problème divers avec mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2012, 19h37
Voila, hippo, spitz allemand male nain, vient d'avoir 6 mois et j'ai quelque problemes avec sa santé et son éducation.
1- il sent vraiment, vraiment,VRAIMENT, mauvais de la bouche, ca devient insuportable, lui brosser les dents ne sers a rien. Est ce du au fait qu'il perd ses dent ou est ce un autre probleme et est ce que c'est grave?
2- depuis hièr soir (c'est a dire 3 promenades, hièr soir, ce matin et ce midi) il n'a pas fait caca, pourtant il se porte bien, joue normalement et il est vermifugé. Est il constipé? Je le vermifuge avec le meme produit depuis ses 3 mois, le véto m'avait dit que c'était un vermifuge adapté a tout les vers, mais la je commence a douter... Et puis il a eu la diarrhé pendant 2 jours il y a quelques semaines, pourtant, rien ne change dans ses habitudes alimentaire.
3- j'ai pu constaté qu'il avait attrapé des puces et des tiques, pourtant il est traité tout les mois. Je lui ai enlever toutes ses tiques et quelques puces. Je ne sais pas s'il en reste mais y a t-il un gros risque d'infection dans la maison?
4- depuis quelques jours il ne m'écoute plus du tout, il ne vient plus quand je l'appelle et ne m'écoute plus quand je lui interdit quelque chose. Est ce que c'est parce qu'il grandit et qu'il veut me dominer?
Merci d'avance pour vos réponses et d'avoir lu jusqu'au bout.
Répondre
12/10/2012, 23h40
6 mois c'est l'adolescnce !!! Va t i à l'école du chiot ????
Combien de fois par jour est il sorti ???
Jouze vous avec lui ???
OU vit il ?
L'odeur des dents cela peut venir de son changement de dentition à faire vérifier par le véto si les dents de lait ne font pas doublon avec les dents définitives ?
A controler son alimentation.
En principe on change de vermifuge
Quand à l'obéïssance c'est un travail. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/10/2012, 11h08
pas mieux....

Le changement de dentition fait qu'effectivement ca sent pas tres bon, si c'est franchement atroce, une cure de STOMORGYL est efficace, c'est un médicament traitant les infections bactériennes bucales, ca peut pas lui faire de mal (en pharamacie sans ordonnance).

Pour les vers, soit on donne un vermifuge a spectre large type Milbemax, soit effectivement et selon la ou l'on vit, on alterne les vermifuges d'un mois sur l'autre pour couvrir tous les types d'infestation éventuelle (vers plats, ronds etc....)

Si la diahrée faisait suite a la prise du vermifuge c'est normal aussi....Sinon tout comme nous il peut leur arriver d'en avoir, si ca dure plus de 48H il faut passer un coup de fil au véto.
Leur donner un sachet de smecta réparti sur les repas par jour.

Le rappel etc effectivement ca se travaille, en furetant sur la toile tu trouvera tout un tas de vidéos, explications etc sur comment travailler le rappel, le tout est de toujours travailler de façon POSITIVE, a savoir renforcer toute obéissance (revenir, s'assoir etc...) par force compliments ET friandise, et rester ZEN si le chien n'exécute pas ce qu'on demande....
En travaillant ne serait ce que 5 a 10 minutes par jour, soit au début de la ballade soit a la fin, on obtient rapidement de bons résultats quand on fait les choses correctement.

Pour les puces, il faut donner un traitement "combo" qui permet non seulement de tuer les puces mais surtout d"éviter la re contamination...Si le chien a toujours des puces, c'est qu'il se ré infeste, et donc qu'il y a soit un "nid" chez toi, soit que dehors il y a dse animaux qui en sement.
Répondre
13/10/2012, 16h20
Merci pour vos reponses. Non il ne va pa a l'école du chien, c'est trop loin et je n'ai pas les moyens de l'y emmener, j'attends d'avoir mon permis. Il habite avec nous dans l'appartement et on joue avec lui aussi souvent qu'il le souhaite.
Répondre
14/10/2012, 12h31
c'est vrais que certain club sont assez cher Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
15/10/2012, 09h51
Pour travailler le rappel, essaie la technique de "la suite naturelle"....
Une longe de 5 ou 10m (de préférence sur un harnais et non un collier) tu te munis d'un bon stock de "friandises", en tout petit bouts, et c'est parti....le chien ne te suit pas ? demi tour....
Des qu'il vient sur toi et te regarde hop friandise et on repart....ensuite tu l'appelle (toujours le meme mot, nom du chien+vient par exemple) des qu'il arrive sur toi, friandise, éventuellement tu fais un assis devant toi et friandise...Si ca ne marche pas on repart etc etc...
10 a 15 minutes par jours pas plus (ca fatigue...) on termine par une séance de jeux (balle ou autre).
Ca ne se fera pas en 2 jours, mais ca viendra....
Répondre
27/10/2012, 21h13
hermione ,petite chienne spaniel 7 mois .
Nourrie aux croquettes pour chiots .elle ne sent pas .fait de belles crottes .Vermifugée .
Par contre , beaucoup de difficultés a obtenir un retour a 100%.
Je l'ai promené pendant 2 mois avec une laisse de 5 m .Lorque la laisse etait tendue je faisais un rappel a la voix.Son nom ,puis "au pieds","assis" .Indice de reussite 50% ,pour le retour ,70% pour "assis".
Puis 1 mois avec le meme procédé puis une friandise a chaque retour ,toujours en laisse .Indice 90% de reussite .
depuis 1 semaine premiers lachés dans la nature .la trouille de ma vie .retour immediat 80% ;les 20 % avec 2 a 3 appels .
je vais essayer le jeux avec une balle ,en esperant un retour 100%.
Un autre soucis ,c'est une chienne tres affectueuse et joueuse ,elle va sur les gens et les enfants ,ce qui me pose des problémes quand elle est libre .
Avec de la patience et de l'amour je pense obtenir des resultats .
Répondre
28/10/2012, 09h22
Si tu a reussi le rappel, tu n aura pas plus de soucis pour le reste...
Répondre
02/11/2012, 22h50
le suivie naturelle ? ses un question de zone de sécuriser c'est sa ?

plus le chien est jeune plus la zone de sécurité est petit donc il reste plus prêt des maître c'est ca ? Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
03/11/2012, 11h00
cette semaine ,
premier soucis toujours le travail sur le retour d'Hermione 7 mois ,lorqu'elle est lachée dans la nature .retour puis "assis", recompense avec croquettes 85% de reussite,
Dans la zone de jeux ,ou se pratique le rappel , il y a des passants ,des enfants des adultes ,sur lequel elle se precipite ,et leur fait la" fete ".Pour les adultes ,la gene vient de la salissure des vetements .Pour les enfants cela est plus grave ,blessure ,et mise a terre .Elle fait 15 kilos ,mais lancé a vive allure c'est un vrais boulet .precission ,elle ne mord pas .
deuxieme soucis ,elle redevient sale avec le temps ,il fait froid ,et il pleut ,elle ne veut sortir et reste sur le pas de la porte.Pas de solution a part ramasser les dejections .
troisieme soucis elle s'octrois d'office le canapé ,les fauteuils et le lit.On lui fait la guerre ,mais tetue comme une mule .
quatrieme soucis Elle continue a croquer les bois des chaises et des fauteuils ,malgres les os a ronger .
Cinquieme et dernier soucis A table elle fait le tour en se mettant debout sur ses pattes ,passe la tete sur la table et leche tout ce qui traine .malgres les gestes de refus de la famille .
C'est desesperant ,car elle nous met sous pression.Je me refuse de frapper .J'ai de l'autorité ,ma femme un peu moins ,quand a la fille ................................
Je crois que je vais etre obligé de la faire passer au dressage .je n'aime pas le terme ,car j'aurais voulu que ce soit plus naturel.
J'attends le printemps ,là j'aurais besoinde conseils .merci
Répondre
05/11/2012, 11h29
Pour Marvyn, le suivi naturel c'est arriver a ce que le chien suive son humain sans laisse...
Au départ il faut travailler en longe (5 ou 10m), dans des endroits plutôt non fréquentés, que le chien se concentre sur son humain.

Jouer avec lui, puis marcher...Et surtout SANS bavarder continuellement surtout, sans avoir trop d'interactions avec le chien qui doit arriver a terme a aimer par dessus tout se promener avec que sans son maître...C'est quelque chose qu'il faut répéter tous les jours, même sur quelques minutes seulement si le temps manque.

7 mois c'est l'age "idiot" il faut avoir de la patience...Et surtout ne rien lâcher.
Si elle casses les pieds a table, mettre une barrière entre elle et vous qu'elle puisse vous voir mais non monter sur la table.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gros probléme avec mon chien Comportement & Éducation
Labrador Retriever qui casse tout quand il est seul Comportement & Éducation
Yorkshire Terrier qui ne veut pas manger ses croquettes sauf devant des invités Comportement & Éducation
Problème avec chien du voisin Comportement & Éducation
probleme avec mon chien :( Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite