protège voiture ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2005, 13h30
Bonjour à tous et bonne année !! Smiley

Je cherche une solution pratique pour protéger mes sièges arrière de voiture.... Avant la promenade ça peut encore aller mais après Smiley entre la boue, le sable, les feuilles.... et les poils ! les serviettes et le draps ça fonctionne pas des masses alors si vous avez trouvé THE solution je suis preneuse !
Répondre
Avatar
03/01/2005, 13h32
Citation:
Envoyé par salsa
Je cherche une solution pratique pour protéger mes sièges arrière de !
Des "chiens de garde" protègent très bien.
Répondre
Avatar
03/01/2005, 15h34
Va voir dans les magasins d'accessoires pour voiture, ils vendent des plaids isolés par une matière très facile d'entretien, un coup d'éponge suffit. Et c'est nettement moins cher que les couvertures plastifiées qu'on trouve en jardineries.
Mais avec les chiens, pas de miracle... à moins de tapisser l'arrière de ta voiture avec une immense bâche Smiley sièges et sol compris... la boue, le sable et autres joyeusetés du genre sont le lot quotidien des automobilistOchiens :71:
Quant aux carreaux avec les truffes humides... mdrrrrrrrrrrr... no comment !
Ceci dit, on s'en fiche quand on les aime Smiley :53:
Répondre
03/01/2005, 15h47
ah oui c'est vrai que j'oubliais les traces de truffes sur les vitres Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2005, 16h44
Il existe des couvertures spécialement adaptées qui se fixent aux appuie-tête du siège avant et du siège arrière. Celà crée une espèce de "berceau" où se couche le chien. Il en existe plusieurs sortes, à des prix très variables, plastifiées ou non, absorbantes ou non, le choix est vaste...

Pour ma part, la solution idéale, c'est quand même la caisse de transport: le chien est à l'abris en cas d'accident (et moi aussi, par la même occasion) et quel que soit l'état dans lequel il se trouve, ma voiture reste présentable. Au pire, le matelas passe à la machine et la caisse au jet d'eau, le pied, quoi!...
Répondre
03/01/2005, 19h05
J'ai acheté un grand morceau de tissu assez épais et gris foncé, (pas trop salissant), ourlet à la machine tout le tour et je recouvre les sieges et le dossier arrière, ce plaid déborde par terre et englobe la plage arrière...
De temps en temps je le sors, le secoue ou le passe a la machine si besoin, cela me suffit mais mon chien ne va pas dans l'eau ! Smiley
Répondre
03/01/2005, 19h22
Moi j'ai opté pour 2 solutions économiques (parce que les trucs spéciaux d'animalerie, bonjour le prix !)

- en été : le plaid ecossais tout simple
- en hiver : la vieille nappe en toile cirée de belle maman Smiley : imperméable, passe à la machine, pas de regret si il faut y faire des trous (pour l'attache de ceinture auto par ex)
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
04/01/2005, 11h34
Citation:
Envoyé par OZiris
la vieille nappe en toile cirée de belle maman Smiley : imperméable, passe à la machine, pas de regret si il faut y faire des trous (pour l'attache de ceinture auto par ex)
Pas idiot du tout ça !!!! Merci pour l'idée OZiris !
En plus ça permet d'assortir la couleur aux sièges de voiture, ce qui ne gâche rien ! Un peu de coquetterie que diable mdrrrrr Et le choix est vaste en toiles cirées "sobres" ... si si, je vous assure, il n'y a pas que des grands carreaux avec des cerises dedans Smiley Smiley Smiley Bon ok ça va, j'ai rien dit Smiley Smiley Pas pu m'en empêcher Smiley
Répondre
04/01/2005, 12h07
La toile cirée, c'est bien pour faire faire du patins aux chiens Smiley Smiley , çà glisse drôlement!! Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2005, 12h22
Bah Teleben, s'ils sont calmes et qu'ils restent sagement couchés ça va.
Ceci dit, c'est bien pour isoler quand même SOUS un plaid; plaid que tu fixes dessous et à l'arrière des sièges avec un système d'élastiques style KWay ( Smiley aïe, pas citer de marque Smiley )
Et les dossiers et le sol sont biens protégés pour pas cher Smiley
Répondre
05/01/2005, 08h59
merci pour vos idées en tout cas, j'aime bien l'idée de la toile cirée qui m'a l'air assez pratique d'utilisation Smiley
Répondre
07/01/2005, 21h20
Bonsoir
Petite astuce:

Pour éviter que les poils des animaux domestiques ne s'infiltrent dans la banquette arrière des voitures, il suffit de mettre un drap contour en plastique autour de la banquette. Recouvrir avec un drap contour en tissu pour décorer.

L'avantage d'utiliser ce type de drap? Les élastiques s'accrochent bien aux coins des sièges et restent en place.

Sinon vous avez un site pas mal avec des astuces aussi pour animaux et autres
http://www.trucsmaison.com/
Bonne utilisation
Répondre
Avatar
15/02/2005, 17h42
Citation:
Envoyé par CyberDog
Il existe des couvertures spécialement adaptées qui se fixent aux appuie-tête du siège avant et du siège arrière. Celà crée une espèce de "berceau" où se couche le chien. Il en existe plusieurs sortes, à des prix très variables, plastifiées ou non, absorbantes ou non, le choix est vaste...

Pour ma part, la solution idéale, c'est quand même la caisse de transport: le chien est à l'abris en cas d'accident (et moi aussi, par la même occasion) et quel que soit l'état dans lequel il se trouve, ma voiture reste présentable. Au pire, le matelas passe à la machine et la caisse au jet d'eau, le pied, quoi!...
ou est-ce qu'on peut trouver ca sur le net ?
Répondre
Avatar
16/02/2005, 11h48
J'ai le meme probleme...
Si tu achete des housses pour tes sièges fait gaffe car les tailles standard ne s'adaptent pas à toutes les voitures (seat ibiza pour ma part).

Moi j'ai acheté une couverture qui se fixe o dos du siège arriere comme ca ca tient bien.
Répondre
Avatar
20/02/2005, 00h35
Je te conseil d'alle voir dans un magasin d'accéssoire de chasse, il vendent des couvertures tissus ou plastiques qui se fixe aux appuie-têtes avant puis, soit au appuie-tête arrière,, soit derrière la banquette arrière.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien en voiture Autres sujets
Menaçant en voiture Comportement & Éducation
Peur en voiture Comportement & Éducation
Voiture = cage ? Comportement & Éducation
la voiture...... Comportement & Éducation