qu'à moitié... je viens de mettre un insecticide supposé bio là... on va voir...
Répondre
|
04/09/2007, 18h39
|
Salut,
J'ai le même problème avec mon chien Apache, et j'ai 2 furettes sur qui j'en ai trouvé..l'essentiel et de tout traiter dans la même journée (j'espère que tu n'a pas de moquette ![]() Le jour même le chien et les furettes ont été traiter avec Frontl*ne en SPRAY..et j'ai traité les literies de la même façon..du moins tout ce qui ne passait pas à la machine..matelas, canapé, tapis, vêtements ont été soit lavé, soit aspergé au Frontline... Je n'ai plus eu de puces..enfin je crois que j'en ai plus j'ai toujours des doutes quand je laisse mon chien à garder à la ferme ![]() ![]() En ce moment Apache à en plus un collier anti-puces (mais bon les colliers je doute fort de leur efficacité..)
|
Ah oui..et ne remet pas tout de suite une autre pipette..si tu lis les précautions d'emploi c'est bien écrit de ne pas dépasser les doses!
04/09/2007, 19h19
|
vi je n'ai pas "re-pipetté"
Répondre
![]() |
05/09/2007, 14h07
|
Alors oi j'ai un véto qui m'a dit que si on voulait traiter les puces il ne fallait surtout pas utiliser le ptit flacon bleu (ni les autres de la mm marque d'ailleurs!!)
05/09/2007, 17h56
|
pourquoi?
Répondre
|
05/09/2007, 19h50
|
Simplement parce que le produit ne marche plus...
![]()
|
|
Citation:
![]() |
![]()
06/09/2007, 09h42
|
ouias du coup moi je ne sais pas trop quoi faire là... vais pas leur coller un autre anti-parasitaire par dessus la pipette de frontmarchepu!
Répondre
|
06/09/2007, 10h21
|
ben je dois toujours acheter la médaille... bien que le zhom est très sceptique
Répondre
![]() j'aimerais bien essayer l'advocate de Taperon... mais bon le prix... waw! on verra le mois prochain... pour l'instant les tiques se cachent ![]() |
15/07/2010, 11h23
|
Ah oui moi j'ai eu ça aussi pr Nayah, du Advocate !
Répondre
Elle avait des puces quand je l'ai achetée et là ça va nettement mieux mais je lave ses doudous, ses couvertures etc tous les deux jours pour être sûre et on a un produit de la pharmacie pour traiter l'escalier sur lequel elle ne monte pas mais elle se frotte sur la prem marche ... j espr que ça va aller ![]() |
28/08/2010, 20h54
|
Un truc de grand mère anti puce
Répondre
Un peu de lavande sur la brosse, ou directement sur le poil et brosser. ![]() |
30/08/2010, 09h12
|
Désolée pour le coté "anti bio", mais mis a part les fumigenes, un nettoyage sévere et ensuite un traitement préventif avec des produits bien toxiques, RIEN de "bio" n'empêchera une invasion de puces...
Répondre
De plus il existe plusieurs types de puces, les plus séveres, trimballées par les chats sont les pires, et pour s'en débarrasser c'est un enfer. |
30/04/2011, 19h11
|
Je dirais un traitement anti puce toute les 3 semaines pendant l’invasion avec FRONTLINE COMBO pour traiter l’environnement par ex.
Répondre
Un bon coup de fooger, ou alors traiter les tissus (lavage régulier), et l’aspirateur avec un collier anti puce dans le sac pour tuer les larves. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Mon chien me suit partout | Comportement & Éducation |
PIPI PARTOUT | Comportement & Éducation |
il refait pipi partout | Comportement & Éducation |
il fait partout | Santé & Maladies |
pipi partout a 11ans | Comportement & Éducation |