Promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2014, 17h18
Bonjour, j'aimerais savoir que faire quand mon chien ne veut pas avancer quand on fait une promenade
Merci d'avance
Répondre
11/10/2014, 19h05
Bonsoir Sidonie
Alors plusieurs questions depuis quand le fait il? prend tu le même chemin pour la promenade? le fait il a chaque fois sur le même chemin de promenade? le fait il si tu prend un autre chemin de promenade? dans quel état est il quand il refuse d'avancer? y a t'il eu un événement (même anodin a tes yeux) qui a pu déclencher ce comportement (un chien qui lui aurait fait peur,un sac plastique,un bruit violent ?)
En fonction de tes réponses la solution a apporter sera différente.C'est pour cela qu'il faut toujours etre très précis dans la description des événements,pour pouvoir trouver la cause et y apporter la meilleure solution.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/10/2014, 19h23
Bonjour, depuis qu'on là. Il le fait systématiquement à la sortie du cours de dressage (sachant que l'on doit reprendre la voiture pour rentrer chez nous, est lorsqu'il est dans la voiture : il bave, il a le regard inquiet ... ) mais aussi juste en promenade. Nous le promenons jamais au même endroit, il n'y a pas de bruit particulier. Quand il refuse d'avancer il se couche. Est-ce lié seulement à la fatigue du dressage Smiley
Répondre
11/10/2014, 20h01
Hello sidonie

le fait-il au début, milieu ou juste en fin de balade Smiley Smiley car dans le dernier cas peut-être il angoisse et stress de monter en voiture Smiley Smiley le fait-il aussi quand tu ne prends pas la voiture pour le balader Smiley Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
12/10/2014, 11h25
Bonjour tout le monde Smiley
je précise qu'il a 4 mois, ce matin, nous avons fait une balade et j'ai remarqué qu'il le fait quand nous quittons la maison.
Il le fait même quand nous prenons pas la voiture après. Mais au milieu de la balade, tout ce passe très bien : ( il joue, court ... )
Merci beaucoup, de vous intéressez à ce petit soucis Smiley
Répondre
12/10/2014, 11h58
salut Sidonie Smiley

Son comportement ressemble à celui qu'avait mon toutou Benhur (un border collie croisé berger australien) à 4 mois Il détestait la voiture au point de s'en rendre malade. Même si on ne prenait pas la voiture, il avait un tel stress une angoisse si forte (qu'on la prenne) qu'avant de partir il bavait ++++... et refusait de sortir, et une fois dehors il refusait d'avancer jusqu'au portail et il était déjà couvert de bave on ne s'avait plus par ou le prendre ni quoi faire :' TT redevenait normal si on ne prenait pas la voiture, et si on la prenait, il avait une telle peur qu'en plus de bavait il vomissait et cela jusqu'à 1 an 1/2. Si c'est ton cas, la 1ere chose à faire et de le rassurer et ne pas le brusquer pour cela il faut que tu lui apprennes que la voiture ne lui veut pas du mal mais qu'elle est synonyme de ballade donc plaisirs. Pour cela il y a divers petits exercices à faire par étape en douceur et avec bcp de patience. Smiley Tu dois gagner la confiance de ton loulou. Smiley mais voit d'abord si son problème et vraiment la voiture
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
12/10/2014, 12h27
Bonjour,
Merci de vos conseils, mon toutou est aussi un border collie Smiley Smiley je vais essayer de voir comment faire pour le rassurer en voiture, merci encore !
Répondre
12/10/2014, 14h16
Bonjour Sidonie, jJe me permets de te conseiller le dernier Ebook de Patrick Formoso (Kara) : J'aide mon chien à aimer la voiture qui se trouve ici :

http://www.entre-chien-et-nous.com/guides-canins/e
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/10/2014, 17h24
Sidonie
Il y a eu surement un événement qui perturbé ton chien,c'est pour cela qu'il refuse de marcher a un certain moment afin d'éviter que ne se reproduise cet événement.
Le refus de monter en voiture fait partie de son angoisse,donc c'est pour cela que je te demande de bien réfléchir a une attitude de ta part ou une situation qui a pu déclencher son attitude vis a vis de la voiture,effectivement ce serait judicieux de te procurer l'Ebook 'j'aide mon chien a aimer la voiture' ou tu va trouver les conseils afin que celle-ci ne soit plus une source de stress.Mais dans la mesure ou tu dis qu'il le fait en dehors de la voiture,il y a également un autre souci.
Tu dis que tu l’emmène aux cours de 'dressage' j'aimerais savoir en quoi consiste ces cours??.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/10/2014, 17h22
Bonjour Smiley Les cours de dressage sont collectifs, les chiens sont du même âge que le nôtre, ont apprend avec un professionnel à ce que notre chien soit:
-obéissant (assis,couché, le rappel, la marche au pied, et pleins d'astuces ... etc).
Répondre
15/10/2014, 07h20
Bonjour Sidonie,

Guille aussi refusait d'avancer quelque fois en balade. Quand cela arrivait on tirait légèrement sur la laisse pour la faire venir et on lui donnait une friandise.
Ton chien est un border coliie, ils sont a l'affut de tout (souris, feuilles qui bougent, etc...) avec le temps ça passe. Smiley
Répondre
15/10/2014, 14h27
D'accord, merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion