Produit " éloignant " les chiens ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2006, 09h03
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe des produits efficaces qui éloignent les chiens de certains endroits de la maison, via une odeur qui repousse les toutous.

Merci beaucoup Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2006, 08h14
Je n'ai pas encore fait l'expérience, mais la citronelle, paraît que c'est très efficace !!!!
Répondre
07/03/2006, 14h31
La notion de territorialité est intimement lié à la notion de dominant. Il faut empecher l'animal d'aller dans la piece interdite. Si il recidive le punir en l'isolant dans une piece durant une heure immediatement.LA violence et la notion de punition tardive sont incomprehensible pour un chien. C'est beaucoup trop subtil pour lui. L'assimilation territoire du dominant =punition isolement ca il peut le comprendre facilement.

Les repulsif sont une experience traumatisante pour l'anima. Imaginez que votre odorat personnel soit 15000 superieur à celui que vous avez et que vous soyez capable d'isoler les differentes odeurs mentalement. Maintenant respirez une boule puante... Ca vous donne une idée . C'est comme lire un texte en braille avec les doigts et tombé sur une aiguille.
Répondre
07/03/2006, 15h05
Citation:
Envoyé par Imaginus
le punir en l'isolant dans une piece durant une heure immediatement.
Smiley 1heure Smiley c énorme.
alors déja faut croire a la notion de dminance, tu a d'autre explication. le chien veu etre prés de toi, il vaut aller dans la chambre qui est bien plus confortable, et c pas pour sa qu'il veu etre le chef. t'es un humain, pas un chien.

fais en sorte de fermé toujours les portes, si tu le vois qui veut entrer tu dis non.
et si t'a pas de porte tu met une planche ou quelque chose pour lui montrer la limite a ne pas franchir, apprement sa marche très bien. dans "mon chien fait la loi" sur M6, ils ont utilisé une planche, dans une autre émission, ils metter un balai en travers de la porte Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2006, 15h48
Une barriere pour bébé c'est parfaitement efficace Smiley
Répondre
07/03/2006, 20h33
Citation:
Envoyé par Olcos
Une barriere pour bébé c'est parfaitement efficace Smiley
Je confirme Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
08/03/2006, 09h24
oui la barriere est tres efficace mais altas est passer par dessus ce matin Smiley il faut que je trouve quelque chose de plus haut! Smiley Smiley des idées??
Répondre
Avatar
08/03/2006, 13h23
Une porte ? d'accord je sors...

C'est quelle piece que tu veux "condamner" ?
Répondre
Avatar
11/03/2006, 13h24
Un simple carton rigide fonction de la hauteur du chien peut suffire, le barrage est psychologique; C'est ce que j'ai fait depuis son arrivee a la maison a ma Pinscher Naine recueillie a la SPA, a l'age de 4 ans, qui pourtant saute haut, pour lui interdire la piece ou se trouve ma lapine. Elle n'y entre que sur mon invitation et en sort sur ordre. Car sil elle voulait vraiment rentrer dans la piece le carton ne ferait pas long feu mais elle a comprit l'endroit interdit.

Le meilleur je pense est la barriere de securite pour bebe que l'on met donc en travers d'une porte ou en haut/bas d'un escalier.

J'ai utilise un repulsif medical-veto (une puanteur) sur les pipi que ma chienne faisaient dans tout l'appart sur la moquette car traumatisee, elle refusait de faire dans la rue et au bout de 2 mois de patience, elle est redvenue propre, sans aucun traumatisme et n'a plus utilise les tapis educateurs que j'avais mis en parallel sur le carrelage pendant sa reeducation. Ce repulsif est valable pour interdire l'acces aux plantes vertes ou tout autre.. La citronelle, le vinaigre blanc ne marchent pas toujours car ils s'y habituent. S'il s'agit d'un acces a une piece la barriere BB est la mieux Smiley Smiley
Répondre
11/03/2006, 13h43
Citation:
Envoyé par minpin
Un simple carton rigide fonction de la hauteur du chien peut suffire, le barrage est psychologique; C'est ce que j'ai fait depuis son arrivee a la maison a ma Pinscher Naine recueillie a la SPA, a l'age de 4 ans, qui pourtant saute haut, pour lui interdire la piece ou se trouve ma lapine. Elle n'y entre que sur mon invitation et en sort sur ordre. Car sil elle voulait vraiment rentrer dans la piece le carton ne ferait pas long feu mais elle a comprit l'endroit interdit.

Le meilleur je pense est la barriere de securite pour bebe que l'on met donc en travers d'une porte ou en haut/bas d'un escalier.

J'ai utilise un repulsif medical-veto (une puanteur) sur les pipi que ma chienne faisaient dans tout l'appart sur la moquette car traumatisee, elle refusait de faire dans la rue et au bout de 2 mois de patience, elle est redvenue propre, sans aucun traumatisme et n'a plus utilise les tapis educateurs que j'avais mis en parallel sur le carrelage pendant sa reeducation. Ce repulsif est valable pour interdire l'acces aux plantes vertes ou tout autre.. La citronelle, le vinaigre blanc ne marchent pas toujours car ils s'y habituent. S'il s'agit d'un acces a une piece la barriere BB est la mieux Smiley Smiley
Ouai, mais un pincher c'est petit... Je me vois mal utiliser du carton avec ma nouille qui pèse 20kg à 5 mois et demi...lol.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
11/03/2006, 15h05
Citation:
Envoyé par Aëydann
Citation:
Envoyé par minpin
Un simple carton rigide fonction de la hauteur du chien peut suffire, le barrage est psychologique; C'est ce que j'ai fait depuis son arrivee a la maison a ma Pinscher Naine recueillie a la SPA, a l'age de 4 ans, qui pourtant saute haut, pour lui interdire la piece ou se trouve ma lapine. Elle n'y entre que sur mon invitation et en sort sur ordre. Car sil elle voulait vraiment rentrer dans la piece le carton ne ferait pas long feu mais elle a comprit l'endroit interdit.

Le meilleur je pense est la barriere de securite pour bebe que l'on met donc en travers d'une porte ou en haut/bas d'un escalier.

J'ai utilise un repulsif medical-veto (une puanteur) sur les pipi que ma chienne faisaient dans tout l'appart sur la moquette car traumatisee, elle refusait de faire dans la rue et au bout de 2 mois de patience, elle est redvenue propre, sans aucun traumatisme et n'a plus utilise les tapis educateurs que j'avais mis en parallel sur le carrelage pendant sa reeducation. Ce repulsif est valable pour interdire l'acces aux plantes vertes ou tout autre.. La citronelle, le vinaigre blanc ne marchent pas toujours car ils s'y habituent. S'il s'agit d'un acces a une piece la barriere BB est la mieux Smiley Smiley
Ouai, mais un pincher c'est petit... Je me vois mal utiliser du carton avec ma nouille qui pèse 20kg à 5 mois et demi...lol.
la barriére est psychologique, c juste pour lui montrer la limite a ne pas dépasser. a coté il faut de l'éducation pour lui dire qu'il a pas le droit Smiley
Répondre
11/03/2006, 15h51
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par Aëydann
Citation:
Envoyé par minpin
Un simple carton rigide fonction de la hauteur du chien peut suffire, le barrage est psychologique; C'est ce que j'ai fait depuis son arrivee a la maison a ma Pinscher Naine recueillie a la SPA, a l'age de 4 ans, qui pourtant saute haut, pour lui interdire la piece ou se trouve ma lapine. Elle n'y entre que sur mon invitation et en sort sur ordre. Car sil elle voulait vraiment rentrer dans la piece le carton ne ferait pas long feu mais elle a comprit l'endroit interdit.

Le meilleur je pense est la barriere de securite pour bebe que l'on met donc en travers d'une porte ou en haut/bas d'un escalier.

J'ai utilise un repulsif medical-veto (une puanteur) sur les pipi que ma chienne faisaient dans tout l'appart sur la moquette car traumatisee, elle refusait de faire dans la rue et au bout de 2 mois de patience, elle est redvenue propre, sans aucun traumatisme et n'a plus utilise les tapis educateurs que j'avais mis en parallel sur le carrelage pendant sa reeducation. Ce repulsif est valable pour interdire l'acces aux plantes vertes ou tout autre.. La citronelle, le vinaigre blanc ne marchent pas toujours car ils s'y habituent. S'il s'agit d'un acces a une piece la barriere BB est la mieux Smiley Smiley
Ouai, mais un pincher c'est petit... Je me vois mal utiliser du carton avec ma nouille qui pèse 20kg à 5 mois et demi...lol.
la barriére est psychologique, c juste pour lui montrer la limite a ne pas dépasser. a coté il faut de l'éducation pour lui dire qu'il a pas le droit Smiley
Aëydann, psychologiquement il s'en fout...lol.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
11/03/2006, 16h41
ben si tu bricole, tu installe un systéme, avec un marteau qui lui tape sur la tête quand il veut entrer Smiley
je suis sure que le psychologique il va pas s'en foutre longtemps Smiley Smiley Smiley

(faut que j'arrete de regarder les dessins animé débile Smiley )
Répondre
11/03/2006, 16h56
Citation:
Envoyé par beatrice
(faut que j'arrete de regarder les dessins animé débile Smiley )
Ouai, j'crois aussi Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
11/03/2006, 18h10
Croyez ce que vous voulez, moi c'est du vecu, evidemment qu'il a fallu l'eduquer, autre preuve du psychisme des chiens : les clotures magnetiques ou electriques : enlever le courant, ils ne cherchent pas a passer une 2e fois, idem avec les colliers anti aboiements a decharges electriques rien que de porter le collier unr 2 fois sans la pile, meme resultat. Pour ma part jamais je n'utiliserai ce type de collier.. qui parait il est inoffensif car la decharge est tres legere mais quand meme Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2006, 19h21
C'est vrai que la barriere a un effet psychologique, meme si elle fait 10 cm mais si tu relis les post tu verras que le chien de Ingridt saute par dessus la barriere d'enfant (qui doit fait 1m) alors là le psychologique va pas suffire Smiley , pour les repulsif a chien, tout ceux que je connais sont pour eloigner les chiens en cas de chaleur, ils sont a base de poivre et sentent horriblement mauvais, il y a un repulsif a chat facile a faire mais je sais pas s'il marche avec les chiens.
Répondre
11/03/2006, 23h03
J'ai dépensé près de 20 balles pour un répulsif chien que je n'ai utilisé qu'une seule fois et que j'ai remisé dans un coin où je vais l'oublier... Ca pue tellement que je suis partie une journée entière en laissant toutes les fenêtres de l'appart ouvertes (8 fenêtres) en plein hiver...lol.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
12/03/2006, 05h49
le repulsif d'interieur que j'ai utilise etait a base d'essences de synthese d'odeurs qui repoussent naturellement les chiens et destines aux endroits ou ils avaient souille en apprt; aux plantes vertes etc.. Ca puait sur le coup, mais s'evaporait et etait vraiment efficace car la chienne urinait partout sur la moquette, dans un tel cas avec un adulte, tres efficace et non toxique je precise. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mes 2 chiens font des "chichis" pour manger Comportement & Éducation
Loi - Chiens "dangereux" : plusieurs permis par famille ? Autres sujets
Chiens catégorisés : C'est un "génocide" annoncé ! Autres sujets
Colloque "entre chiens et loups" le 24 fév à Lyon Comportement & Éducation
Coupage et autres "déformation" des chiens Législation & Formalités