Problème anxiété

Réponse Lancer une nouvelle discussion
19/09/2006, 18h34
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma chienne, c'est un pincher qui a presque 6 mois

depuis que je l'ai elle a toujours été malade donc on la beaucoup chouchouter, d'abord elle a eu un virus qui pouvait être mortel sur les chiots donc pour dire on a eu très peur.

Ensuite elle a eu des struvites donc antibiotique. et radiographie pour voir si elle n'a pas de pierre dans la vessie, 2ièeme test en urologie pas de pierre mais encore trop de struvites donc on la remet sur antibiotique, je vais voir la semaine prochaine si tout es ok car on la mise sur une alimentation spécial, mais elle devra encore passé une journée chez le véto.

donc maintenant le problème que j'ai c'est qu'elle est super nerveuse peut-être du au trop nombreuses visites chez le vétérinaire ou peut-être du fait que j'ai été un peu chouchoune avec elle. Quand je la promène elle essaie de monter sur mes jambes par derrière pour grimper su moi et quand je la prend elle veut se garocher à terre.

Quand je la chicane je parle bien sur oralement d'une voie forte elle fait pipi, elle m'a même pisser dans les mains quand je l'ai prise et la mise dans sa cage ( je ne l'ai jamais tapé et je ne comprend pas sa réaction).

Ici au québec je ne sais même pas si ça existe des psycologue canin.

Merci de bien vouloir m'aider car là je ne sais plus quoi faire, ça prend quand même de la discipline.

Zizania
Réponse rapide à ce message
19/09/2006, 23h09
Coucou Zizania, si attends que Kitana du Quebec passe par ici, mais ton post n'est pas au bon endroit.

Je te suggere d'acheter un diffuseur et un collier DAP chez ton veto.

Le DAP en collier et diffuseur font merveille contre l'anxiete de separation et la peur.

Ce sont des pheronomes d'apaisement de chienne allaitante qui apaisent les chiots et les chiens adultes contre : souillures, vocalises, destruction,peur etc... ! en mettant le diffuseur hors de portee du toutou, dans la piece ou le chien se tient le plus souvent, avec son couchage etc.... Couvre environ 50-70 m2, en prevoir un par etage en maison, dure 1 mois, . Il est necessaire de le laisser brancher 24 h x24,sans interruption, pour la continuite de la diffusion. Ne jamais retirer le collier pendant le mois..non plus. Collier pour l'exterieur si le chien a des terreurs dues a la rue par exemple, et rajouter un diffuseur pour l'interieur . Diffuseur seulement s'il souffre d'anxiete de separation,

Pour un chiot, il est d'une aide remarquable pour le rassurer dans son nouvel environment lorsqu'il vient de quitter sa fratrie... Si un chiot ou un chien un peu craintif fait de l'education, le DAP aide en ce sens que le chien risque mieux d'assimiler ses cours et de laisser ses phobies au vestiaire...

Ce produit a fait miracle sur ma chienne lorsque je l'avais adoptee completement traumatisee et a ete un precieux allie pour la rehabiliter. Vraiment sans l'aide du DAP je ne sais pas comment je m'en serais sortie car a 4 ans, ce n'est pas evident et je ne vois pas comment un comportementalise aurait pu regler tous les pb qu'elle avait a moins de resider a demeure ! Mieux vaut utiliser le produit autant de mois que necessaire et obtenir un resultat qui apaise le chien naturellement et sans anxyolitiques ou antidepresseurs. . Grace a la patience et DAP, au bout de 3mois, elle etait securisee, redevenue sociable, non craintive, propre, car elle se retenait terrorisee a l'exterieur pour faire ses besoins a l'interieur !!! Armes atience, douceur, perseverence, DAP, repulsifs et tapis reeducateurs meme pour une adulte ! je m'en suis sortie au feeling dans le respect de ses codes.. Car la reprimande renforce le stress chez les chiens traumatises.J'avais mis le collier DAP pour l'exterieur et le diffuseur en interieur, puis est arrete le collier quand les phobies de ma chienne disparurent dans la rue. Elle etait terrorisee par les bus, les plaques sur le sol, les bennes a ordures, les hommes, etc etc, Pour les plaques sur le sol, je l'ai toujours ignoree et marchais en l'obligeant a me suivre derriere sans un mot, comme si c'etait naturel. Elle a vite compris que si je passais elle pouvait y aller et depuis meme si elle me suit encore derriere, il lui arrive de passer dessus sans le realiser !!!! : Je fais pareil pour les bus, j'ignore la situation en bon leader du groupe, vous pouvez me suivre, pas de danger !!! :cligne:


Je precise que c'est une pinscher naine de 5 ans (tu peux lire ma reponse sur les pinschers dans la rubrique des chiens de compagnie dans le bas du forum
Réponse rapide à ce message
20/09/2006, 07h00
Bonjour Nimpim,

Je trouvais bizarre de ne pas trouver mon message dans comportement et éducation je viens de le trouver,

Par chance Kitana à passer par ici et ma bien conseiller en messages privée sur les comportementalistes près de chez moi.

Je te remercie pour ta réponse, je vais également me renseigner sur ce collier et ce diffuseur. Je me demande si c'est dans les gènes des pinshers d'être aussi anxieux.

Zizania
Réponse rapide à ce message
20/09/2006, 12h02
Non, pas du tout..certains sont tres surs d'eux ! tout depend de leur socialisation etant chiot et egalement de ce qu'il ont vecu par exemple quand on les adopte adultes..

Mais ce sont des petits chiens reserves je trouve.. avec le temps tu verras tout s'arrangera.. J'y suis parvenue toute seule, et pourtant je ne suis pas pro ! j'ai juste fonctionnee au feeling apres avoir beaucoup lu (c'est important) sur les chiens, leurs codes, leurs signaux d'apaisement, leur comportement, ce que je te recommande aussi car ca aide enormement a comprendre le chien sur son fonctionnement et d'agir en consequence, et surtout de se remettre en cause - nous humains !!! -
Réponse rapide à ce message
20/09/2006, 16h25
Re-bonjour ninpin,

Tu me rassure, j'ai eu m'a pinsher à 7 semaines mais quand elle a été malade j'ai tellement eu peur de la perdre, je venais tout juste de faire euthanasier mon autre chien un berger allement croiser colley et j'avais déjà les émotions très à vif. Donc on l'a laisser pas mal faire ce qu'elle voulais tout était très cute,

Je vais aller voir un comportementaliste qui va je crois non seulement réduquer ma petite chienne mais moi aussi parce que j'ai cité le problème qui me pose le plus problème mais il y a autre chose aussi dans son comportement qu'on aimerait bien changer, et vu qu'elle est encore bébé je crois que ce sera plus facile.

Zizania
Réponse rapide à ce message
20/09/2006, 18h25
Tu as raison pour repartir sur de bonnes bases car c'est sur que tu as eu ce cote affectif ebranle par la mort de ton autre chien et la petite l'a peut etre ressenti, mais il n'est jamais trop tard.. et essaies le DAP tu verras ca va aider a la rassurer de facon naturelle... courage,patience, perseverance.. car c'est long.. oui quand ils sont malades, le lien se renforce encore plus, j'ai connu cela cet hiver avec la mienne.
Réponse rapide à ce message
20/09/2006, 21h23
Je dois laisser Maddi samedi chez le véto. pour un autre test d'Urologie, donc je vais en profiter pour prendre le colier et le diffuseur.
(Au faites ce message peut très bien rentrer dans trucs et astuces finalement )

Zizania
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Anxiété de séparation Comportement & Éducation
anxiete separation Comportement & Éducation
Crises d'anxiété Comportement & Éducation
Anxiété de séparation? Comportement & Éducation
Grave problème d'anxiété de séparation Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum