Probleme lors d’une balade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2023, 07h35
Bonjour, je voudrais savoir lors d’une balade sans laisse ou avec laisse comment on fait pour éviter que le chien renifle tout le temps le sol
Répondre
14/07/2023, 08h17
Bonjour,

C'est la vie du chien de renifler partout, c'est ainsi qu'il fonctionne, il a besoin d'analyser tout ce qui se trouve autour de lui, les différents chiens qui sont passés, si c'est un chien ou une chienne ou un chiot, s'il est castré/stérilisé etc. Et par la suite, marquer son territoire pour informer de son passage.

Si vous ne supportez pas ça, il ne fallait pas prendre de chien, car c'est la base, vous ne pouvez l'en empêcher, à moins de le contraindre par la force et donc lui créer des problèmes de comportements et surtout le rendre malheureux.
Répondre
14/07/2023, 08h40
J’attendais un conseil pas un jugement
Malgre tout merci de votre réponse
Répondre
14/07/2023, 23h29
Mes chiens savent différencier 2 types de marche = 95% du temps en liberté > ils reniflent ce qu'ils veulent, c'est leur manière de visiter le monde / 5% marche contrainte-en laisse et au pied, par exemple pour traverser un parking, ou pour un trajet urbain sur le trottoir: là ils doivent juste être branchés sur mon allure, ils n'ont pas la possibilité de renifler le sol.
(la tenue de laisse en marche au pied est complètement verticale, courte sans être tendue: la tête du chien est redressée)
Répondre
06/10/2023, 06h51
Salut! J'ai eu le même souci avec mon toutou. Essaye de l'appeler ou de le distraire avec un jouet ou une friandise. Parfois, ça aide à le garder concentré sur la balade. Bonne chance avec ça!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
balade Autres sujets
Danger en balade Sport, Concours & Expositions